Je vais louer une voiture en mars 15 jours à partir de Cancun chez Alamo vu les commentaires positifs de beaucoup d’internautes. Dois-je réserver déjà maintenant ou attendre encore ? Est-ce mieux la formule prépayé ?Merci d’avance
Bonjour charlene,
As-tu finalement loué chez alamo? Et en as-tu ete satisfaite?
Je m apprête à louer chez eux pour le mois de juin et j aimerais bien avoir un avis.
Merci d’avance!
Bonjour,
Avez-vous loué chez Alamo finalement?
Nous partons 3 semaines au Mexique pendant les vacances de juillet/aôut et nous envisageons de louer chez eux pour 2 semaines car leur prix sont assez compétitifs.
Pour les USA, apparemment, ils ont bonne réputation mais pour le Mexique, je ne sais pas.
Cordialement.
Bénédicte
Bonjour,
Voici en quelques lignes mon périple avec le loueur de voiture Alamo à l’aéroport de Mexico DF :
Tout d’abord, malgré la réservation faite 4 mois à l’avance, pas de voiture manuelle disponible, nous avons donc reçu une Chevrolet Aveo Automatique.
Après 2 étapes entre Puebla et Oaxaca, cette voiture est tombée en panne de pompe à injection. Nous téléphonons à l’agence qui nous stipule que nous devons trouver un mécanicien dans les environs. l’individu ne parlais qu’espagnol, ce qui pour une agence près d’un aéroport est un peu juste.
soit, on fini par trouver un mécano qui nous dépanne.
Cout : 3000 pesos que nous devons avancé malgré l’assurance totale que nous avons pris.
1 journée de perdue.
Nous arrivons à l’hôtel, tant bien que mal car les symptômes recommencent.
Nous demandons au gérant de l’hôtel de contacter l’individu (en espagnol) afin de nous donner les instructions.
La personne nous affirme envoyer une voiture de remplacement le lendemain pour midi, il existe bien une agence à Oaxaca mais ce sont tous des franchisés.
Le lendemain midi toujours rien, le gérant de l’hôtel rappelle l’agence qui cette fois nous fait savoir qu’un mécanicien va arriver le lendemain.
Cette fois c’en est trop car 2 jours de perdus en plus. Nous faisons donc savoir que nous remettons la voiture à l’agence locale où il pourrons reprendre le véhicule et décidons de continuer en Bus.
Chose que nous aurions du faire depuis le départ car vraiment facile et hyper pratique et reposant.
Conclusion : Alamo n’est vraiment pas un loueur de voiture digne de confiance si vous avez le moindre soucis. Il vous faudra vous débrouiller seul quoi qu’il arrive. Ce sont aussi de gros menteurs qui laissent les clients en plans. Aucun rappel téléphonique, aucune promesses tenues.
Je leur ferai payer tous les trajets effectués en bus + les 2 nuits d’hôtels à Oaxaca.
Nous avons perdus en tous 3 jours plus toutes la parties du Chiapas que nous n’avons pas pu faire.
Merci Alamo, le Mexique est un pays vraiment super beau mais vous le rendez horrible.
Bonjour, mon mari et moi nous avons loué une voiture chez eux pour 2 semaines. Trajet: cancun - chitchen itzá - mérida- uxmal- campeche - calakmul- bacalar- tulum- cancun malgré ce trajet long et sportif (voir route pour rejoindre le site de calakmul, en pleine jungle) notre chevrolet spark a tenu le coup! Tout s’est bien passé avec eux! La seule chose: faites vous expliquer quoi faire si la police vous dit que le document de la voiture n’est pas bon! En fait, sur leur papier, il est écrit que la validité (vigencia) de l’assurance couvre l’année précedente ( dans notre cas: 2012) alors qu’il s’agit de l’année à laquelle ils ont eu ce papier (voir la date de dèlivrance!). Nous on s’est avoir… Le flic nous demandait 1200 pesos (en disant que c’était à nous aussi de vérifier les papiers) et, comme on était pressés d’arriver à calakmul avant la nuit on a dû lui filer 400 pesos (25€ env) pour repartir. Quand on a raconté ça à l’agence, la dame nous a dit qu’il fallait les appeler et le flic aurait surement changé d’attitude!
Bonjour,
Suis heureux que tout le monde se fait pas arnaquer. Ma mauvaise expérience débute à Mexico DF et pas Cancun. Vous avez eu plus de chance que moi, car moi ils parlaient qu’espagnols ??? Pour une agence à l’aéroport c’est un peu juste.
Enfin, chacun sa route et ne souhaita à personne d’autre ce que nous avons vecu, nous on avait des sous pour continuer mais j’ose pas imaginer quelqu’un avec peu d’argent.
Pour moi Alamo reste une très mauvais agence.
PS : Ils auraient pu vous expliquer cela au départ pour l’assurance, mais non. Enfin voilà