J’aurais une petite question à propos des réservations pour ces deux canyons.
J’ai réservé pour le lower canyon à 8h20 via un tour opérateur. Me conseillerais-vous de réserver pour l’upper à 11h ou midi ? Car on me demande d’arriver 45 minutes avant et j’ai peur que la visite de lower prenne plus de temps que prévu, ou a du retard. Mais en même temps attendre une heure sous la chaleur…
Merci d’avance pour vos réponses.
boncampeur2
Hello,
Ne pars pas sur le principe qu’il y aura un retard quelconque ou bien que la visite s’éternisera un peu. Antelope est une sacrée machine à cash et les visites s’enchaînent sans failles et pas question de lambiner un peu dans le canyon car le groupe de derrière arrive déjà.
Ceci étant dit, ce site naturel est une pure merveille et il ne faut pas l’éviter lors d’une halte à Page.
Anonyme3
Bonjour Eden,Nous revenons tout juste de notre voyage et nous avons fait Lower et Upper Antelope.Nous avions réservé le Lower à 8h30 au Ken’s tour, nous sommes arrivés à 8h pour s’enregistrer et il y avait déja beaucoup de monde. Nous avons été mis sur le tour de 8h40.
Le Upper était réservé pour midi et on nous demandait d’être là à 11h.
En gros on a eu 35 min de battement entre les 2 et avec la chaleur on a choisi de rester dans la voiture avec la clim et de sillonner un peu la route pour voir alentour.Au Upper, là où nous avions réservé (à 5min de voiture du Lower), il y avait une petite cahute pour s’enregistrer et payer. Elle avait un toit et donc de l’ombre (en tout cas à 11h/midi). Vu la chaleur tout le monde s’y agglutine pour grapiller un peu d’ombre. Moi je te conseille de t’enregistrer et de payer, on te donnera normalement ton heure d’appel pour monter dans le 4x4 et en attendant le mieux c’est la clim de la voiture (si tu as du mal avec la chaleur comme moi).L’avantage des horaires que nous avions choisis c’est qu’on était pas pressés par le temps, donc pas stressés pendant la visite du Lower. On a pu profiter à fond !
Et ce qui ne gache rien c’est qu’on a eu le fameux “beam” au Upper !
Après si ton programme est très serré, ce n’est pas forcément la solution la plus optimisée. A voir selon la journée que tu as prévue.Bons préparatifs !
bubblenuts4
Bonjour,
Pourriez vous m’expliquer les différences entre le lower et le hupper? J’ai lu les discussions, mais j’avoue que je n’ai pas très bien compris…
Sur quels site faut il réserver? Comment les visites fonctionnent elles? C’est en 4x4, donc chaque famille est accompagnée par un Navajos?
Je vous remercie.
koberaid5
Bonjour,
nous étions à Upper la semaine dernière. (Lower est fermé en janvier).
Le principe est simple, tu choisis entre Upper et Lower selon différents critères (tu trouveras les avis de chacun sur le forum ou sur d’autres sites). Upper est plus populaire que Lower mais je n’ai pas d’avis, puisque j’avais fait Upper il y a 15 ans et je n’ai pas pu faire Lower cette fois ci puisqu’il était fermé.
Concernant Upper, en fonction de la compagnie (il y en a 4), tu partiras en minibus ou à l’arrière de gros pick-up jusqu’à l’entrée du Slot Canyon (10 minutes de pistes pour arriver sur site). Le véhicule est conduit par un ou une guide Navajo qui sera en charge de la visite.
Pas de visite seul possible et on ne doit pas quitter son groupe. A Upper, on fait demi-tour en fin de Canyon et on fait le trajet retour sans s’arrêter en croisant d’autres groupes. Je crois qu’à Lower, c’est un one-way.
La visite se fait à pied. Le canyon permet à peine, par endroits, de se croiser à deux. Upper est plat. Pour Lower, il y a des escaliers au début de la visite.
Pour le reste il y a pas mal de sites bien faits qui donnent des détails pour faire son choix.
J’utilise souvent roadtrippin.fr pour ma part.
Bons préparatifs
bubblenuts6
Merci bcp de ton aide. J ai effectivement beaucoup lu les retours avis et conseils des uns et des autres. J ai opté pour lower. J ai réservé les entrées car il y avait déjà des jours et horaires complets …
Merci en tout cas!