nous partons 3 semaines au perou/bolivie et bien sur nous voulons aller le fameux site du MP mais j’aimerais avoir des conseils pour resever,internet,agence etc…
merci pour vos reponses
nous partons 3 semaines au perou/bolivie et bien sur nous voulons aller le fameux site du MP mais j’aimerais avoir des conseils pour resever,internet,agence etc…
merci pour vos reponses
Salut,
Le mieux à faire est de faire plusieurs agences sur place, généralement à Cuzco et de comparer les prix et ce qui est proposé dans le package. Je suis parti avec un ami et nous en avons eu pour 190 dollars, c’est assez cher mais nous avons pu grâce a ce forfait rester de 6h30 du matin jusqu’à 17h à la fermeture sur le site, et ainsi nous avons eu le temps de tout visiter et de grimper sur le mont Machu Picchu duquel nous avons eu une vue sublime du site.
Généralement c’est un peu le “bordel” pour savoir de quelle manière aller jusqu’au site, donc si tu veux des infos n’hésite pas à me contacter, c’est tout frais.
Tom.
bonjour
attendre d’être a cuzco pour faire la tournée des agences, c’est la CERTITUIDE de ne pas avoir de billet pour le MP/HP en Aout/Septembre
Pas besoin d’agences pour cette journée, cela s’organise tres facilemet par soi même.
Le train, l’entrée au MP et au HP eventuellement sont facile sur internet
Aguas calientes regorge d’hotel et tu peux eventuellement faire une reservation par tel ou fax si tu veux te rassurer.
Pas la mer a boire…Pourquoi engraisser les agences qui ne t’en donneront pas plus, mais qui prendront un benefice royal…
En le faisant par toi même, tu peux inscrire le MP dans la vallée sacrée sur 2, voir 3 jours, ce qui te fera gagner pas mal de transport toujours trop longs
el nino
merci pour vos reponses, mais comme le dit el nino je preferais reserver avant ,est ce que vous avez des adresses sympa pour pouvoir reserver en toutes tranquilités
merci
pour le machu picchu, le site gouvernemetal
http://www.machupicchu.gob.pe
pour le train http://www.perurail.com preferes les trajets ollantaytambo-machu picchu pueblo ,Aller et Retour
el nino
nous voulons opter pour l’option debrouille de el nino mais nous aimerions un peu d’aide pour pouvoir reserver correctement.donc nous nous voulons partir le 25 juillet de Cusco gare poroy vers MP avec nuit a agua calientes et depart le 26 juillet au petit matin pour vister le MP et le HP,par contre quand je reserve le train ça me met poroy/MP est ce que je suis obliger d’aller le jour meme au MP ou je peux dormir a AC est prendre le train le lendemain est retour sur le soir et pour la reservation du MP il faut prendre juste MP + HP 1G 7h00 à 8h00
Bonjour,
Le mieux est d’aller dans une agence de voyage dans le centre de Cuzco.
AU début, je ne voulais pas trop passer pas ce type d’agence, mais la solitude commençait à se faire sentir, aussi , il ma semblait préférable de passer par un groupe.
Et je ne le regrette pas !
J’ai payé 130 dollars pour un circuit de 48 h environ
6h de van de Cuzco à HydroElectrica
1 repas dans une auberge
3h de rando de HydroElectrica à Aguascalientes
repas du soir et Hôtel
Visite Guidée du Machu Pichu pendant 2h avec un super guide + 6h de temps libre sur le site
Entrée du site et panier petit déjeuner
train de Aguas à HydroElectrica
6h de van pour revenir à Cuzco
J’étais avec un super groupe, 3 jeunes allemandes, une suisse et un couple de français. Nous avons passé de super moments, et je ne regrette pas d’être passé par une agence.
L’adresse : Portal COnfiturias N°256
Interior - plaza de armas
Cuzco
Tel 0051 84 241747
Par ailleurs, je suis en pleine rédaction d’un blog sur mon voyage
N’hésitez pas à le consulter
Bon voyage !
Bjr
Vous pouvez aussi y aller tout seul sans pb et sans réservation, c’est plua proche de la vraie vie du pays.
Pour plus d’info, votre notre site
Bon trip
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour
tout a fait d’accord, pas besoin d’agence pour faire passer par la voie alterative de santa maria surtout mainteant ou le trajet a été amelioré
Par contre les reservations pour l’entrée sur le site et au HP sot obligatoires et longtemps a l’avance ( entre 15 jours et 3 semaines si on veut le HP ) surtout en haute saison
el nino
En fait il faut économiser sur le train, car c’est le plus cher de l’expédition. Vous pouvez monter en bus jusqu’à Hydroelectrica, marcher 2h - 2h30 le long de la voie ferrée jusqu’à Aguas Calientes. D’aguas calientes au Machu Picchu vous gravirez les 1700 marches le matin de bonne heure (partir à 4h30 de son hôtel est la meilleure chose à faire) Pour le retour, faire la même mais en sens inverse.
Quelques infos sup’ :
-Le bus entre le Machu Picchu et Aguas Calientes est excessivement cher pour le peu de trajet à faire !
A+
Bonjour, Après avoir lu les messages du forum concernant l’achat des billets pour l’accès au MP (merci particulièrement à El Nino), j’ai fait une réservation sur le site du Ministère de la Culture. J’ai mon n° de réservation, mais je ne peux pas payer. Toutefois la situation est différente des messages que j’ai pu lire datant de 2012, ce n’est pas un problème de carte Visa, mais tout simplement, le site ne reconnait pas mon n° de réservation. Or :
Avez vous le même problème que moi ? Certains ont réussi à payer leur billet via ce site ces dernières semaines?
Merci de votre retour.
Sarah
bonsoir
pour ton n° de reservation, tu as peut-être fait une erreur…ou attendu trop pour payer
De toutes les manières, tu n 'avais que 6 heures pour payer apres la reservation est annulée d’office
Tu 'as aucun probleme pour refaire ta reservation et payer de suite ( onglet “pagos”. Attention, il y a des cases à cocher, il me semble…
le site te permet d’enregistrer ta reservation en .pdf , fais le pour verifier ton ° si il y a un autre probleme
el Nino
Bonsoir,
Oui, fausse alerte, j’ai réussi à joindre la hotline au Pérou qui m’a confirmé que mon n° de réservation était périmé. J’ai donc pu en refaire une autre ce soir, et tout a fonctionné. Billets de train Perurail également réservés via Internet. Bref, nickel.
Merci.
Sarah
bonjour a tous est t’il possible en arrivant a lima d’organiser sur place la visite du mp pour environ 3 semaine après notre arrivée au perou??
merci de votre aide
Bonjour,j’ai déja vu sur le forum des infos comme quoi quand on réserve le MP par le site officiel, seule la carte visa était acceptée et qu’il fallait la carte pour retirer ses billets? ou tout du moins qu’elle serait demandée à l’entrée?
merci
Il vaut mieux essayer de dormir à Agua Calientes pour éviter les problèmes en cas de panne de bus entre la Vallée sacrée et aguacalientes.
Ce serait bête de louper une telle visite pour une panne.
Pour monter à pieds il faut avoir le souffle, avce 30 % d’oxygène ne moins le conseil est sympa mais ne s’applique pas à tous…
Bonjour,
Alors je suis en train de preparer mon voyage au Perou et le MP en particulier et il y a 1 ou 2 choses que je ne comprends pas bien.
Je voudrais reserver a l’avance le MP et WP pour septembre mais je ne sais pas si je dois reserver sur le site du gouvernement et une fois a cuzco trouver une agence en leur disant “voila jai reservé l’entrée pour le 10 septembre, donc preparer moi un trek de 2 jours sachant cela”. Est ce que ca marche comme ca?
Ou alors je reserve maintenat en passant par une agence et c’est eux qui vont reserver mes billets d’entrée?
Désolé cest peut etre bete comme question.
Merci en tout cas
Bonjour,
je pars au Pérou début juillet, je cherche à réserver les billets pour la visite machu pichu et waynapichu avant qu’il n’y ait plus de place sur le site officiel ministerio de cultura, mais je ne comprend pas comment il faut faire. Faut-il rentrer son numéro de carte bleue directement dans l’onglet Pagos? J’ai une visa mais…
Quand je le rentre, j’ai comme message
Estimado Usuario:
No existe el codigo de la reserva
Je dois procéder autrement?
Merci
Bonjour,
Nous serons au Perou en Avril, et voulons biensur voir le Machu Pichu, pouvez vous me dire quoi faire pour la réservation du site.Faut il le faire via internet oubien directement a Cuzco, j’ai lu qu’il y avait un nombre limité de visiteurs.
Merci de vos expériences