j’ai suivi les discussions sur la réservation des billets en ligne mais je voudrais savoir comment réserver alors que l’on me demande obligatoirement mes références de carte bancaire,pour aussitôt refuser ce moyen de payement.(p. 274 guide du toutard rome). Comment ont fait ceux qui ont malgré tout réussi à réserver et à payer ensuite sur place?
merci
bonjour vous devez acheter vos billets en ligne. Pas de paiement sur place. Ce fut le cas il y a quelques temps mais c’est fini. Paiement en ligne si réservation des billets, sinon achat sur place avec éventuellement la queue qui va avec.
Nous rentrons tout juste de Rome et nous avions acheté nos billets en ligne en utilisant notre carte bleue
Eviter quand même le lundi c’est un jour où il y a beaucoup de monde
Nous nous sommes présentés, en suivant les conseils de ce forum , à 8h 30 et sommes rentrés de suite !!! quel bonheur , nous avons filé à la chapelle sixtine où nous sommes restés presque une heure , avec pas plus de 10 personnes à l’ intérieur ; ensuite nous avons fait tranquillement la visite complète
merci à vous deux,mais le mystère reste entier. impossible de réserver sans payer et carte bleue refusée en ligne sur le site du vatican. pas moyen de téléphoner non plus car le numéro donné dans notre guide préféré n’est pas attribué,d’après orange.
c’est du kafka!
Bonjour à vous tous,
je viens de réserver nos billets pour le musée du Vatican pour notre séjour au mois de mai
Pouvez-vous m’indiquer ou se rendre pour aller directement à la chapelle Sixtine? J’ai déjà été 1x à Rome et au Vatican, mais pas eu l’occasion de visite la fameuse chapelle.
Nous avons pris les 1ers billets de la journée à 9h, et apparemment nous pouvons déjà y aller dès 8h30.
Nous n’aimerions pas perdre de temps et trouver de suite ou nous rendre afin d’être dans les 1er sur place pour visiter tranquillement la chapelle.
J’ai réservé un guide audio pour deux, pensez-vous que celà soit suffisant?
D’avance un grand merci pour votre aide précieuse
Votre carte bancaire est-elle une carte Visa ? Avec une CB nationale vous ne pouvez régler vos achats à l’étranger
Pour le musée du Vatican vous avez deux files contre un mur, délimitées par des barrières. La file de gauche pour ceux sans réservation et la file de droite pour ceux avec réservation. Vous accédez à l’entrée du musée et vous suivez les pancartes chapelle sixtina. Bon séjour.
Bonjour,
Pour profiter à 2 en mème temps de l’audio guide pensez à emporter avec vous une 2ème oreillette…!!
CG
Un GRAND merci Gerard et CG pour votre précieuse aide et conseils
Je profite de vos connaissances…
Après la visite de la Chapelle Sixtine, pouvons-nous nous diriger directement vers la basilique St-Pierre et monter au sommet de sa fameuse coupole? Sans refaire la queue à l’extérieure pour pénétrer dans l’eglise?
Merci d’avance
Dans la chapelle Sixtine, 2 portes, celle de gauche pour sortir des musées et se retrouver où vous ètes entré, en prenant entre autre le très bel escalier hélicoidale en bronze, dommage de ne pas le voir quand on veut sortir pour aller directement près de la basilique, prendre alors la porte de droite dans la chapelle Sixtine
CG
Merci pour les détails.Donc si on veut prendre le bel escalier en bronze, on doit automatiquement resortir, et du coup, faire la queue pour entrer dans la basilique St-Pierre et monter sous la coupole? N’y a-t-il pas moyen de revenir en arrière après l’escalier et de prendre cette porte de droite depuis la Chapelle Sixtine qui nous emènera directement à la basilique??
Oui, on peut retourner dans le hall des entrées juste en bas de l’escalier en bronze, mais si vous avez pris le temps de visiter les salles en allant à la chapelle Sixtine, plutot que de retraverser toutes les salles certainement bondées, à mon avis ce serait plus agréable de passer par dehors, prenez le temps de prendre une glace, à Old Bridge , juste en face des remparts avant d’arriver pzza Risorgimento, que vous dégusterez le temps de vous rendre place St Pierre et de faire la file, que vous trouverez ou non, aux détecteurs de métaux.
CG
Merci pour cette réponse détaillée c’est parfait et ça va nous aider
bonjour francamp
J’ai lu votre message encourageant. La question que je me posais était de savoir s’il était possible de visiter en premier la chapelle sixtine après avoir remonter toutes les salles des autres expositions et musées (nombreux) sans s’arrêter et avec possibilité de retour ensuite vers ces autres musées pour visiter par exemple les chambres de Raphael. J’ai vu que vous aviez pu le faire.
J’avais lu sur un site en ligne qu’il était impossible de revenir en arrière et qu’il fallait donc obligatoirement visiter dans l’ordre les musées que l’on traverse jusqu’à la chapelle sixtine et ensuite sortir par une issue obligatoire. En fait cette sortie c’est une possibilité mais elle n’est pas obligatoire. On peut revenir en arrière et resortir par l’entrée…
bonjour,
votre dernière phrase était une question? j’ai pas tout compris.
Sinon, sur beaucoup de post sur ce forum on recommande de réserver son entrée à 9h et de filer droit à la chapelle sixtine pour la voir avec peu de monde. Si on ne pouvait pas voir les autres salles après, ça serait quand même bête et surtout pas forcément un bon plan!
Donc oui bien entendu on peut voir les autres salles ensuite et rester dans le musée toute la journée si le coeur vous en dit! On ne revient pas sur ses pas en effet, on sort par la porte de gauche au fond, et là on atterrit dans le musée, suffira de prendre la sortie définitive ou de repartir faire un tour.
Bonjour
J’ai réservé il y a 10 jours mes entrées pour le musée du Vatican avec une Mastercard.
Il faut vous assurer auprès de votre établissement bancaire que votre carte est valide pour l’Italie, et ensuite au moment du paiement,qui est sécurisé, vous recevez un sms avec un code à valider sur le site de réservation.
Bon séjour.
Linda
Bonjour Linda
Sur Internet il y a beaucoup de sites dîts officiels avec des prix parfois très élevés même pour une visite sans guide. Il y a un site vatican.va qui ne s’active pas car il est bloqué par firefox.
J’ai trouvé un autre site multilingue mais qui bloque en français mais pas en italien et en anglais. Je peux lire les deux langues. Il s’agit du site suivant :
http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets
/do?action=booking.
Il faut réserver moins de 2 mois avant.
Quel site avez - vous utilisé puisque cela a marché ?
J’urilise personnellement une carte visa. Merci pour votre réponse.
Bonjour
Vous parlez du même site pour info … qui est bien le site officiel, le seul d’ailleurs, fiable et le moins cher. Pas de pb pour payer en visa.
Vous avez raison. J’ai cité le même site puisque l’extension nationale est la même (va) mais la page d’accueil est différente et celle ci-dessous en français permet d’afficher le plan du mussée par pas de réserver car bloqué par firefox. Je ferai la réservation sur la page italienne.
Merci encore pour votre réactivité gjp
La seule adresse officielle est :
Ensuite choisir la langue.
C’est le même site vatican.va mais une page différente. Vérifiez votre moteur de recherche vous pouvez sûrement débloquer la fenêtre qu’il vous bloque ponctuellement Sinon tentez avec un autre Google Chrome par exemple.
.
Bonjour,
Nous avons fait une réservation sur ce site mais n’avons pas pu payer en ligne, bizarre !!!
Et surtout aucune confirmation sur notre email a-t-on réellement réservé ?
Merci de votre réponse par avance
Fabienne
Bonjour
Je ne pense pas non dans la mesure où paiement en ligne et impression des billets reçus par mail.
.
je viens d avoir ce desagrement j ai tout fait comme il faut donne les code l adresse mail .
rien pas de mail pas de reponse que faire vont ils prelever la somme ? j hesite a refaire la
commande au secour!!!
Bonjour,
vous avez sur le site des musées le Help&FAQ, sur la gauche de la page lien suivant:
https://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=support
ou écrire directement à:
PENSEZ VOUS QU ILS VONT MR REPONDRE J AI ENVOYER UN MAIL A CETTE ADRESSE .
MAIS QUAND MEME JE CROIS AVOIR FAIT TOUT BIEN .
JE VOUS LIS SOUVENT ET JE SAIT QUE VOUS SAVEZ TOUT SUR ROME .
CROYEZ VOUS QUE JE PEUT REESSAYER LA RESERVATION AU CAS !! OU .
JE NE VOUDRAI PAS ETRES PRELEVE PLUSIEURS FOIS MERCI
En général ils répondent rapidement, mais aujourd’hui fète religieuse, donc certainement personne pour répondre!
CG
MERCI J ATTEND DEMAIN