Réservation ou pas en Grèce cet été?

Forum Grèce

Bonjour a tous les routard(e)s

j’ai besoin de vos précieux conseils de voyageurs. j’ai réservé pour 15 jours en Grèce cet été et je compte me déplacer le plus possible afin d’en voir le maximum,
j’aimerais savoir si
_ pour le trajet du port du Pirée au péloponèse, faut il réserver ( si oui, combien de temps avant) le bateau? en plein mois d’août est ce encore possibe d’acheter un billet au dernier moment? avez vous une idée du temps de trajet et du prix?

  • faut il réserver ses billets de bateau à l’avance pour naviguer entre les îles?
  • au niveau des auberges eT hotels, sur l’ile du péloponèse et celles des cyclades, est-il plus prudent de réserver ( si oui, combien de temps à l’avance)où puis-je arriver le jour même, quitte a faire un peu de porte a porte?

merci pour vos réponses, et si vous avez quelques adresses sympas, je suis preneuse…

A moins d’avoir une voiture et/ou des contraintes d’horaires et de temps très précises, pas besoin de réserver avant.

Sinon je ne vois pas bien comment faire Pirée/Péloponnèse en bateau?? vous voulez partir du Pirée pour aller où exactement? le Péloponnèse n’est pas une ile et c’est très grand…
POur les horaires de bateaux voir www.gtp.gr les prix y sont aussi…

Idem pour le logement on peut arriver le jour meme…

bonjour Neouize,
je ne comprends pas non plus le ferries Le Pirée a Péloponnèse il y doit y avoir une erreur,
pour les réservations dans le Péloponnèse et les Cyclades tout dépend ou vous allez et si vous êtes prête à vous contenter de ce que l’on vous proposera,
prudence toutefois certaines iles ont peut de logement comme Milos, Amorgos il faudra réserver pour celles la,
cordialement
Muriel

Comment préparer ses vacances !

C’est bien simple on se bande les yeux, on jette les dés sur une liste de pays, là, c’est la Grèce qui est sortie !

On a de vagues souvenirs , la Grèce ah oui des îles, le Péloponnèse, ah ben voilà, on va pas se fatiguer les méninges on va aller sur le forum du routard.

Là, il vont bien nous dire quel bateau prendre pour aller sur l’île du Péloponnèse.

Et aussi je vais demander pour naviguer entre les îles du Péloponnèse et des Cyclades !!!

NON il faudrait tout de même avoir un peu de curiosité et ouvrir une carte de la Grèce vous ne croyez pas ?

Si ça vous enquiquine à ce point restez donc chez vous et ça vous évitera de telles perles, vous passez pour une imbécile excusez moi et vous ne nous donnez pas du tout l’envie de vous faire une quelconque réponse intéressante.

Retournez donc à vos occupations habituelles ou alors daignez ouvrir une carte de la Grèce, un guide de la Grèce également (attention aux mélanges de pays entre carte et guide !).

Et revenez avec des questions qui montrent que vous avez déjà un peu étudié la question.

Bonne soirée

Et le pire, c’est que vous avez déjà posé la même question
https://www.routard.com/forum_message/3493509/peloponnese_a_mykonos_.htm#3493509
où il a fallu vous expliquer qu’il n’y avait pas de port à Sparte, et pour cause !

Et pourtant dans un autre post, vous disiez avoir acheté un guide.

Donc pour moi vous n’avez qu’une envie, tromper votre ennui en posant des questions idiotes.

Car il est difficile de croire qu’ayant un guide sous la main, vous n’ayez pas vu que Sparte n’est pas au bord de la mer et que le Péloponnèse n’est pas une île. Ceci dit, merci quand même de nous avoir fait rire un moment !

merci a toutes et tous pour vos réponses concernant les trajets en bateau et les logements. Désolé d’avoir contrarié tant de personnes pour si peu de choses, et même si je sais qu’il n’y a pas de port à Sparte, je pensais bêtement que pour rejoindre la presque-ile du péloponnèse et ou les villes du sud on pouvait emprunter le bateau et pas automatiquement y accéder en voiture ou bus ou autre, mais a priori, cela semblerait insensé.
Je vais donc organiser mon passage par Corinthe. merci quand même

un bus va deux fois plus vite qu’un bateau une voiture sur autoroute quasiment 3 fois plus vite

Bonjour, avec ma mauvaise expérience de cet été (bateau complet 1 mois avant) je vous conseillerais de réserver si vous etes sur de votre itinéraire surtout si c’est en aout… Si vous n’etes pas sur, ne réservez pas…pour le logement ça dépend des endroits… Certains endroits sont peu fréquentés mais n’ont pas beaucoup d’hotels et autres et peuvent donc être complets aussi… En aout réservez, en juillet ça se réfléchit …

merci pour les dernières infos, je pense donc, suite à plusieurs réponses quand même mitigées que je vais effectuer quelques réservations pur être plus tranquil, et pour le reste, et bien on verra sur place.

merci pour les infos, même si j’ai l’impression de passer pour une idiote a chaque fois que je poste un message. car effectivement, je sais parfaitement qu’un bus va plus vite qu’un bateau, mais cela ne m’empêche pas de me renseigner sur les possibilités de trajets non? mais il faut croire que cette idée insupporte quelques personnes. vive les forums!!

c’est plus rapide par la route que par le bateau , je ne vois pas pourquoi cela serai différent en Grèce

Sujets suggérés

Services voyage