Reservation Palais des Doges à Venise

Forum Venise

Bonjour à tous !

Nous partons à Venise du 13 au 16 mars 2014 ! Nous souhaiterions visiter le palais des doges et les itinéraires secrets.

En lisant le forum, nous avons compris qu’il valait mieux visiter les itinéraires secrets avant le palais en lui-même.

Nous aurions besoin de vos lumières sur plusieurs points :

• pensez-vous qu’il soit utile de réserver nos tickets pour ces deux visites, quand bien même nous partons à une période de l’année pas forcément la plus touristique?

• si oui, avez-vous un lien précis pour la réservation ? nous avons bien noté qu’il fallait aller sur le site vivaticket mais nous nous perdons complètement dans ce site…l’indication de la page exacte pour réserver ces deux billets serait la bienvenue :slight_smile:

• enfin, après la visite des itinéraires secrets, est-il possible de ressortir pour rerentrer?
    En gros, entre les deux visites, pouvons-nous faire une pause? Nous avons cru que non, mais aimerions avoir confirmation !
    si ce n’est pas possible, combien faut-il compter d’heures pour visiter les deux?

Un grand merci d’avance, à ceux qui voudront bien nous aider !!

Cordialement,

Bonjour,
nous partons nous aussi avec mon mari sur la même période ; nous souhaitons faire un tour en gondole ; l’avez-vous prévu ? Accepteriez-vous de partager une gondole ???
Merci de votre réponse

bonjour,

Nous avons fait cette visite en juin 2009, c’était très bien. Dans la foulée, nous avons visité le reste du palais, ce n’est pas pesant du tout de faire les 2… Je ne pense pas que vous puissiez sortir. C’est un billet groupé il me semble.
La visite guidée dure un peu plus d’une heure (comme indiqué sur leur site) et pour le reste ça dépend de vous. Nous, on prend notre temps quand on visite un lieu, on a dû rester encore 2H dedans mais ma mémoire me fait défaut…encore une fois, c’est à vous de voir.
Nous avions réservé avant de partir. Comme nous arrivions un mercredi soir, nous avions réservé pour le jeudi matin, probablement la journée la plus creuse de la semaine (les visiteurs du we ne sont pas encore arrivés !) et c’était bien tranquilou, idem pur la basilique St Marc : entrée sans attente. Globalement, faire les sites “stratégiques” hors we. Dès qu’on s’éloigne du quartier San Marco c’est vite calme, sauf peut-être près du Rialto.
Voilà, si vous avez d’autres questions et que je sais répondre…
Cordialement

bonjour
je reviens de Venise, nous n’avons pu faire l’itinéraire secret du palais des doges c’était complet pour deux semaines, je ne sais si il y a un site internet pour réserver.
Cdt

Bonsoir !

Effectivement, vous pouvez réserver à l’avance vos billets pour cette visite sur le site internet dont le lien est ci-dessous.

museiciviciveneziani.it

Attention, accrochez-vous…le site est très très très mal fait ! il faut beaucoup chercher sur le site pour trouver la page de réservation !!

En lisant votre message, j’en déduis que j’ai bien fait d’effectuer la réservation avant mon départ ! Je ne sais absolument pas par contre, quel est le maximum de personnes par visite…sachant que si je ne me trompe pas, il n’y en a que deux en français par jour !

J’ai réservé mes billets le 5 février pour une visite le 14 mars !

Cordialement,

bonjour,
ns partons également à 6 du 13 mars au 16 mars et ns souhaitons faire les itinéraires secrets; Si j’ai bien compris , il est préférable de réserver maintenant.
je voulais savoir s’il fait parti des musées municipaux et auquel cas , l’accès doit être gratuit pour une personne handicapé avec un accompagnateur et comment faire pour réserver sur le site, il n’y a aucune indication pour la gratuité
Merci

ce site est loin d’être clair, je n’ai pas trouvé la page de réservation.Si quelqu’un peut me donner quelques pistes, je les en remercie.

Je suis allée sur le site de vivaticket et j’ ai réussi à voir ce qu’il fallait faire ,même en ne parlant pas italien on arrive à comprendre

Il faut cliquer sur "Acquisita " puis on voit un calendrier cliquer sur la date choisie puis sur l’ horaire soit 10h20 soit 12h et ensuite voilà où c’est moins clair il faut s’enregister " accedi o registrati " puis un peu plus bas entrer son identité adresse mail mot de passe etc !! puis après tout cela vous refaites la même manoeuvre et vous y arriverez ( la 2ème fois il faudra s’identifier et cela marchera )
Nous y sommes allés il y a 18 mois à Venise et j’ y suis arrivée !!!
Il fait impérativement réserver si vous voulez être certain d’ avoir de la place

J’ espère vous avoir aidé …

merci mais je ne sais toujours pour la gratuité pour une personne handicapéebonne soirée

bonjour
je prépare ma visite et je trouve ces 2 liens :
http://www.venice-museum.com/fr/reservations.php
http://www.palazzo-ducale-venezia.it/BookingStep1_prepara.action?mu=33#footer
je vais tester certainement

enfin à cette page : http://www.vivaticket.it/index.php?nvpg[evento]&id_evento=409970&idt=566&wms_op=museiCivici&SiteVersion=1
il est bien écrit que cette visite itinéraires secrets n’est pas accessible aux personnes en situation de handicap

L’ accès aux itinéraires secrets nécessite quand mêmune condition physique correcte : pas mal de marches etc …

et bien après analyse de près, ces 2 sites ne permettent pas de choisir précisément l’horaire de sa visite : on indique l’horaire souhaité et a priori on reçoit des tickets pour l’horaire dispo le plus proche, donc à oublier !

Sujets suggérés

Services voyage