Bonjour!!
AVec une amie nous nous rendons au Pérou et je voudrai savoir s’il est nécessaire de réserver pour le Machu Picchu à l’avance ? et si oui combien de temps ? Car nous partons en aout et nous souhaitons faire le trek su Salkantay mais il n’est indiqué nul part qu’il faut réserver ses places pour le Machu Picchu ,
Merci de votre aide !
Bonjour,
La visite du Machu Picchu correspond au dernier jour de votre trek, les entrées sont incluses dans le prix que proposent les agences.
Ces dernières demandent un supplément si vous voulez faire l’ascension de la Montaña ou du Huayna Picchu (complet en août).
Vous pouvez me poster votre itinéraire sur cette conversation pour que nous puissions le regarder ensemble si vous le souhaitez.
Bien amicalement,
Serge.
Donc pas besoin de réservation ? Non pouvons réserver une fois arrivées sur place ?
nous avons prévu de faire :
Lima /Arequipa/Cusco-vallée sacrée- le trek de 5jdu Salkantay pour monter au Machu picchu / lac Titicaca / La Paz [acclimatisation 2/3j] / ascension de l’huayna potosi sur 3j / et finir si on a le temps sur la boucle : SAlar d’Uyni-Potosi-> La paz / retour en bus La paz-Lima
nous arrivons le 5 aout et repartons le 26. Cela vous semble t’il raisonnable ? que faut 'il réserver à l’avance à part l’hotel à Lima pour l’arrivée ?
comment cela se passe t’il pour les réservations de treks?
pensez vous que nous pouvons réserver pour le trek de salkantay quand nous arrivons à LIma ?
Merci pour votre aide !
bonsoir voisine…
ce qui n’est pas raisonnable , c’est de ne faire aucune reservation…
Le mois d’aout est le mois le plus chargé et tu risques de marcher ( avec tes bagages pour faire les hotels, les uns apres les autres.
Tu as une solution de voir dans les hotels ultra luxes où il y a plus de chance d’avoir des disponibilités…
Pour le trek du salcantay, evidelmment tu trouveras toujours une agence pour ce trek, mais pas forcement a la date qui t’interesse…
Ton progrmme est assez chargé, mais supporte-t-il un retard d’un ou 2 jours…
J’espère que tu connais le temps de transfert la paz-lima en bus…je te souhaite bien du bon temps…
a notrer qu’en comptant les jours sur ton descriptif sommaire, tu ne pourras pas faire le salar…dommage
el nino
Bonsoir, mais cela suffit il de tout réserver une fois arrivées à Lima quand nous aurons un telephone local ? merci
Bonjour ,
pouvez vous faire un retour de votre séjour . J’ai prévu d’y être en novembre .
En vous remerciant .
Bonjour,
D’ici 1 mois, nous décollons également pour le Pérou, le voyage de toute une vie. Nous n’avons prévu aucun itinéraire spécial mais le Macchu Picchu fait bien évidemment partie de nos priorités.
Nous aterrissons à Lima le 7 novembre, et avec une voiture de location, nous allons descendre vers les sites principaux pour repartir d’Arequipa le 24 novembre.
Je vois que pour accéder au MP, il faut effectuer une réservation ? Comment ça se passe exactement.
El Nino a l’air très renseigné sur le sujet, tu pourrais m’en dire un peu plus?
Merci pour vos réponses
Cc je suis actuellement au Pérou iquitos, j’ai fait y a une semaine le mp! Énorme satisfaction car j’ai tout fait à la dernière minute par moi meme parti le matin à 11 h en taxi collectif de cusco à Santé Maria , ensuite collectivo santé Térésa , taxi hidroelectrica arrivé aux rails à 16h . 2h20 de marche suivant les rails , pour ma part j’avais le pas rapide vu l’heure car la nuit tombe vers 18h .arriver à aqua galiente achat du billet ensuite de la chambre et j’ai pu enfin souffler ! Et heureuse de mon aventure , mon 1er voyage seule sans connaître la langue , mon seul appui c’était le guide du routard rien à redire tout paraît simple .
Ha ! Si vous aimez le dépassement et le bonheur des yeux prenez le billet mp et la Montana du machu 2160 marches compter 2 h de monté dans un effort physique et de respiration mais quel bonheur ! Tout le monde redescend avec le sourire d’avoir réussi !!!
Michelle