A/Bonsoir, je me rends à Tenerife en février et je n’arrive pas à comprendre si on a le droit de faire l’aller/retour dans la gorge avec le ticket d’accès payant ; je crois comprendre sur le site qu’on est obligé d’avoir 1 ticket de retour en bateau à Los Gigantes faute de quoi on nous laisse pas l’accès à la gorge ??? c’est pas clair ! Quelqu’un peut-il m’éclairer ? 1/ aller/retour possible ou pas en se garant tôt le matin au hameau de Masca 2/ si option bateau , où laisser la voiture et quel taxi prendre (et coût ?)
B/ journée au Téide : quelle randonnée faire ? Réserver le téléphérique ?
Un grand merci pour votre aide
Bonjour,
Qu’entendez-vous par “Teide” ? Si c’est le parc national, alors il y a plein de randonnées possibles plus ou moins longues, en fonction de vos capacités. Nous en avons décrites quelques-unes dans nos deux récits… ICI et… LÀ
Si par Teide, vous voulez dire monter au sommet (3700 m) alors le téléphérique est un bon moyen de l’atteindre ( à réserver auprès de la société Volcano Teide). Une fois arrivé à la gare supérieure, il vous faudra terminer à pied et pour ce trajet il vous faut en plus une autorisation délivrée gratuitement, à réserver auprès du site du parc national (car l’accès au sommet est limité à un certain quota).
Attention, depuis le 2 janvier et jusqu’à nouvel ordre, un certain nombre de sentiers sur les flancs du volcan ne sont accessibles qu’à des groupes équipés en conséquence (car j’imagine qu’il y a actuellement des plaques de neige verglacée sur ces itinéraires). Voir… https://www.tenerifeon.es/en/updates-and-news/restrictions-on-trails-of-the-teide-stratovolcano
Bonne préparation
@gallou
Pas de réaction à ma réponse précédente, tant pis je poursuis tout de même, ça pourra toujours servir à quelqu’un
Je n’ai jamais parcouru ce canyon car il avait été fermé durant de nombreuses années.
Cela dit, j’ai jeté un coup d’œil par curiosité au site Internet du barranco et je comprends que seul un aller simple est autorisé soit en descente soit en montée. Dans les deux cas, il faut prendre le bateau pour débuter ou finir le parcours (à réserver en plus auprès de la compagnie assurant ce service).
Les transports en commun sont recommandés, il y a très peu de places de stationnement à Masca et la durée de stationnement est limitée à deux heures.
Il y a sans doute des taxis à Santiago del Teide (à vérifier).
Bonne randonnée