Réservation safari à Ranthambore en Inde

Forum Inde

Bonjour,

J’aimerai obtenir un conseil si certains d’entre vous on réservé leurs places pour un Safari à Ranthambore sur le site internet du parc.

Outre le fait que le site soit un peu capricieux, arrivée au paiement je n’arrive pas à repérer quelle la ligne pour régler dans les diverses propositions (ICICI banking, Bill desk, etc) avec ma Mastercard française…

Alors si qqn a réservé de France et peut me dire ce qu’il en est ça serait chouette !

Merci,
Maelle

Bonjour,

J’essaie réserver depuis hier soir un safari, j’ai réussi à créer un compte sur le site gouvernemental, trouvé les places pour la date qui m’intéresse (juste le canter, plus de jeep disponible), j’arrive jusqu’à la validation du panier et le choix de la transaction et c’est là que ça bloque. En passant par Debit/credit card et en choisissant “International card” le paiement ne passe pas, déjà quand je rentre mon numéro de carte Visa il détecte bien qu’il s’agit d’une visa mais un message d’erreur qu’il ne s’agit pas d’une “debit card”. Si je sélectionne “credit” j’ai le message d’erreur après la validation, avant même le renvoi vers le protocole 3D-secure. J’ai essayé avec la Mastercard et pareil, la transaction ne passe pas avec un message d’erreur.

Je vois que vous n’aviez pas de réponse à votre question l’année dernière, la même que je me pose, mais avez-vous réussi au final à réserver en ligne sans avoir à passer par un intermédiaire, agence ou hôtel ?

Merci

Bonjour,

Non je n’y suis jamais arrivé malgré de multiples tentatives et de nombreux mails envoyés au site de réservation…

Résultats des courses, nous sommes passé par une amie française qui bosse en agence de voyage et qui nous a reservé 2 safaris (et deux billets de trains dans la foulée, les deux seuls dont nous étions sur d’avoir absolument besoin).
Ca nous a couté plus cher mais au moins nous étions surs d’aller à Rhathambore en ayant deux safaris réservés. J’avais lu sur certains forums qu’en passant par les hotels, parfois les réservations étaient un peu aléatoires… Et nous ne voulions pas prendre le risque de faire le détour jusque là bas et d’arriver sans safari ou avec un seul reservé sur les deux !

Après, tout dépend je pense de la période où vous allez à Rhathambore. Nous y étions en avril dernier et les jeeps n’étaient pas pleine. Hors haute saison, il est plus facile d’arriver sans réservation : nous avons croisé un couple dans la guest house où nous logions qui est arrivé dans l’après midi est a resrevé pour le lebdemain matin sans problème.
A cette péridoe il y a même un petit coté magouille et compagnie : l’hotelier nous a dit que si nous étions passé par lui, en payant plus cher il aurait pu nous basculer dans les “bonnes” zones puisque toutes les jeeps n’étaient pas pleines…

Mais je le redis c’est un risque que nous ne voulions pas prendre et nous n’avons pas regretté d’être sur de notre coup en arrivant à Rhathambore. D’autant moins regretté que lors du second safari nous avons eu le plaisir d’observer une tigresse en chasse pendant un bonne dizaine de minute !

Re: Réservation safari à Ranthambore en Inde - Mayou38

Cette photo a été prise avec mon téléphone, autant vous dire que nous étions tout prêt.

J’ai trouvé les rangers bien informés et interessés (en tout cas ceux que nous avons eu sur nos deux safaris, ils nous ont même interrogé sur nos montagnes en France et sur les animaux que nous avons dans nos parcs à nous) et respectueux de la faune.

Bref c’est un superbe souvenir !

Le parc de Rhathambore est magnifique, au delà du tigre (même si bien sur je suis consciente que si nous n’en avions pas vu mon discours serait surement un peu différent…), les paysages sont sublimes ! Et dans un voyage très tourné sur les villes, cette petite paranthèse de nature nous a fait un bien fou !

Une autre solution, si vous prenez un chauffeur, est peut etre de passer par l’agence de votre chauffeur.

A votre disposition si vous avez d’autres question,
M.

Merci pour toutes ces précisions, malheureusement c’est pour le février donc en haute saison. On fait notre tour du Rajasthan individuellement, sans chauffeur (sauf une seule course pour rejoindre Udaipur depuis Jodhpur) donc je ne suis pour le moment en contact avec aucune agence. Et ma guest house à Ranthambore ne s’occupe pas des réservations, je l’avais réservée en connaissance de cause, pensant naïvement que j’allais réussir à me débrouiller seule pour la résa du safari. Il y a un problème dans la configuration de leur portail de paiement, pourtant ils prévoient dans leur formulaire la case pour les étrangers.
Je pense que si j’attends le jour de mon arrivée, je trouverais mais sans doute dans une zone moins réputée pour l’observation, là j’avais les places dans la zone 3. Si j’ai bien compris, entre le montant à payer sur le site (l’entrée du parc) et les frais qui se rajoutent en récupérant le boarding pass (véhicule + guide), les frais montent à environ 1250 INR pour les touristes étrangers pour le canter et 1450 pour la jeep. Le surcoût a été de combien pour vous en passant par l’agence ?
Il va falloir que je trouve rapidement une solution, le top serait de trouver quelqu’un avec une CB indienne.

Ah oui je viens de réaliser que nous avions échangé pour le trajet Jodhpur/Udaipur également !

Alors je ne me rappelle plus exactement combien nous avions payé, mais au moins le double des 1450rp que vous mentionnez, notamment parce que double frais d’agence, en France et en Inde…

Pour ce qui est de la résa sur place en février je ne peux pas vous dire… vérifiez peut etre si ça tombe sur des dates de vacances indiennes ? et je pense aussi que vous aurez plus de chance si vous y etes hors w-e car c’est un parc qui est également très visité par les indiens.

sinon oui, l’idéal serait d’arriver à trouver qqn avec une carte indienne parce que là, le casse tête parait insoluble, et bcq moins de monde pour s’y pencher par rapport au casse tête IRTC !

Dernière chose au cas où, mais vous n’avez pas du réserver le même hotel puisque celui ci nous a très mal parlé dès l’arrivée parce que nous n’avions pas reservé par lui : nous déconseillons fortement la guest house mentionnée dans le routard le Aditya resort.

Accueil par le patron mal aimable donc, pas propre … bref une très mauvaise expérience, sauf pour le petit restaurant sur le toit qui est excellent !

Et un petit conseil pour le safari : bien penser à prévoir un foulard pour le trajet jusqu’à l’entrée du parc ! la jeep roule vite, le sol est sec, pas la peine de vous faire un dessin ^^ J’avais le mien mais mon ami a bien regretté que je n’en ai pas un deuxième !

Quant à la zone de safari, je comprends tout à fait que vous préfériez le faire dans une des zones recommandées et vous avez raison !

Juste, si vous n’y arrivez pas, ne désespérez pas, nous étions en zone 8 quand nous sommes tombés sur T64 :wink:

Merci encore, j’imagine que la rencontre avec un tigre en liberté doit être magique. Nous y arrivons un samedi soir et repartons lundi en fin d’après-midi et mes places que je n’arrive pas à valider sont pour le lundi matin en zone 3. Je pensais profiter du dimanche pour une balade tranquille vers le fort de Ranthambore. J’ai vérifié et il restait encore pas mal de places pour la zone 6 qui apparemment commence à devenir aussi une zone intéressante. Quitte à payer le double du prix, j’aurais autant préféré faire un safari supplémentaire le dimanche après-midi en zone 6 en plus de celui du lundi matin.

Notre guest house n’est pas la même, finalement en cherchant mieux les avis, ils peuvent réserver aussi mais comme toujours avec un gros surcoût et sans certitude de la zone. Je vais essayer de chercher une solution avant de faire appel à eux.

Merci encore !

En fait sur la zone personne ne peut avoir de certitude. Je ne comprends même pas comment/ pourquoi le site internet propose des zones puisque nous avons bien eu confirmation que c’est un ordinateur à Jaipur qui choisit les zones pour chaque jeep et chaque canter la veille pour le lendemain.

Par contre quand il reste de la place sur les “bonnes zones”(l’état des lieux des places libres est fait de bon matin), là on peut éventuellement se payer une rallonge pour choisir sa zone… En tout cas c’est ce que nous a proposé notre guest house.

Nous ne sommes pas allé au fort mais il parait que c’est un bon plan B car la route passe au milieu de la zone 3, la meilleure parait il !

Mais tant qu’à faire d’y rester deux jours, vous devriez vous offrir deux safaris. Un le matin et un le soir, ne serait ce que pour les paysages, la forte probabilité de visiter deux zones différentes et… La seconde chance au cas ou !

Et de rien pour les infos, j’ai tellement galeré pour en trouver l’an dernier que c’est bien le moins que je puisse faire ;). Mais je vous confirme que ça vallait le coup/coût ! Ca reste le moment numéro 1 de notre séjour et pourtant nous en avons pris plein les yeux dans plein d’endroits. Mais oui c’était magique :slight_smile: je vous souhaite la même chance

Bonjour
Novembre dernier j’ai réservè la veille dans petit hôtel une jeep pour 1800 roupies pas de tigre mais vu un ours lippu . Je suis allé plusieurs fois à Ranthambore et j’ai toujours réservè la veille ( Novembre et février ).Bon safari .

Merci, ça me rassure pour la probabilité d’avoir un 2e safari si j’arrive payer pour celui que j’ai sélectionné.
D’un autre côté ça montre aussi la pervesité du système car apparemment les hôtels rachètent en grand les places dès que celles-ci sont mises en vente par le parc, pour les ressortir ensuite à tarif bien fort au touriste désespéré. Pourtant le parc précise bien que les places ne sont pas cessibles mais finalement on dirait que tout le monde ferme les yeux sur cette pratique.

Bonjour j ai réussi ma réservation directement pour le Park de ranthambore…c est vrai un peu compliqué mais c est une demande de permis…pour les zones 2 et 3 (joli car vous passez devant le fort) il faut réserver 3 mois avant les jeep gypsy sont les plus demandées et surtout prises par les agences …quand vous êtes sur le tableau noir soit réservé en avance soit immédiatement après Book vous créez votre mot de passe et revenir sur le tableau noir …arriver sur sur la sélection des jours et heures vérifier en bas du tableau les places restantes et entrer les info . Arrivez au paiement carte cliquer en dessous carte indienne marquer aggregator sélectionner Razor…une fois votre paiement accepté (visa non débit card) vérifier dans 'le tableau en cliquant sur permis statut success…si rejeté aller sur Razor pour être remboursé…car le paiement ne garantit pas le permis… après se présenter comme indiquer devant l entrée du park (attention 3 entrées distinctes) les chauffeurs attendent 15 mn après les places sont reattribuees…:grinning:

Bonjour Delbea,

Pourriez vous m’indiquer l’url exact du site sur lequel vous avez reserve ?
Est ce bien celui ci: Online Safari Booking In Ranthambore, Online Safari Booking For Ranthambore National Park
Merci beaucoup

https://fmdss.forest.rajasthan.gov.in/MiddleWare/SubModuleFMDSS1?linkparam=YdgSMPLU6mrPPz6aVjWElAjRGk9WE1sdwTdQCGGBVRxaZOjYqEOdEQ==
Voici le lien …sur youtube un indien vous montre les différents tableaux… attention après paiement vérifier statut sur tableau jaune si sucess ok si w/l cela signifie waiting liste …cdt

Sujets suggérés

Services voyage