Réservation sur Hellenic Seaways et tour de l'ile de Milos

Forum Grèce

Bonjour,
je fais plusieurs Cyclades en juin (Sifnos, Milos, Santorin). N’aimant pas trop l’imprévu, je voudrais plutot réserver à l’avance mes billets de ferries.
J’ai constaté que hellenic Seaways est souvent moins chère que ses concurrentes . Cette compagnie est elle sérieuse (sur son site, selon plusieurs procèdés d’accès, ses prix varient selon les liaisons…)?
Si réservation il y a comment me parviennent les billets (peut on les télécharger ou la compagnie nous envoie t-elle par mail un document à échanger sur le port)

D’autre part, on voudrait faire le tour de Milos en bateau. Quelqu’un peut il me conseiller tout en m’indiquant le prix de la journée par personne?
merci

n’est ni moins chére ni plus chére que les autres
les prix sont fixes en Grèce et ne dépendnat que de la vitesse du bateau

pour HSW tu réserve en ligne et tu a une confirmation que tu imprime il suffit de l’échanger sur le quai au Pirée ou chez un correspondant

testé les années précédentes pour Hydra

entre 50 et 70 € la journée pour faire le tour
Ca dépend de la taille du bateu et si le repas est compris ou pas

Je t’envoie un message en privé (pour ne pas etre taxée de faire de la pub) pour des bateaux faisant le tour de l’ile à 25 euros (pas de repas) ce sont des tours en caique traditiionnel avec 15 personnes maxi et non pas en catamaran avec 70 personnes à 50 euros comme le font la plupart des bateaux de l’ile

J’ai eu l’occasion de faire plusieurs fois le tour avec eux et de le conseiller à plein de gens qui en ont été très contents! en plus la copine du capitaine est française…

Bonjour Caroline,
pourriez vous m’envoyer aussi les coordonnées pour le tour de l’île.
nous serons à milos en juillet prochain, 3+ 6 jours entrecoupés par folegandros.
merci beaucoup
christine

Bonjour je serais aussi très intéressée pour avoir les coordonnées je compte faire le tour de Milos en bateau aussi…
Merci d’avance !

Sinon concernant Hellenic Seaways, en réservant par internet et à l’avance il existe en effet des réductions (j’avais eu 50% sur un santorin heraklion)… Ils sont sérieux oui mais j’ai toujours eu du retard avec eux. Tout dépend de la liaison, si vous partez le matin du pirée ça part à l’heure en général mais le soir ils accumulent le retard de la journée…
mais sinon je n’ai pas eu de problèmes.
bon voyage !

Bonjour Caroline,
Je serai égalment intéressé par les coordonnées de ce bateau .Merci d’avance.
Danoutc

Bonjour Caroline,
Je serai également intéressé par les coordonnées de ce bateau .Merci d’avance.
jbt007

Bonjour Caroline
Puis-je aussi avoir les coordonnées de ce bateau ?
Merci d’avance
Marie

Bonjour Caroline,

Hier, je vous ai écris et vous ai demandé les coordonnées pour le tour en bateau en les demandant personnellement.

Vu que plusieurs personnes vous l’ont demandé, et que vous n’allez pas répondre à chacun en message privé.

Pourriez-vous le publier svp?

Sachant que dans ce cas là, ce n’est plus de la pub cachée mais de l’information puisque ce sont de nombreuses personnes qui vous le réclament.

En vous remerciant par avance.

Danoutc.

Je serais aussi intéressé par le bateau a Milos.Pourriez vous aussi me conseiller la ville la mieux pour loger sur millos et profiter pendant 6jours de l île. Avez-vous une tres bonne adresse a me soumettre.et aussi pour Athènes .
Je pars 15 j en août et avant Milos je fais 5j sifnos est ce cohérent pour les ferry?

Oui

Milos c’est là…
Milos | Flickr

Beau voyage à tous

Bonjour,
J’ai fait ces deux îles en septembre dernier ainsi que Mykonos. Pour ma part je n’avais rien réservé sauf à Athènes et Mykonos car c’était fin de saison.
Sinon à chaque fois que j’arrivais sur une île, à peine débarquée, j’allais directement dans l’une des boutiques réserver le prochain trajet en ferry (il y en a partout sur ces îles). D’ailleurs parfois c’est moins cher que sur internet. A savoir, il y a deux types de bateaux : les car ferry (plus long, mais on peut sortir dehors et profiter du spectacle à chaque escale) et les “jet” qui sont rapides mais on est enfermés pendant 2/3 heures. Par exemple : Santorin Milos en car ferry c’est 5 h, finalement ça passe assez vite et ça permet de se reposer. Un conseil : réservez sans siège sur le pont car souvent ils ne sont pas complets et il y a des canapés dans les cafétérias (ça ressemble aux Brittan* ferry en gros). Santorin Milos en car ferry sans siège : 17 € !

Idem pour les hôtels, comme j’avais internet sur mon tél., je réservais dans le ferry le prochain hébergement. Sinon on peut trouver sur place en arrivant. Par contre, pour Santorin, je vous conseille quand même de réserver un hébergement à l’avance surtout si vous voulez être à Oia. Pensant que mi septembre c’était calme (commentaires sur le forum), je n’avais pas réservé et du coup tout était complet. On s’est retrouvés à Perissa (Pension Evelina). La pension est très bien. Le gros avantage de Perissa c’est qu’il y a la plage et c’est moins l’effervescence qu’à Oia et Fira. Il y a aussi des choses à voir dans ce coin (sites antique par ex). La plupart des pensions, hôtels s’occupent de tout et c’est super pratique. On arrive, ils nous trouvent une voiture de loc, réservent la sortie en Caïque (vieux gréement typique à Santorin) pour aller dans la Caldeira, sur le volcan, etc… En gros à part l’hébergement sur Santorin, le reste ça peut se faire sur place. Si vous prenez le ferry tôt, vous pouvez même laisser la voiture de loc au port (loc voiture environ 20 € par jour). Pour Milos, c’est encore plus simple car l’île est moins prisée. Je vous conseille l’hôtel Eleni à 300 m à pied du débarcadère. Il y a une plage à proximité et tous les commerces du port. Les voiliers attendent les touristes pour partir faire le tour de l’île. Cet hôtel a aussi son voilier (un des plus beaux d’ailleurs), 50 euros la journée avec le café d’accueil le matin, le déjeuner et le goûter. Ils fournissent également masques et tubas pour les nombreuses pauses baignades.
La circulation sur les îles : je vous conseille la voiture. En effet, les quads et scooters sont particulièrement dangereux car moins protégés et les accidents sont fréquents (j’en ai vu un en direct… ça refroidit !). Sur Santorin notamment qui est très fréquentée. Sur Milos, je pense que c’est moins risqué, l’île est calme à cette période. Enfin, les couchés de soleil à Milos sont très sympa, de la terrasse de l’Utopia café par exemple à Plaka (magnifique) et peu de monde. Ceux de Oia sont magnifiques, mais on n’est pas tout seul, c’est même la foule !

Merci Y grec infiniment pour ce post au moins trés trés interessant, c’est quasi le seul reçu dans ce sens avec celui d’une dame contactée en MP vivant a sifnos et super aussi, c’est un plaisir de lire de tels posts, je relis tout ça et ne manquerai de vous recontacter pour d’eventuelles précisions supplementaires!

Corfialement

line

je voulais savoir ou il vaux mieux loger sur athenes,y a t il un quartier plus central pour faires les visites.et une hotel a conseiller?on m a parle du President hotel ,quelqu un y a sejourné?merci

les quartier de Plaka et celui de Syntagma convienne bien, central pres de tout .

Bonjour Caroline
A Milos mi-juin, je serais également intéressée par ce bon plan.
Merci d’avance

Bonjour Caroline,

Je souhaiterais également avoir ce bon plan?
Je pense que devant une telle demande vous pouvez publier cette info, personne ne vous reprochera de faire de la pub! :wink:

Merci,

Agnès

Voici le site : http://milos-armi-sea-excursions.com/

Vous pouvez écrire en français.

Super, merci beaucoup.
Bonne continuation!

Bonjour, nous partons 10 jours sur Milos fin juillet/mi août. Notre vol Lyon/Athènes à déjà été modifié une fois. De ce fait, je n’ai pas envie de réserver nos 3 place de ferry (pas de voiture). J’aimerai les acheter sur place à notre arrivée. Savez vous si cela est possible durant cette période “chargée”. Est ce qu’on prend un risque à ne pas avoir réservé à l’avance nos billets. Le souci c’est qu’ils ne sont ni échangeables ni modifiables lors de l’achat sur le net.
Encore 1 question ! Nous aimons visiter, changer de plages est il nécessaire de louer 1 voiture tout terrain pour profiter pleinement de Milos ? MERCI

C’est possible mais le risque est de ne pas trouver de place pour le bateau que vous souhaitez surtout si c’est un weekend. En semaine c’est plus facile.

Pas besoin de louer un 4*4, une voiture normale suffit.

jeep ou pas jeep
tu peux utiliser ton véhicule voiture 4x4 uniquement là où la route est “pavée” donc si tu t amuse à aller à la plage de Gerontas où aux mines et que il t’arrive un accident tous les frais sont à ta charge.
aucune protection assurance en dehors de la route asphaltée .
pour vraiment profiter des plages et les visiter toutes veut mieux être en voiture.

Bonjour Clea,
je serai interessee par le nom de la compagnie avec lequel tu as effectué la traversée santorin Milos pour 17€. Merci

Bonjour,

Je suis également très intéressée par cette adresse.
Pourrais tu me l’envoyer également ?

Merci d’avance !

Bonjour,

De mémoire, la compagnie que j’ai empruntée était Zante Ferries pour faire Santorin-Milos. Environ 5 h de traversée (ils partent vers 7h de Santorin (levé de soleil) donc il faut aller au port soit en taxi, soit avec la voiture de loc et la laisser sur le port en accord avec l’agence). C’est ce qu’on a fait, vu le prix des locations de voiture c’était pratique de la garder une nuit de plus.
La traversée est sympa, souvent il fait beau et le car-ferry s’arrête dans différentes îles (Sifnos, Folegandros…). Les 5 heures passent assez vite finalement et on arrive à Milos en fin de matinée ce qui laisse l’après-midi pour commencer à visiter, louer un véhicule, réserver le tour en bateau, etc.
Pour avoir un tarif de 17 € il faut prendre les sièges sur le pont lors de la réservation. A savoir qu’il y a pas mal de banquettes dans les cafétérias du ferry, ce qui permet de finir sa nuit tranquillement à l’intérieur et de prendre le petit déj par la même occasion :slight_smile: certains finissent même leur nuit sur le pont.

Pour avoir fait Mykonos - Santorin en speedjet, j’ai préféré largement le car ferry, même si le temps de traversée est plus long. Le speedboat est un peu frustrant dans le sens où on est enfermés comme dans un avion /tgv et qu’on ne peut pas sortir voir le paysage. Et puis le tarif n’a rien à voir !

Bonjour Caroline,Pourrais je avoir également les coordonnées en message privé svp ?
Merci beaucoup

Caroline

bonjour, pouvez-vous m’envoyer en privé les bateaux à 15 euros dont vous parlie avec peu de gens :)?

bonjour, je sais que ce post date un peu mais je serais intéressée par les coordonnées du bateau de 15 pers maxi si vous les avez toujours.
merci d’avance

Bonjour,

En fait, quand j’arrivais sur la nouvelle île, j’allais directement dans l’une des petites agence qui se trouvent sur le port et je prenais directement mes billets pour le prochain trajet.

De là ils me proposaient plusieurs trajets avec différentes compagnies, soit en speedboat, soit en car ferry. Ensuite, quand on choisit le car ferry ils proposent sièges inclinables, cabine ou pont (“Deck”).

vous pouvez aussi réserver les trajets en avance sur Greekferries. Le site permet aussi de connaître les horaires pour organiser votre séjour (pour ma part je n’avais réservé que le premier trajet entre Athènes et la 1ère île du séjour (Mykonos) et j’avais planifié mon séjour en fonction des horaires de ferries grace à ce site.

concernant les tarifs des ferries, il me semble que parfois c’était un peu moins cher sur place. sur Greekferries, pour Santorin - Milos, c’est passé à 30 € pour le pont. Si vous partez en juillet/août, il vaut mieux réserver en avance.

Si ça vous intéresse, voilà où j’ai dormi sur les îles :

Mykonos : Adriani’s Guest House - chambre d’hôtes à 5 min à pied de Mykonos ville au calme.

Milos : Hôtel Eleni (à 300 m du débarcadère sur le port principal - l’hôtel s’occupe des locs de voiture et propose une journée sur son voilier avec déjeuner compris autour de l’île).

Santorin : je n’ai pas trouvé de place à Fira ou Oia (tarifs élevés) donc j’ai dormi vers Perissa dans une chambre d’hôtes (Evelina Pension).

Athènes : Auberge de jeunesse Athens Backpackers dans Plaka , au pied de l’Acropole (pas chère et super bien située)

Super accueil dans chaque hébergement. Il faut savoir que souvent ils viennent vous chercher au port et s’occupent des locations de voiture/quad, taxi, etc…
Par contre, les tarifs sur les îles ont augmenté car la Grèce a modifié la TVA suite à la crise.

A l’époque, j’ai payé moins de 35 euros la nuit sur chaque île après mi-septembre.

Bonne journée.

Bonjour,
je serais également intéressé par ta compagnie pour le tour de l’île… pouvez vous me donner le nom svp. Combien de temps le tour? Et y a t’il des arrêt baignade? Avec un bébé est ce faisable? Merci par avance

Bonjour Caroline pourriez vous me donner les coordonnées aussi svp ? Je suis à Santorin actuellement et souhaite faire le tour de milos

Bonjour,La compagnie dont parle Caroline est AMRI SEA EXCURSIONS mais pas besoin de réserver, ils sont, comme tous les autres sur le port d’Adamas. Nous n’avons pas pu faire de tour en bateau car Meltelm +++ pendant les 3 jours où nous y étions. Pour avoir beaucoup discuté avec des gens de toutes sortes autour du port, si nous avions pu faire le tour de l’ïle, ça aurait été avec Chrysovalandou Catamarans, certe plus cher mais apparemment vraiment exceptionnel… Quant aux nombres d’arrêts, de baignades, de savoir si faisable avec un bébé (à mon avis oui), chacun propose qqch d’un petit peu différent, à vous de faire votre “shopping” sur le port… Bonnes vacances !

Bonjour Caroline,
Nous serons à Milos au debut juin et le tour en caique traditionnel nous intéresse. Pourriez-vous m’envoyer un message en privé pour me donner l’information svp? Aussi, j’ai lu que le début juin est une période de forts vents dans les Cyclades. Est-ce qu’il est sage de réserver à l’avance ou est-il préférable de réserver seulement la veille?
Merci,
Christiane

Sujets suggérés

Services voyage