Je souhaite partir en Mongolie courant Juin . Je réalise que les tarifs proposés par les agences locales , si je réserve par internet ; sont aussi chers que ceux d’une agence française . Certains parmi vous , ont ils achetés des circuits sur place directement ? Si oui , je suppose que les tarifs pratiqués sont plus abordables .
Merci pour les retours
Cordialement
Samir
lunasiatica2
bonsoir
en passant par des chauffeurs indépendants on a des tarifs meilleurs. mais je conseille que vous contactiez toutes les adresses que l on va vous donnez en posant a toutes les memes questions pour comparez les réponses, la reactivité, les prix, les prestations…
un guide independant sur place coutera sur les 110 euro jour pour le véhicule incluant le chauffderu et essence, le prix est pour le véhicule donc a divisez entre votre propre groupe. une jeep peut avoir 4 personnes plus le chauffeur, prix legerement plus si mini van qui peut avoir 6 a 7 personnes plus le chauffeur
pour dormir: si vous decidez de camper cela sera gratuit partout! si vous allez chez les nomades et on conseille de le faire le plus possible mais au moins une fois pour apprecier la vie des steppes et partager le quotidien des nomades, cela coute base 6 euro par eprsonne que l on donne au petit matin aVANT DE PARTIR , parfois hotel… mais rarement
parfois tourist camp mais là compter en moyenne 30 euro par personne repas inclus, parfois les nomades loue des yourtes et le rpix est environ 10 euro jour par personne. on est toujours en contact avec les naomdes meme si on loue une yourte car ils habitent a coté et les interactiosn sont continues avec eux.
avant le départ on fait des courses car dans la steppe on ne trouve aps de tout. donc aliments de base comme pates, sauce tomate, conserve, gateaux, fromage, confiture, nescafé, eau… compter 100 euro pour 2 pour 15jours, plus si alcoll ou articles de luxe! sur le circuit quand possible on mange dans les restaurants de steppe ou un plat coute 3 euro en moyenne, si non on fait pique nique…le fait de faire soi meme els courses permet de choisir ce que l on aime, les quantités que l’on veut…
6 voyages la bas avec mejet69@yahoo.com (en anglais) du sur mesure. flexible,peut tout et plus… viendra vous prendre à votre arrivée, peut vous loger dans modeste guest house 7 euro par personne pres du centre… expliquez lui votre projet, vos envies c’est sans engagement…
la mongolie est un pays sublime que vous adorerez…
esperant que cela pourra aider…
plus? me contacter ou voir sous mon profil
bonne recherche et bonne année
lunasiatica3
oublié de dire que si votre decouverte de la mongolie se fera en ete, il faut miuex avoir dejà contacter car c’est la haute saison et il est possible de se trouver sans pourvoir partir a la date voulu ou devoir ecourter le circuit voulu.
cela permet aussi de faire un premier tri…
rien n empêche aussi de reserver si on a trouver son chauffeur et de dire non plus tard si on change d idee…