je pars en inde un mois le 5 février et je voulais réserver mes billets de train sur le site irctc.co.in , mais il est impossible de réserver quoi que ce soit!! n’importe quelle date j’écrive,il me dit qu’il n’y a pas de trains…
est ce normal???
merci!
Anonyme2
salut , je suis en train de planifié pour dans un mois des trajets en train et apparement cela fonctionne .
j’ai toujours réservé par internet mes billets en inde et cela fonctionne (à part une fois ou j’ai du insister , le site beuguait .)
@+
zeprof3
Salut Rodgers, peux-tiu m’expliquer la différence entre le i-ticket et le e-ticket ?Merci bien
Cheerio
Isa
Anonyme4
je ne suis pas sur ,mais il me semble que le i-ticket est un billet qui est adressé par la poste indienne à une adresse en inde , ce n’est valable que si tu séjournes plusieurs jours au même endroit et que tu réserves bien avant ton trajet ; je n’ai pris que des e-tickets (fichier pdf à imprimer) .
@+ good trip
zeprof5
je crois que …tu as raison.Je viens de trouver sur le site l’endroit où ils expliquent la différence et c’est bien ça.
Cheerio
Isa
Anonyme6
…j’ai réessayé aujourd’hui par ex. delhi agra le 07/02/08, et le site me dit ‘no trains found’…
je deviens folle!!!?!!
Anonyme7
salut , je sais pas ou tu “dérailles” mais j’ai essayé avec ta date et ton trajet et il est sorti plus de 20 trains !! je sais pas quoi te dire il doit manquer une donnée mais laquelle ?? (peut etre la classe que tu a choisi , moi je prend AC2tiers en général) ci dessous un copier coller de la page (sans la mise en forme) … bon courage @+
Plan My Travel * Mandatory
List of Trains
Please Select A Train From The List
S# Select Train No Train Name Departure Arrival Runs on
1
1058 ASR DR EXPRESS 19:18 00:55 M T W TH F S SU
2
1078 JHELUM EXPRESS 09:23 13:50 M T W TH F S SU
3
1450 JAT JBP EXPRES 14:50 18:30 - - - TH - - -
4
2138 PUNJAB MAIL 04:45 08:50 M T W TH F S SU
5
2148 NZM KOP EXP 06:00 09:35 - - - TH - - -
6
2156 BHOPAL EXPRESS 21:00 23:37 M T W TH F S SU
7
2190 MAHAKOSHAL EXP 16:10 19:17 M T W TH F S SU
8
2410 GONDWANA EXPRES 15:25 18:47 M T W TH - S -
9
2412 GONDWANA EXPRES 15:25 18:47 M T W TH F S SU
10
2616 G T EXPRESS 18:40 21:45 M T W TH F S SU
11
2618 MNGLA LKSDP EXP 09:20 12:20 M T W TH F S SU
12
2622 TAMIL NADU EXP 22:30 01:07 M T W TH F S SU
13
2626 KERALA EXPRESS 11:30 14:20 M T W TH F S SU
14
2628 KARNATAKA EXP 21:15 00:02 M T W TH F S SU
15
2716 ASR NED EXPRESS 13:30 16:30 M T W TH F S SU
16
2722 DAKSHIN EXPRESS 22:50 01:50 M T W TH F S SU
17
2724 A P EXPRESS 17:45 20:37 M T W TH F S SU
18
2780 GOA EXPRESS 15:00 17:45 M T W TH F S SU
19
2920 MALWA EXPRESS 19:20 22:40 M T W TH F S SU
20
4212 INTERCITY EXP 17:30 21:35 M T W TH F S SU
21
8238 CHHATISGARH EXP 04:05 09:10 M T W TH F S SU
22
8478 KALINGAUTKALEXP 12:45 16:00 M T W TH F S SU
23
8508 HIRAKUND EXP 08:10 11:30 M - - TH - - SU
zeprof8
Petite question , Nicole, t’es-tu bien enregistrée ? Si oui, alors je ne vois non plus car moi cela marche très bien .
Bon séjour: lucky you !
Isa
Anonyme9
oui oui je me suis enregistrée
en une fois que j’ai mis mon pseudo e pass je tombe sur la page des itineraires de trains! mais puis plus rien, aucun train ne m’apparait
help!!!
Anonyme10
lorsque tu rentres ton pseudo puis le mdp tu tombes sur une rubrique “Plan My Travel” la tu met dans from “DELHI” puis tu clic sur le train juste à coté il te propose plusieurs delhi , pour agra c’est DLI tu fait pareil pour from “AGRA” la c’est AGRA CANTT(AGC) qu’il faut choisir …tu met ta date , la classe(selon la classe il se peut qu’il n’y ai pas de train) tu clic sur e-ticket puis sur find train et c’est parti pour l’affichage ; si tu a fait tout ça et que cela ne marche pas à part un antivirus/firewall qui bloque le site je ne vois pas d’ou cela provient ton problème …
tiens nous au courant et courage tu vas y arriver …enfin j’espère …@+
Anonyme11
bonsoir,
ça y est j’ai enfin trouvé la liste des trains mais j’ai un nouveau problème: quand je veux payer avec ma carte visa (de la banque postale), j’ai choisi la banque icci (la première a gauche en haut qui paraît sur la fenêtre), et la transaction ne passe pas!
j’ai essayé 3 fois mais rien!
peut etre je me trompe dans le choix de la banque?
merci
nicole
Anonyme12
j’ai le meme problème: la transaction est annulée en raison d’une “erreur de communication”.
J’ai essayé à 6 reprises.
Si quelqu’un a une explication/solution j’ouvre le champagne…
Anonyme13
je fais tte la transaction, j’ai bien un train, je rempli la fiche des personnes puis j’accede à la page paiement au moment où j’envoie le paiement il y a un pb de communication!!! 2 fois que j’essaie…
Anonyme14
bon je ne sais plus quoi faire…j’ai essaye meme avec la mastercard sur la banque ICICI, mais rien à faire…quelqu’un a réussi…??
s’il vous plaît à l’aideeeeee!
nicole
Anonyme15
Salut à tous, c’est vrai c’est un peu compliqué au début mais finalement tres precis.
Pour mener à bien une resa, il faut qu’il y ait la bon code de gare (att pour Agra +sieurs possibilités par exemple:il y a 1 page ou vous les trouverez tous)mais il faut qu’il y ait également la dispo et ça vous trouvez la reponse à “avaibility” : nb de places dispo dans la categorie choisie ou WL waiting list etc…Refaire la demande à chaque fois pour chacune des categories. Si le nb de place demandé existe on peut poursuivre jusqu’au paiement.
Pour nous les francais il faut choisir Citibank pour toutes les cartes visas master Internationale (ICIC c’est pour les visa master mais indiennes!)
Si la resa n’est pas possible mais que vous êtes allés jusqu’au bout du paiement malgré tout, un message vous indique que vous serez débités mais aussi remboursés. C’est effectif(experience perso), ils remboursent mais il y a des frais de banque de change . Il y a egalement environ 2% de com sur la transaction bancaire (montant different sur relevé de banque que sur Eticket)
Finalement on a son Eticket à imprimé et conservé avec son PNR sur le site (si vous vous êtes enregistrés) Les erreurs de comm sont frequentes : en Inde pour tout il faut de la patience mais c’est plus facil de resa par le Net que les 2 ou 3h de queues!
Bon courage et bon trip à tous
zeprof16
Courage Nicole, je suis avec toi, et je souffre avec toi à chacun de tes échecs !
Cela ne t’aidera pas à obtenir tes billets mais bon…
amicalement
Isa
Anonyme17
il faut en effet ne pas aller sur le paiement icic mais sur celui sur la même ligne mais complètement à droite… city PG…puis selectionner credit cards diners internationnal… bonne chance!!!
Anonyme18
après de multiples tentatives infructueuses, j’ai fini par m’en tirer grâce à vos conseils…
Merci beaucoup! Je boirai un petit quelquechose à votre santé…
Anonyme19
Salut à tous,
c’est bien la ligne CITI PG pour les cartes credit internationales mais vous avez le choix entre Visa, Mastercard ou Diners selon votre carte.
Ca marche bien, j’ai fait 5 reservations sur divers trajets . J’ai fait des paiements mais sans resa et j’ai été débité mais également remboursée 2 j + tard (avec des frais !)donc pas de panique mais il faut bien s’assurer des dispos avant de continuer. C’est + facil par “plan my travel” que par “quickbook” si on ne connait pas les codes villes par coeur et ça donne le choix entre tous les trains sur la destination
Enfin, toutes les resa restent en memoire sur votre dossier et on peut changer ou annuler les resa si besoin est. Utiliser “E-Ticket user’s guide” dans l’onglet “train reservation”
Courage
Anonyme20
ouiiii
moi aussi j’ai réussiiii!!!eurekaaaa!!
merci à tousss
nicole
Anonyme21
tout fini par arriver , comme la bas ! ! !
vous vous avez les montres , nous on a le temps ! (proverbe africain qui marche bien aussi en inde)
bon séjour et bon voyage en train
Anonyme22
bonjour,
je voulais savoir pourquoi ils débitent et remboursent par la suite?
c’est quand la réservation est prise sur liste d’attente qu’ils remboursent? ou dans tout les cas?
j’ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement!
une fois le paiement fais on doit imprimer le billet chez nous c’est ca?
et le présenter en gare? pas besoin de faire de queue?
merci par avance pour vos réponses!
Amélie
Anonyme23
salut,il est possible d’effectuer le paiement sans avoir la confirmation de resa car c’est l’acceptation du paiement qui rend la reservation ferme et donc la transaction se fait mais on vous dit que c’est pas réservé ; c’est pourquoi il est important de verifier la dispo des places avant de faire la resa complete et d’effectuer le paiement. Cependant, en cas de paiement sans resa ferme, il vous rembourse environ 2 j après le débit.
Une fois le paiement effectué apparait sur l’ecran un E-Ticket qu’il faut imprimer et vous avez alors votre titre de transport comme les billets d’avion du même genre
Cat
Anonyme24
merci pour votre réponse!
donc si j’ai bien compris, s’il est inscrit “available” (ou un truc du genre) on ne sera pas rembourser, et la réservation sera bien prise en compte, c’est bien ca?
Anonyme25
Lorsque l’on verifie la dispo dans “show avalaibility” si c’est dispo c’est indiqué “available/004” par exemple cela veut dire qu’il reste 4 places dispo dans la classe choisie ; en cas de manque de place on peut refaire la demande sur une autre classe (toutes les classes n’existent pas dans tous les trains!) Quand on passe par “plan my travel” c’est assez simple de faire la demande et de choisir train et classe.
Je ne conseille pas de reserver quand c’est en “waiting list” ce qui ne marche d’ailleurs pas avec E-Ticket
Anonyme26
bonsoir ; lorsque le billet est payé , le site délivre un fichier pdf à imprimer pour le présenter au controleur ; l’accés au wagon se fait librement (le N° de place et de wagon est indiqué sur le billet précédèment imprimé )
j’avais eu un débit qui m’avait été réstituer ,le billet annulé au dernier moment par le site , peut etre un bug , je ne sais plus pourquoi …j’avais reessayé et c’était passé …
@+
Anonyme27
Bonjour,
Ok pour CITY PG, mais il y a ensuitte le choix entre Diners et Visa. Si on paye par Visa il ne faut pas cliquer sur Diners j’imagine?
merci!
J’ai cliqué deux fois sur Visa, cela a enregistré le paiement,mais à chaque fois, impossible d’aller plus loin.
on me dit que l’on va me rembourser …?
Anonyme28
Hi,
il se peut qu’il n’y ai pas la dispo sur les places selectionnées(classe choisie) c’est pourquoi il faut absoluement verifier sinon on va jusqu’au paiement mais il n’y aura pas de resa ferme. Tu vas être remboursé rapidement, mais le taux de change fera que tu y perdra !
Je repete : c’est+ facil de faire la resa par “plan my travel” ensuite lorsqu’on a selectionné le train et la classe de place, verifier la dispo et le nombre de places dispos dans cette classe sinon essayer avec une autre ; si vous êtes 2 et qu’il n’en reste qu’une le problème va surgir comme precedemment.
Pour le paiement et les cartes internationales, c’est City PG et on choisi le type de carte que l’on possede car on ne peut pas mettre un N° de carte visa pour une diners par exemple ca va pas marcher !!
Courage
Anonyme29
bonjour
quelle abrevition doit on inscrire pour varanasi
merci
Anonyme30
bonjour
varanasi = BSB
salutations
zeprof31
Depuis une dizaine de jours, quand je clique sur le site IRCTC, je tombe sur une page remplie de signes chinois !! Avez vous eu le même pb ?
Isa
zeprof32
Que ce soit sur le routard ou VF, personne ne me répond !! ben alors, y a pas quelqu’un qui voudrait essayer d’aller voir sur le site … Que je sache si j’ai des hallus et si faut que j’aille voir le doc en 4ème vitesse ou alors y a bien plein de signes chinois sur ce f… site .
merci à qui m’aidera !!
Cordialement
Isa
Anonyme33
Chere Isa, pas de panique, mais tu AS des hallucinations, y a pas de signes chinois sur le NOUVEAU site de IRCTC !!!
Je pense que c’est l’encodage de ton ordi qui fait ça. Ils ont amelioré et modernisé le site ; tu devrais recommencer le lancement sur ton ordi ou utiliser un autre ordi mais ca a l’air de bien fonctionner.
Courage, c’est aussi ça l’Inde : apprendre la patience et rester Zen (cela te sera utile sur place!!)
Cat
Anonyme34
ça doit être un problème de navigateur. Il doit y avoir moyen de le reconfigurer. Sinon, la technique bourrin: tu télécharges un autre navigateur gratuit, genre firefox ou avant browser, et tu vas sur le site avec celui là.
Bon courage…
yann
zeprof35
je suis sous firefox. Ce qui m’étonne, c’est qu’il y a trois semaines, cela marchait très bien. Et puis tout à coup, cette page remplie de signes chinois !
Je vais demander l’avis d’“experts” mais en tout cas merci à tous les deux de m’avoir confirmé que cela marchait. Je sais maintenant que le problème vient de chez moi !
Isa
zeprof36
voici l’adresse que j’ai quand je clique sure internet reservation : http://www.irctc.co.in/
est -ce bien celle que vous avez ?
Merci
Isa
Anonyme37
c’est cette adresse là que j’ai utilisé en tout cas.
bon courage encore une fois…
zeprof38
Salut Yann, peux-tu encore me rendre un service : aller sur le site de "train reservation " et de me copier-coller l’adresse ?
Merci bien
isa
Du coup, j’ai essayé en passant par internet explorer ( je n’aime pas l’utiliser car j’ai été obligé de désactiver pas mal de choses ) et ça marche …! Donc cela vient bien de Mozilla Firefox alors pourquoi ? Ca , je n’en sais rien . Bon merci bien pour l’aide.
J’arrive en fait par firefox à aller dans les pages d’aide mais absolumment pas sur les réservations . Et encore un mystère de l’informatique pour moi .
Isa