Reservation Vatican

Forum Rome

bonjour nous partons a rome le 27 juin nous restons deux jours et demi nous voulions réserver sur le site du vatican le 28 juin mais cette date n est pas ouverte a la réservation pourtant elle ne figure pas dans les jours feries le vatican est par contre fermé le 29 juin il ne nous reste qu une possibilite c est de visiter le vatican des notre arrivée vers 14 H est ce possible ? connaissez vous les horaires de fermeture ? et savez vous pourquoi le 28 juin c est ferme? merci d’avance cela bouscule notre plan de visite

Le 28 juin est possible en nocturne.

bonjour, Peut-être que tous les créneaux horaires sont complets? Je ne suis pas sûre mais je ne vois que ça car le musée est ouvert en nocturne et les agences de voyages proposent la visite le vendredi.
Comme dit juste avant, à cette période, le musée est ouvert le vendredi à partir de 19h30 sur réservation.
Il y a de très bons retours sur ce créneau horaire, beaucoup moins de monde car pas forcément connu et surtout seulement sur réservation!
cela vous permettra sans aucun doute d’optimiser votre séjour à Rome en plus!!
C’est à mon avis une très très bonne solution !!
La salles principales sont ouvertes, la chapelle sixtine également. Pinacothèque fermée.
Il y a eu de très bons retours sur cette visite. En journée, comme c’est fermé le samedi, il risque d’y avoir beaucoup beaucoup de monde.
Qu’en pensez vous?

Bonjour
Alors viens d’appeler les guichets des musées, ils sont bien ouverts le vendredi 28 mais tous les créneaux horaires de la journée sont complets, il ne reste plus que les réservations en soirée qui ont beaucoup de succès … sinon la visite gratuite du dimanche matin, dernier dimanche de juin; mais ils seront bondés et si aussi chaud que ces jours ci ce sera dur dur dans certaines salles qui n’ont pas A/C
CG

merci pour vos réponses mais ou doit on réserver pour la visite nocturne et cela débute à qu elle heure? sur quel site réserver? merci d’avance

site officiel des musées: mv.vatican.va
c’est le site le moins cher , 4€ de supplément pour la résa
Se fait seulement en anglais ou en italien, mème si au départ vous cliquez sur le français, les visites commencent à 19h et c’est le mieux car vous ètes les premiers à entrer et pouvez y rester jusqu’à la fermeture
CG

merci !! ca y est j ai pu réservé sur le site officiel mais seulement 20H il n y avait plus de possibilités a 19 H j espère que nous aurons le temps de bien apprécier .Merci encore pour votre réponse meme a cette heure tardive c est très sympa a bientôt

bonjour, présentez vous un peu avant il est fort à parier que vous puissiez rentrer dès 19h40/45. C’est en tout cas le cas en journée.ça vous laissera quand même du temps, le musée ferme à 23h et on commencera à vous diriger vers la sortie à 22h30.
on attend votre retour sur vos impressions!

bonsoir,merci pour toutes ces precisions la journée du 28 étant libre je pense que nous irons voir les thermes de caracalla puis ensuite le quartier de trastevere puis nous remontrons vers la basilique st pierre que peux t on visiter autour du vatican?

le château saint ange? je vous conseille de monter à la coupole via la basilique saint pierre pour une superbe vue sur Rome.
Pour les visites prenez votre guide, regardez ce qu’il y a aux alentours et ce dont vous avez envie, ce sera le mieux

bonjour
je suis sur le site pour reserver. on me demande le nombre de personnes.
ns sommes 4 dont 2 ados de 18 et 16
si j’ai bien compris ma fille de 16 ans ne paye pas et mon fils tarif reduit, mais on me demande pas les ages
peut-être après ?
merci pour votre reponse

Attention c’est tarif réduit de 6 à 18 ans" donc votre fille de 16 ans tarif réduit et si votre fils a eu ses 18 ans il paie tarif entier
Et qd vous avez sélectionné le jour vous avez alors à mettre le n° de tarif entier et tarif réduit…
CG

A 18 ans on paie encore le tarif réduit !voir ici: “It is possible to reserve a ticket at a reduced price for children aged between 6 and 18 years old (18 years included).”

les moins de 18 ans ont la gratuité dans les musées nationaux de Rome.

Alors je viens d’appeler les infos des musées du Vatican et normalement à partir de ses 18 ans, le lendemain de son anniversaire, cela devrait ètre plein tarif… mais avec les billets achetés on line, les papiers d’identité ne sont jamais controllés et celui qui me répondait me disait qu’ils ferment un oeil…Et au call center du site touristique de Rome, mème réponse, mème confirmation: un jeune de 18 ans + 1 jour paie… plein tarif…!!
Donc dans les musées nationaux comme le Colisée votre fille de 16 ans aura la gratuité , votre fils de 18 ans + aura droit à un tarif réduit
CG

bonjour à tous
merci catherine pour ta reponse.
je vais reserver de suite
bonne journee

Bonjour, nous revenons de 5 jours passés à Rome superbe ville, et avons fait la visite en nocturne vendredi des musées du vaticanRéservation effectuée par internet sur le site officiel, le musée ouvre à 19h, du monde mais vraiment rien à voir avec la journée…
On a pu visiter tranquillement,sans étre bousculés… C’était magnifique… A voir absolument…
Par contre j’ai lu à l’entrée que la chapelle sixtine ne serait accessible qu’entre 22h et 22h30 le vendredi 28 juin…
Alors si vous compter y aller, prener le chemin court et commencer la visite par çà puis faites le reste tranquillement aprés… Cà serait vraiment dommage de ne pas la voir!!!
Bon séjour à Rome, et prévoyer de bonnes chaussures!!!

Bonsoir,
les commentaires des visites nocturnes sont tous très positifs et je conseille vivement cette visite aux touristes présents un vendredi.
Quand au vendredi 28/6, comme les musées ferment à 23h30 il y aura tjs la possibilité de visiter la chapelle Sixtine de 22h30 à 23h30… donc pas de problème pour la voir ce soir là…
CG

Sujets suggérés

Services voyage