Réservation Vatican

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je reviens de 5 jours avec ma copine à Rome et je voulais vous faire part de mon expérience pour la visite des musées du Vatican. Avant de partir, j’avais vu beaucoup d’avis différents concernant la réservation du Vatican et finalement j’ai décidé de ne pas réserver en ligne… Grosse erreur… J’y ai été mardi à 8h30 pour une ouverture à 9h et je suis rentré à… 11h30 !!

Il y avait une file d’attente pour les réservations en ligne (plus les groupes) et une file d’attente pour les autres comme nous qui n’avions pas réservé ! Le problème c’est qu’ils attendaient que la file d’attente de réservation en ligne soit quasiment vide pour faire avancer l’autre file… Bref interminable donc si j’ai un conseil à vous donner, réserver en ligne (sur le site officiel du Vatican)

Voilà j’espère que ce message permettra aux futurs routards d’éviter une si grande attente !

Si vous avez des questions n’hésitez-pas.

Florian

bonjour, disons que s’il y a bien un horaire où il faut réserver, c’est bien à l’ouverture…et si on veut rentrer à 9h sans réservation, mieux vaut viser 7h sur place… et faire au moins 2h de queue… les 4 euros de réservation sont à mon sens de bon augure !!bon weekend!
PS: si vous voulez faire un compte rendu de votre voyage complet, c’est avec plaisir :wink:

Pour avoir discuté avec d’autres touristes, même plus tard dans la journée le temps d’attente était très long (2-3h aussi). Peut être que ce jour là, il y avait plus de monde que d’habitude !

Je vais faire un compte rendu dans une nouvelle discussion :slight_smile:

Oh oui, un récit !
Pour ma part, j’ai effectué, hier, la résa pour le vatican.
Il va falloir se lever de bonne heure quand même ! J’espère que cette découverte sera à la hauteur de nos espérances. Vu hier soir, sur France 2, un reportage sur la préparation de Pâques au Vatican, grandiose ! Ca fait peur, limite, tellement cela paraît immense…
Pour la visite du Colisée, Palatin et Forum, vaut-il mieux y aller le matin ou en début d’après-midi, c’est suffisant ? Je me tâte.
Idem pour la Galeria Borghèse, matin ou fin d’après-midi ?
On n’est pas du " matin ", nous ! Lol !

Ne vous inquiétez pas, ça sera la hauteur de vos espérances :wink: c’est vraiment grandiose !

Pour ce qui est du colisée, forum et palatin, c’est tout de même assez long, donc pour profiter et prendre son temps je dirais le matin. Sinon le billet d’entrée est valable deux jours il me semble donc pourquoi pas le faire en deux après midi si vous n’êtes pas du matin :wink:

La galletie borghese nous ne l’avons pas fait alors je ne peux pas vous dire.

bonjour, juste pour confirmer que le billet colisée/forum/palatin est bien valable 2 jours consécutifs pour une entrée unique sur chacun des deux sites: forum/palatin et Colisée.

Sujets suggérés

Services voyage