bonsoir, j’aimerais visiter Paracas sans agence autant que possible. Quelles sont les alternatives ? Qui aurait déjà loué les services d’un taxi et à quel prix ? Sinon nous avons envisagé de louer des vélos mais je ne trouve pas beaucoup d’informations, à savoir quelles sont les agences qui en louent, à quel prix et surtout est ce envisageable avec un enfant de 7 ans. Je ne sais pas si nous allons trouver un vélo enfant ou un vélo adulte avec une carriole. Quelle est la distance à parcourir dans la réserve ? Nous y serons en août, je ne crois pas qu’il fasse trop chaud, par contre il y aura peut-être beaucoup de vent. Merci pour vos conseils et retours d’expériences.
Nous avons visité la Réserve naturelle en taxi privé commandé auprès de notre hôtel. Pour 2 à 3h de visite pour 2, nous avons payé 80 soles (j’imagine que c’est le meme prix pour 4) + 10 soles par personne pour les droits d’entrée (que vous payez à l’entrée), sauf si vous prenez un billet combiné avec les iles Ballestas, c’est moins cher).
Pour les vélos, j’ai lu quelques témoignages qui expliquaient que par temps de vent, c’était impossible. Vous pouvez éventuellement décider le jour même selon la météo
Bonne préparation !
Ingrid
Merci Ingrid pour la réponse (et les autres posts). Nous sommes 6, cela risque de revenir assez cher, il faut trouver un taxi van… Plus que le vent, il parait qu’il y a des tempêtes de sable…
Je confirme pour la tempête de sable !
Dans Paracas meme, certains restaurants étaient fermés car le sable s’engouffraient partout.
Dans la Reserve, nous étions couverts des pieds à la tête car le sable nous fouettaient. D’ailleurs, nous n’avons pas pu aller aux Iles Ballestas le lendemain matin à cause de cette tempête
Mais cela n’arrive surement pas tous les jours, vous aurez plus de chance que nous
Si tu sais dans quel hôtel tu descends, peut etre peux tu leur envoyer un mail pour leur demander s’ils ont des possibilités de van ? Ou 2 taxis
Bonjour et merci Ingrid pour ce post, as tu toujours le contact de ce taxi privé pour le viste de la réserve de paracas ? Ou peut -être de l’hotel qui peut nous mettre en relation ?
Merci