bonjour
je pars avec nouvelles frontiere du 11 au27 avril pour un voyage intitule reserve et tigre avez vous des infos sur se voyage merci a tous
bonjour
je pars avec nouvelles frontiere du 11 au27 avril pour un voyage intitule reserve et tigre avez vous des infos sur se voyage merci a tous
eviter Ranthambore j en reviens et c est vraiment decevant.meme si l on a la chance de voir un tigre.c est un defile de jeeps et de camions(canter) dans une foret triste et seche
Est-ce qu’il y en a, sur ce forum, qui ont vu un tigre en Inde, qui ne soit pas en captivité ? (je pose la question)
Merci bloodi mais je dois visiter ranthamore c dans le circuit as tu visite bhandhavgarh? As tu vu quand meme qlques animaux?Suis impatiente de partir.Merçi
Bonsoir, je ne connais pas le circuit proposé, il est nouveau à leur catalogue. Par contre, Ranthambore n’est pas triste, la forêt semble morte à cette saison car les arbres là bas perdent vite leurs feuilles. C’est un énorme avantage pour voir les tigres et autres animaux comparativement aux autres parcs.
Ce parc est bondé car il est le plus facile d’accès depuis Agra, Jaipur …
J’y vois des tigres depuis 1996, exception en 2002 sur 15 voyages, mon % de rencontres est de 38% (0 à 88%) pour des séjours de 2 à 6 jours (4 à 11 safaris).
Bandhavgarh est totalement différent, les tarifs ont explosés, la meilleure zone (Tala) a subi de nombreuses pertes de tigres ces 3 dernières saisons. C’est donc une période de transition…
Merçi safari7 peu etre il y aura moins de monde en avril enfin c pas grave suis heureuse de retourner en inde.lpas reussi a avoir des infos sur le voyage qui est complet a chaque depart depuis novembre meme l’agence a pas de retour.
J’y suis allé l’an dernier en avril.
Nous avons eu la chance de voir un tigre, un très gros mâle qui est resté près de nous pendant à peu près 30 min.
Tout est une question de chance ! Il s’agissait de notre première visite mais certains restent parfois deux jours en effectuant les deux visites (matin et ap-midi) sans voir un tigre !
Petit conseil : arrivez 2 bonnes heures avant le départ pour réserver votre jeep dans les premiers; vous éviterez ainsi les “embouteillages” à l’intérieur du parc et aurez plus de chance de voir un maximum d’animaux avant les traces bruyantes du passage des autres jeep.
A cette saison bien sur, paysage sec !!!
Pensez surtout à faire l’autre partie du parc : accessible avec votre voiture (mais contrôle à l’entrée : aucune allumette, aucun briquet…) : paysage somptueux, temple de Ganesh accessible après une bonne petite marche mais cela vaut le détour.
Par contre, côté parc, évitez vraiment Sariska.
Aucun tigre (malgré les nombreuses promesses qui vous seront faites), ils ont tous été braconnés !!!
Cher et très peu d’animaux.
Ce parc est totalement différent, la partie visitable est plus petite. Il y a bien des tigres, relocalisés depuis Ranthambore. Plus difficiles à voir mais ils sont là, une nouvelle relocalisation d’une femelle est envisagée pour ce printemps.
Parc beaucoup plus calme que Ranthambore, vaut bien 1 jour de visite.
Voir un tigre est une chance, il faut en avoir pour le voir mais surtout il faut d’excellents guides et chauffeurs…
Merçi pour vos infos je suis triste que les tigres sont encore en danger .Jespere avoir bcp de chance et voir c merveilleuse grosses betes.Pas de chance tjours pas d infos sur ce voyage .enfin bientot le depart j ai hate .
Bon voyage, je suis perso. en Inde du 02 avril au 08 juillet. Si vous avez besoin d’un renseignement sur place je peux vous laisser mon numéro de portable là-bas.
Il est dommage que vous soyez en voyage organisé.
Il existe des lieux dans le Rajasthan qui sont répertoriés en tant qu’espaces protégés et où vous êtes sur d’apercevoir des panthères, des ours… Et de surcroît gratuitement et sans cohue !!! Avec en prime de superbes petits temples perdus…
Merçi gribouille il faut que je trouve un ou une compagne de route pour visiter l inde sans to mais le circuit et quand meme sympa jespere tomber sur un bon groupe .mais bon je m en fout je pars en inde chouette
Bonjour,
quand vous parlez des lieux dans le Rajasthan qui sont répertoriés en espaces protégés, pourriez vous me donner le nom de quelques uns de ces endroits ?
Je pense voyager seul, est-ce accessible ? Est-ce que ces visites ne sont faisables qu’en “camel” treks ? J’ai peur qu’il y ai beaucoup d’arnaques…
Et en tant qu’étudiant, je n’ai pas trop le budget pour me permettre un voyage planifié, organisé, et ça ne m’intéresse pas trop d’ailleurs…
Merci d’avance,
Théo D.
Vous êtes en Inde en ce moment et vous manquiez d’avis sur ce circuit,je vous signale qu’il y a deux avis-clients sur ce circuit sur le site de Nouvelles-Frontières,c’est un peu tard mais vous pourrez rajouter le votre.Je suis étonné que votre agence ne vous l’ait pas signalé
Je réponds peut être tardivement au premier message, mais je tiens tout de même à signaler à tous les gens qui vont dans les parcs sauvages, que les animaux ne se montrent pas sur commande. En Inde, on dit la réserve de tigres, mais on peut rentrer déçu de ne pas en avoir vu un seul. Il faut bien se mettre ça dans la tête car on risque d’être vraiment très très déçu.