Je voyage au Perou au moi de Juillet et j’aimerais visiter la réserve naturelle de Paracas et les Iles Ballestas, connaissez vous une agence qui organise cela? faut-il réserver à l’avance?
Je devrais également passer une nuit à Paracas, connaissez vous un hotel?
Merci beaucoup pour votre aide!
Anonyme2
Bonjour,
Je reviens à peine du Pérou et suis passée par Paracas. On a logé au “refugio del pirata” c’était sympa et propre. Depuis l’hotel on est allé aux iles Ballestas en réservant du jour au lendemain mais nous étions hors saison touristique.
jaja293
Bonjour
En juin 2012 nous logions sur Paracas au :
PARACAS (140 sol/nuit avec petit déjeuner) pour 2 adultes et 2 enfantsHotel Santa Maria - av Paracas www.santamariahostal.com
1 chambre triple. Très propre. Salle de bain, eau chaude. Internet en wifi - restaurant - petit déjeuner. juste à côté du port. A 1km de la station de bus.
Nous étions passés par l’hotel pour les iles . Ci dessous les tarifs à l’époque :
Paracas – islas ballestas – bateau
35 sol / adulte
35 sol / enfant
Paracas – islas ballestas – taxe
1 sol / adulte
1 sol / enfant
Paracas – accès aux iles
5 sol / adulte
1,50 sol / enfant
A dispo si besoin
Jaja 29
Anonyme4
Bonjour,
Il y a tellement de bateaux qui font la visite des iles que tu ne devrais pas avoir de problème en réservant la veille.
Pour la visite de la réserve, si tu peux fais le à vélo, tu n’as pas besoin de guide, il y a un circuit (environ 40km), cela est vraiment très bien. La réserve est en fait un grand désert de sable, donc très différent des autres paysages du Pérou, avec le vélo, tu peux rester sur le chemin, aller dans les dunes, cela est tout à fait magique.
Pour une journée : location vélo VTT: 35 soles.
estelloulou5
Je profite de cette discussion pour vous demander ce qu’il y a à faire à Paracas à part les iles et la réserve? Y a-t-il une plage sympa pour se poser (et se reposer)?
Nous devrions y arriver le matin depuis Lima, et on repart le lendemain soir par le bus de nuit; cela laisse-t-il le temps de faire les îles et la réserve, ou c’est trop court?
Merci !
mucho_gusto6
Hola
Ma question sera très courte : Piège à touristes ou pas ?
Anonyme7
non ce n’est pas un piege touristique
balestas: on y rencontre une faune variée:dauphin, lion de mer, manchot de Humboldt, pelican thage, urus a tete rouge
on passe devant le géogliphe “el candelebro”
la visite se fait en bateau , c’est sympa mais t’atens pas non plus au truc de fou mais c’est cool
paracas: decouverte du désert ou le vent de Humboldt fait qu’il fait froid alors qu’on est dans un désert, c’est surprenant (gare au coup de soleil!!!), on passe devant “la catedral”(sculture naturel en pierre en bord de falaise) ,“la playa roja”(et wi le désert se trouve en bord de mer, donc c’est une plage rouge) notamment. TROP FROID POUR SE BAIGNER MAIS Y EN A QUI ETAIT A L EAU !!;tu peux faire la visite en mini bus,quad,velo rien d’extraordinnaire mais sa vaut le coup
IDEE:t’arrive a paracas et tu achete direct un billet de visite pour le lendemain (iles balestas le matin qui va durer 1h30 et reserve paraces l’apres midi) et si tu es pressé t’achete aussi ton billet de bus pour nazca ou Arequipa par exemple pour le lendemain au soir
si t as d’autre question pas de soucis
mucho_gusto8
Hola
Pour " découverte du désert ou le vent de Humboldt fait qu’il fait froid alors qu’on est dans un désert, c’est surprenant (gare au coup de soleil!!!), on passe devant “la cathédral”(sculture naturel en pierre en bord de falaise) ,“la playa roja”(et wi le désert se trouve en bord de mer, donc c’est une plage rouge) notamment. TROP FROID POUR SE BAIGNER MAIS Y EN A QUI ETAIT A L EAU !!;tu peux faire la visite en mini bus,quad,velo rien d’extraordinnaire mais sa vaut le coup " , tu parles de louer un vélo je suppose que tu veux dire de Paracas ?
Perso j’envisageais de passer 2 nuits à Pisco , est(ce une mauvaise idée ?
Anonyme9
le but d’un voyage est de se faire plaisir donc tu fais ce que tu veux et n’écoute que tes envies de découverte mais sache que:
les expéditions pour les iles balestas et pour la reserve paracas(en bus, velo, quad et etc) partent toutes de paracas
Anonyme10
donc je ne peux pas te dire que c’est une bonne ou mauvise idee de passer 2 nuit a pisco, selon moi sa a l’air bien wi mais faudra que tu fasse le trajet pisco paracas pour faires les 2 excursions c est tout
Anonyme11
de pisco il y a des départs aussi donc c est comme tu veux
Anonyme12
moi perso j’ai dormi a paracas pour faire les 2 excursions le lendemain et prendre le bus le soir méme pour nazca car j’avais pas beaucoup de temps pour mon voyage mais ton idée me parait bonne
dans cette region tu pourra gouter le fameu “pisco” liqueur spécialité de la bas et sa cartonne!!
mucho_gusto13
Merci pour toutes ces réponse .
Quelle durée t’a pris cette ballade à vélo ?
Avais-tu un guide ou tu l’as fait en solo ?
Anonyme14
non moi j 'ai fais la visite en mini bus sa a durée de 14h à 17h(minibus de 10 personnes avec guide qui faisait aussi chauffeur et donc a chaque arret et étape du parcours a travers cette reserve paracas bé le guide t’explique )
sache que c 'est pas trop mal d’avoir un guide qui t’explique les lieux rencontrées, après si tu capte pas l’espagnol bé tanpis pour toi lol
et j’ai aucune info concernant les excursions en vélo
Anonyme15
Bonjour,
Le circuit à vélo dans la réserve de Paracas, cela peut prendre combien de temps environ??