Bonjour a tous les voyageurs,je suis en voyage depuis 5 mois et apres la Colombie et L’Ecuador je suis sur le point d’aller passer qqs mois au Perou.Du coup je commence a me pencher sur la partie Amazonienne et hesites a peu pres entre 2 endroits qui sont Papacaya Samiria et Manu.Est ce que qq’1 peut me donner des retours?sur un des 2,les 2 je suis preneur de tout renseignement pouvant m’aider a faire un choix.A savoir est ce que les 2 endroits sont vraiment similaires au quel cas je prendrais le moins cher,ou un lieu ou on est sur de voir plus de faune et flore que dans l’autre?Des bonnes connaissances de guide a conseiller?Voila,j’ai deja lu les autres commentaires donc ca avance tranquillement,mais tout commentaires,conseils,avis seraient les bienvenus donc merci d’avance a tous ceux qui auront un peu de temps a consacrer.Hasta luego a todos y muchas gracias!!!
bonjour
non, evidemment, ce n’est pas la même chose
l’amazonie est comme son nom l’indique pres de l’amazone, fleuve mythique et grandiose surtout en ce moment ou il est plein.
Manu, c’est la foret tropicale interieure baignée par un affluent encore jeune de l’amazone (qu’il rejoint au Bresil, tres loin en aval…)
Les 2 systemes sont differents et les animaux que tu vas rencontrés sont egalement differents
Si tu est en colombie et aquateur, Pacaya Samiria est tout indiqué pour debuter avec un petit voyage en bateau pour revenir sur la cote… ce qui ne t’empeche pas d’aller à Manu quand tu seras dans la region de cuzco. Apparement tu as tout ton temps…
bon voyage
el nino
Merci beaucoup el niño car ta reponse m’eclairci vraiment et je pense que je vais tenter de faire les 2 en fait car j’ai vraiment envie de decouvrir ces 2 endroits. Va juste falloir essayer d’optimiser le budget mais comme tiu le dis au niveau du temps je ne suis pas presse donc tout l etemps de m’organiser.En tout cas si tu as des bons plans au niveau guides,organisation n’hesites pas a me tenir au courant si tu peux.Entonces muchas gracias por tu ayuda!!!