Réserve Pentlanos de Centla

Forum Mexique

bonjour
nous nous rendons au mexique en fevrier et nous aimons la nature, nous avons vu qu’il y avait une reserve entre le Chiapas et le Yuccatan qui s’appelle la reserve de Pentlanos de Centla, mais nous ne trouvons pas beaucoup d’infos. Quelqu’un l’a t-il fait et qu’en a t-il pensé ?
Merci pour toutes vos reponses
Fafa12

bonsoir d’une part ce sont les Pantanos de Centla.
Je pense que le mieux c’est de trouver un agence à Vilhahermosa qui arrange des excursions.
Sinon c’est un endroit du mexique un peu isolé aucun touriste je pense que cela mérite le déplacement dans cett zone.

merci je vais me renseigner aupres d’une agence

Il s’agit d’un ensemble de mangroves qui se visite en barques soit à partir de Jonuta or Villahermosa. Une demi journée ou plus suffit suivant vos envies, oiseaux, faune fluvial, …
Peut se visiter avec le site de Comalcalco. Chaleur et humidité garanties.

buenas tardes fafa12,

alors Jonuta c’est un patelin au bord de l’Usumacinta.

Par contre je suis resté une nuit dans la petite ville de Palizada qui est très sympathique et je viens tout juste d’apprendre un truc c’est que les tuiles des toits de la ville viennent d’Europe.

C’est une petite ville assez coloré il y a un resto local El Grillo.
Aucun touriste n’y va et c’est vraiment le Mexique local comme on l’apprécie.
Ensuite pour ce qui est des pantanos c’est un peu l’équivalent brésilien du Pantanal il y a des crocodilos et des oiseaux.
Donc cela se parcourt en bateau mais je pense qu’il y a moins de faune que dans le Pantanal brésilien.
Ceci dit j’ai trouvé ce coin sympathique.

merci. Pouvez vous me dire si vous avez vu quelques cenotes et lesquels vous avez preferez sachant que nous partons à la haute saison et que je ne voudrais pas qu’il y ait trop de monde mais quels sont pour vous les incontournables, j’ai beaucoup de mal à choisir.

Vous ne trouverez pas de cenotes dans le Chiapas ou Tabasco, uniquement sur la péninsule du Yucatan. Je ne peux pas vous répondre car j’en ai profité à une époque où les baignades dans les cenotes n’étaient pas populaires, étant considérés comme réserves d’eau. Le mieux est de vous y rendre tôt le matin. Lisez les avis et retours de voyage sur ce forum pour des expériences plus récentes.

merci encore

non effectivement pas de cenotes car la nature du terrain ne s’y prête pas.
Ensuite à choisir entre les cenotes du Yucatan et les Pantanos pas la peine de faire un détour vers cet endroit il vaut mieux visiter les cenotes.

merci mais quels cenotes pouvez vous me recommander.

bonsoir pas de cenote en particulier à recommander

ok merci

Sujets suggérés

Services voyage