Réserver à l'avance le bateau de Siem Reap pour Battambang

Forum Cambodge

Bonjour,

Dois je reserver à l’avance le bateau : départ de Siem Reap pour Battambang ?
ou 2 jours avant , cela suffit ?

Je serais au Cambodge dans un mois.

Merci pour vos reponses.

Eliane

Si c’est possible , oui ! maintenant , la meilleure chose à faire , c’est d’être au bord de l’embarcadère au moins 30 mn avant le départ théorique car il n’y a AUCUNE place numérotée . En principe , c’est une longue barque pontée et couverte avec 2 longs bancs sur les flancs : on est assis perpendiculairement au sens de la marche . Premier arrivé , premier servi , ne vous faites AUCUNE illusion avec une soit-disant réservation ! Les derniers s’accroupissent au milieu entre les jambes des gens assis car c’est presque toujours bourré !
Voyage intéressant mais longuet : comptez ± 8-9h avec au bout de 4 h un arrêt de 30 mn pour manger/se détendre . Il y a quand même un “wc” au bout de la barque…

Merci pour la reponse.

Cela vaut vraiment le coup de prendre le bateau pour Battambang : paysages , etc…

J’ai lu differents avis.

Début aôut, nous avons pris le bateau de Battambang à Siem Rep. Réservation la veille au soir dans notre guesthouse mais oui il faut mieux arriver un peu à l’avance.
Par contre pas de wc sur le bateau… un arrêt au bout de 4h pour manger et …aller aux wc !
Assis sur des bancs en bois, pas très larges, les uns derrière les autres sur notre embarcation.
Compter 8h.
Paysages superbes, un peu plus monotones au milieu. Et toujours des habitants généreux en Hellos sur les rives.

Merci pour vos reponses.

On parle sans cesse des fameux arroyos asiatiques : c’est une bonne occasion d’envoir un grand . Simplement , au bout de quelques heures , on se lasse un peu
PS 1 Je confirme que sur mon bateau , à l’extrême avant , il y avait un rudimentaire WC
PS 2 Bancs en bois : si vous avez un coussin , ce sera utile au bout de quelques heures

Je confirme que sur mon bateau , il y avait un petit wc à l’extrême avant

Bonjour

Pour ma part nous étions arrivés bien en avance sans avoir réservé, voyage de presque 9 heures…tout le monde a tenu 5 minutes en bas sur les bancs , puis les bruits de moteur étant trop insuportables tout le monde a vite finit assis sur le toit du bateau…moyen au niveau confort mais plein de trucs a voir!! un peu mal au dos au bout du voyage quand même… et pas de WC sur le notre (arrêt de 10 minutes au milieu du voyage sur un village flottant!)

Il y a donc plusieurs types de barques : sur la notre , impossible de monter sur le toit même si on l’avait voulu , la légèreté de sa structure l’en empêchant . Quant au bruit , c’est celui d’un moteur classique diésel : pom pom pom pom pom . Si on ne peut pas supporter cela , on ne voyage pas en routard .

Bonjour,

En 2014 impossible de réserver. Nous étions arrivés très avance pour avoir nos places.

Je trouve que ce trajet est très authentique et une belle leçon de vie.
Sur notre blog ici.

Cela reste un de mes souvenirs inoubliables du Cambodge.

Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage