je pars 3 semaines à partir du 22 août, et j’hésite à réserver ou pas… tous les hébergements à l’avance
j’ai booké les 3 premières nuits, pour le reste, j’aimerais pouvoir fonctionner au coup de coeur et décider sur place combien de temps je reste sur chaque île
pensez-vous que fin août et début septembre il soit facile de trouver un hébergement bien situé et correct, sans être luxueux (30 à 50 euros/nuit maxi la double) en débarquant du ferry ? pour Naxos, Paros, Amorgos et Santorin (je pense que je supprimerai une de ces 4 îles)
merci
dg
caroline2
Pas la peine pour cette fin de saison…
En général ne pas prendre un logement dans le port ou dans la “capitale” de l’ile… essayer de s’éloigner en louant une voiture ou un scooter ou en allant dans d’autres villages où c’est généralement moins cher
paliorema3
Bonjour,
Effectivement, l’affluence décroit à partir du 1er septembre. Je vous conseille toutefois de réserver au moins votre billet de ferry du Pirée vers Naxos ou Paros, car ils sont souvent bondés et vous risquez de passer une nuit supplémentaire à Athènes.
Concernant votre itinéraire, je trouve que Naxos + Paros, c’est un peu redondant car les îles se ressemblent un peu. Du reste, vous pouvez vous rendre pour une journée de Naxos à Paros par exemple, car ces îles sont voisines.
Si vous avez une idée précise du type d’hôtel que vous recherchez ou un budget serré, je vous conseille quand même éventuellement de réserver à Santorin.