je pars 6 semaines entre mai et juin ; j’aurais voulu savoir s’il vaut mieux réserver longtemps à l’avance ou pas pour les hôtels pour la simple et bonne raison que je n’ai pas d’itinéraire fixe , je compte mettre entre 8 et 10 euros pour une chambre .
merci d’avance
fouchan
onlyflo2
Hello , je suis partie en Inde ( Rajasthan) du 3 avril au 24 à part avoir réservé notre circuit d’ici à notre façon avec chauffeur , les hotels = tu trouves et même pour moins que ça . De 8 à 10 euros = bien ns on l’a fait que 2 xpour ce prix là en moyenne = de 4 à 5 euros par couple et 1 x on a payé que 2 euros . crois moi c’était clin = pas le grand luxe mais chouette . Maintenant tout dépend ce que toi tu recherches mais crois moi sert toi de ton routard et tu n’auras aucun problème . Si tu veux d’autre infos et si je peux t’aider = n’hésite pas .
Tu vas avoir très chaud durant cette période ns on avait déjà + de 40°.
Mais bon… A présent ce climat ns manque !
Profites bien de ce super pays qu’est l’INDE et de ce peuple merveilleux et gentils .
Namaste
FLORA
mariedan3
bjr, je suis preneuse de vos meilleurs adresses, et de vos bons plans pour mon voyage en inde du nord ; merci
mygalia4
Bonjour,
En effet, pas nécessaire de réserver des hôtels à l’avance car il y a bcp d’hôtels en Inde. Toutes les gammes de prix, après ça dépend du confort que vous voulez.
Pour ma part, mon mari et moi on a fait le Rajasthan, et la moyenne des nuits en chambre double était de 10 euros. On avait la clim, l’eau chaude et surtout c’était propre.
Si vous voulez des conseils plus précis sur des hôtels au Rajasthan, n’hésitez pas à me contacter, nous avions fait l’itinéraire suivant: Pushkar
Ranakpur
Udaipur
Bundi
Ranthambore
Jaipur
Agra
Bénarès
Mygalia
Anonyme5
Je suis intéressée par le nom d’un hotel à Bénarès et à Agra . J’y vais en juillet. Merci.
mygalia6
Bonjour,
A Agra: je conseille le Maya Restaurant & Hotel, proche du Taj Mahal, bon marché avec un restaurant super sympa sur les toits. Il vaut mieux réserver à l’avance car tous les routards y vont, mais il est franchement sympa.
A Varanasi: on a séjourné à l’hôtel Alka. Sympa, situé sur les bords du Gange, bon accueil, chambres à tous les prix.
Mais après, il y a aussi certainement d’autres établissements sympas. Le guide du routard donne généralement de bonnes indications.
Mygalia
babette507
Bonjour,
Pouvez - vous nous indiquer le nom de votre hôtel à Agra et Jaipur?
Nous passerons bientôt dans ces deux villes.
Merci,
Babette
onlyflo8
Bonsoir Babette , je peux te donner celui de Jaipur = génial Hotel Sajjan Niwas( non loin de la tu as 1 grand rond point ou les gens vont le matin faire leur excercices de mise en forme = va voir ns y sommes allée à 6h du mat = bcp de gens et certains hélas dorment aussi ds des tentes ) mais pour Agra … J’ai oublié et en + ce fut le + moche de toute notre aventure que ns avons eu .Donc je te conseille de regarder ds le routard . Désolée .Bonne soirée
Flora
babette509
J’ai bien lu ton conseil rapide, merci et bonne route.
Babette.
Anonyme10
pour ma aprt, je prefere ne pas reserver afin d’etre flexible dans mon itineraire mais aussi pour le meilleur tant on vous montre les meilleures chambres en general quand vous arrivez et voulez voir avant de reserver et que le tarif sur place en direct est souvent moins cher que sur le net, possibilité de discuter le choix de la chambre et le prix…
Je dois preciser que voyageant en auto + chauffeur, j’ ai tout d’abord des conseils mais aussi la facilité de transport pour visiter plusieurs lieux s’il le faut et au pire je dors dans le vehicule mais cela ne m est jamais arrivé !
Anonyme11
Nous préférons réserver dans la ville d’arrivée et de départ.
Cela permet d’arriver tranquillement après le voyage et le décalage horaire. De même, pour le départ, cela permet de se concentrer sur les dernière emplette
Après, surtout pour nos mois d’été, du fait de la baisse d’affluence on n’a bien souvent l’embarras du choix, tenir compte néanmoins des judicieux conseils du guide lorsque l’on vise un endroit recherché.
Par contre attention au train si vous prévoyez ce moyen de transport.
Nous voyageons également sans programmer d’itinéraire figé, en fonction des rencontres et envies du moment. Cela peut pose problème avec le train, où il vaut mieux anticiper autant que possible si l’on ne veut pas être trop souvent en liste d’attente.
Anonyme12
Bonjour
Nous partons bientot aux mêmes endroits que vous, pourriez vous nous communiquer les noms des hotels dotn vous étiez satisfaits.
D’avance merci,
Cdt
Matthieu
Anonyme13
Bonjour,
Gowri Heritage Residence, très bon accueil, et peuvent venir vous chercher à la gare routière.
Très bonne cuisine, très joli cadre dans une ancienne maison et des bugalows reprenant les techniques de construction des bateaux locaux.
Organisent également les fameuse ballades en bateau, un jour plus une nuit dans un des houseboat du Kerala, amménagé tout confort avec un équipage aux petits soins.
Cordialement,
Guy
Anonyme14
vous êtes en vacances avec des revenus je suppose suffisants qui vous permettent de choisir vos hébergements et restaurants au gré de votre voyage même si vous ne désirez pas vous ruinez.
laissez un petit grain d’aventure dans votre voyage vous n’en serez que plus heureux
bonnes vacances
marc
olivier7501515
Bonjour
Il faut compter combien pour une chambre double en août Merci
onlyflo16
Bonsoir ,je ne me souviens pas de tous mais j’espère que ceux - ci vs conviendrons .Franchement ils sont bien .
Mandawa = Shekawati hotel
Bundi = Hotel Kathoon
Jaisalmer = ds le désert à la belle étoile = Dunes de Khuri
“”"""""""" en ville Hotel Renuka
Jaipur= Hotel Sajjan niwas
Udaipur = me souviens + mais il y bcp de guesthouses à bon prix ns y avons dormis pour 2 euros et = propre .
Jodhpur = Krishna Prakash Heritage Haveli( www.kpheritage.com)
Agra = le - bien … donc = me souviens + LOL !
Khajuraho = Hotel Surya
Orccha =Beetwa Retreat= ds des tentes chics ( de temps en temps ça fait du bien )
Varanasi … pas terribles mais bsp de choix ds les ruelles qui entourent le Gange .
Bonne préparation de voyage .
Flora
Anonyme17
ns partons pour 4 mois cet hiver et ns voulons visiter le parc de ranthambore. avez-vous des adresses : hôtels, logdes…est-il possible de loger dans le parc ?merci pour votre réponse
mygalia18
Bonjour,
Il n’y a pas d’hôtels dans le parc même. Par contre, il y a beaucoup d’hôtels sur la grande avenue qui mène au parc, vous en trouverez sur place sans problème. Les hôtels vont réserver pour vous des places en jeep (6 personnes) ou en bus (tanker 20 personnes) pour visiter le parc.
En plus, si vous vous ennuyez ou vous plaisez ds un endroit vous pourrez toujours rester plus ou moins longtemps et même changer totalement votre itinéraire.
Bref, ne réservez rien, improvisez tout.
Anonyme20
bien sur le voyage doit garder un petit parfum d’imprévu!! et rien ne vaut que de se rendre compte par soi meme de l’endroit ou on veut dormir!
Anonyme21
Bonjour,
J’ai besoin de vos bons conseils de routards…
Pensez-vous qu’il faille réserver nos hôtels en Inde du Sud pour la période 31déc- mi janvier? Nous partons pour une quinzaine de jours à 4 (60-35 ans) et nous pensions nous déplacer avec un chauffeur (moshka tours?). Je suis partagée entre l’idée de ne pas avoir à me soucier d’où on va dormir le soir (étant donné qu’on a peu de temps, un ou deux jours max pour chaque étape), et la sensation désagréable du tout prévu, avec parfois des déceptions (et des prix élevés!). Nous sommes déjà allée en Inde une fois en ayant réservé, et certains hôteliers nous mettaient ds des chambres nulles que je n’aurais pas prises si je les avais vues…
J’aurais besoin de vos conseils, car on me dit partout que c’est la haute saison dans le sud, pour les Indiens comme pour les étrangers: trouverons- nous un hôtel correct ou vont-ils tous être pris d’assaut par les lecteurs du GDR/lonely etc? Peut-on faire confiance à son chauffeur pour dénicher un petit hôtel sympa? Quant à la catégorie, nous ne voulons pas du grand luxe, juste un truc propre, de l’eau chaude, des gens sympas et un endroit de caractère si possible, mais comme on n’y va que pour dormir…
Peut-être réserver un chouette hôtel pour le 31, histoire d’être sûr de pas fêter la nouvelle année ds la rue? mais les Indiens fêtent-ils le nouvel an (en ville par ex, c’est animé, pour ceux qui ont testé? on pensait à Mysore ou Calicut).
Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider à résoudre mon dilemne. Merci d’avance!
Zaza
ps: notre itinéraire prévu sur 15 jours:
mysore
cochin (via calicut ou direct?)
madurai
trichy-tanjore
pondichéry
mahaballipuram
chennai
Anonyme22
Bonjour
Je suis intéressée pour avoir plus de renseignement sur les hôtels. Je vais faire à peu près le même parcours que vous pendant 3 semaines à partir du 22 septembre.
Merci pour vos conseils
Anonyme23
Sur un itinéraire de plusieurs semaines, pas la peine de réserver à l’avance, tu trouveras toujours une GH dans les prix que tu souhaitent.
Je réserve à l’avance la 1ère nuit à Delhi car en génarl j’arrive tard et je suis un peu nase, et quand je pars sur une courte période et que je souhaite réserver un hôtel en particulier (par exemple l’Alka hotel à Varanasi, souvent complet plusieurs semaines voire mois à l’avance…)
Bon voyage
France
krikor24
Si tu souhaites un hôtel en particulier, et ce en haute saison, il est préférable de réserver.
Par exemple, débarquer à Pinjore Gardens ( 20km de Chandigarh) et ne pas trouver de place, c’est un peu ridicule.
Alors oui aux réservations pour certains hôtels, mais dans les grandes villes touristiques, c’est parfaitement inutile.
Krikor
Anonyme25
31 dec-Mi janvier est une periode en general tres frequentée.
Si tu veux des hotels en particulier oui, sinon selon le descriptif de tes besoins (semblables aux miens en itineraire) tu trouveras toujours sur place, apres visite donc choix personnel selon vecu et prix negociables le jour même avec choix de la chambre (penser au calme en Inde, mieux vaut parfois une chambre ne donnant pas sur la rue et en étage de preference).
Mokshatours, une de mes references personnelles.
Les indiens fêtent le Nouvel An mais pas Noel en general, peut être different dans des villes ou etats où il y a une grande partie de la population chretienne ??!!
Avec auto + chauffeur tu ne prends que le risque de dormir dans l’auto, cela ne m’est jamais arrivé… même tard le soir.
Des endroits de caractère, de charme, ce que je recherche aussi, tu n’en trouveras pas partout mais tu trouveras en tout cas des chambres clean, a/c, eau chaude, entre autres internet souvent, tv le plus souvent quasi partout pour 500 à 1000 rps.
Anonyme26
Bonjour, je m’occupe d’un home d’enfant en inde,
Mais à chaque voyage j’aime visiter,
Cette année on aimerait visiter Bénarès
Pourriez-vous me donné l’adresse d’un hôtel,
PS : qu’il ne soit pas trop cher, je préfère garder mon argent pour le home,
Cordiale Jacky
onlyflo27
Namaste , qd serez la bas , faites vs déposer près des ghats et tout aux alentours ds les ruelles il y bcp de guesthouses et hotel à vs de voir et de négocier . Je ne vs conseille pas la mienne = pas terrible et les propios trop collants pour vs emmener à gauche à droite . sans doute pour cela que je ne me souviens même + du nom LOL !
Voyez ds votre guide du routard il pourra vs être utile .
Génial et félicitations pour ce que vs faites .
Flora
Anonyme28
bonjour,
suite à votre message de 2009, finalement comment c’est passé les réservations d’hôtels ? Vous les avez faites avant ou pendant le voyage ? Vous avez trouvé tout le temps de la place ?
Nous partons du 18/12 au 1/01/14 et et avons compris qu’il fallait tout réserver avant, à cette période. Nous avons demandé à Mr Murali de l’agence South View Tours de s’en occuper (selon une liste qu’il m’a fournie).
Mais j’ai l’impression que finalement ce n’était pas la peine.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Merci beaucoup de votre réponse
onlyflo29
Bonjour je n’ai JAMAIS réserver à l’avance = au jour le jour . Si il n’y a pas de places d’un côté , il y en aura toujours ailleurs .
J’ai fonctionné idem au Sri Lanka , Madagascar etc …