Réserver bus Tepsa pour faire Lima-Cuzco

Forum Pérou

Bonsoir,

Au mois d’octobre, je voudrais faire LIMA-CUZCO en bus avec la compagnie TEPSA qui est apparemment moins chère que la compagnie CRUZ DEL SUR pour un confort équivalent… Par contre, sur le site internet de TEPSA, je ne sais pas comment réserver 2 places pour une date précise car les démarches se font par téléphone et non par internet alors si on ne maîtrise pas correctement la langue, çà va être dur au téléphone…!!!.. Quelqu’un a-t-il déjà réussi à réserver des places à partir de la France ? Je crois que c’est réalisable sur le site du concurrent CRUZ DEL SUR mais bon, j’aurais une préférence pour TEPSA, question de budget… J’ai peur de ne pas obtenir de places si on tente d’arriver le jour même, à l’arrache… Quelqu’un a-t-il tenté le coup et a trouvé facilement de la place sans réservation, sans devoir poiroter pendant des heures à la gare routière ???

Merci d’avance pour votre précieuse aide. J’attends vos réponses…

kajol67

Salut Kajol67

Peux tu me dire a combien tu as trouvé le tarif de ce trajet en bus? (TEPSA et CRUZ del SUR) pour comparer à un vol de 70€/pers que j’ai trouver sur le net.
Merci

Nous avons pris Tepsa pour faire Aréquipa => Cuzco et Cruz del sur pour faire Cuzco => Nazca

Tepsa et une tres bonne compagnie . Dans les deux cas nous avons réservé sur place (la veille pour TEPSA) et 3 jours avant pour Cruz del sur.

La route entre Nazca et Cuzco est un peut chiante et longue 24h. mais attention certain bus passe par Arequipa (beaucoup plus long)…

Le prix pour faire Cuzco Nazca c’est environ 150 Sol ( pour faire lima => Nazca je dirait maxi 200 Sol ) soit 50€ max par personne.

Donc pour résumer, si tu reste quelques jours a Lima, réserve le Bus le 1er jours et n’aura pas de probleme

bonsoir

“La route entre Nazca et Cuzco est un peut chiante et longue 24h. mais attention certain bus passe par Arequipa (beaucoup plus long)…”

apparemment c’est ton cas, un trajet azca-abancay-cuzco direct a travers les andes, c’est 15 heures

Lima cuzco direct par nazca et abancay, c’est 21 heures de bus

el nino

Non moi j’ai mis 14h pour faire Cuzco => Nazca. (donc direct) pour Cuzco <=> Lima prévoir 24h environ (avec les retards lol).

Les bus longues distances mettent 6 heures pour faire Nazca - Lima
Pour cuzco-(lima il faut 21 heures et non 24; C’est deja assez long comme cela sans en rajouter…

Il suffit de consulter les sites des compagnies pour s’en persuader.

el nino

Sujets suggérés

Services voyage