Réserver ou pas

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous sommes 4 amis et voulons partir (vacances obliges!) fin juillet- debut aout dans les cyclades. Habituellement, nous preferons les voyages en sac à dos sans organisation. Mais voilà qu’on me dit que c’est du suicide de faire ca en grèce à cette période de l’année. Qu’en pensez-vous?

Une agence de voyage nous offre un forfait déjà tout monté pour 2800$ canadien pour 16 jours, mais sans les repas ( sauf petit-déjeuné).

Est-ce qu’on doit vraiment tout réserver pour cette période de l’année ou on peut laisser vagabonder notre goût d’aventure?

Merci d’avance pour vos réponses.

J’ai oublié de dire qu’aucune activité est incluse, donc un peu de répits (ouf!) Si nous réservons nous même les auberges, est-ce correct ou il faut absolument réserver les ferrys aussi??

Bonjour les cousins d’outre atlantique…

Désolé de contredire celui ou celle qui vous a confié que vous partiez vers le suicide.
Aurait il abusé d’autre chose mis dans son sirop d’érable ?

Merci de m’avoir fait rire quelques instants !

Désolé de vous rassurer en vous affirmant que la Grèce est probablement le pays au monde le plus visité par des gens avec sac à dos et au fil de l’eau.
Je pense que vous allez pouvoir lire un tas de réponses d’autres personnes qui iront dans le même sens que ce que je vous écris.

Prenez votre billet de Montréal, Toronto, Québec, ( pas Sainte Hyacinthe = oui, je connais , pas d’aéroport international…) vers Athènes, et retour. Vous arriverez à l’ aéroport, vous allez rencontrer inévitablement des tas de personnes avec sac à dos qui vont adorer aller dans un suicide annoncé
Pour manger dans les tavernes des hôtels de la nourriture internationale, vous allez manquer la cuisine grecque, qui est celle que tant de canadiens adorent dans les tavernes de Montréal, par exemple.
Circuler dans la Grèce ou rejoindre les îles, c’est très facile.
Mettez votre souhait de lieux de visites, et peu à peu vous allez vous retrouver avec diverses propositions de projets qui auront le goût de paradis, et pensez au retour, quand vous allez croiser tous les suicidés, avec sac à dos, bronzés et penchés vers leurs chaussures car ils doivent partir.
Quand vous allez voir leur tête, vous allez vous rappeler mon message.
Si vous allez vers les guichets des groupes, vous verrez que le stress y est plus ressenti. Et qu’ils sont bien plus légers que vous, au niveau du porte monnaie, bien sûr !

Vous verrez , avec ce que je vous propose, aucun stress, aucune aventure écervelée.
Foncez, tabernick, vous ne le regrettez pas.

S’il vous reste un seul doute, mettez moi un message en privé, je vais vous donner les coordonnées de 5 femmes qui ont fait ensemble Montréal la Grèce pour 4 semaines avec sac à dos, et ne pensent qu’ à une chose depuis, vite revenir , pourtant c’est loin !

2.800 dollars ! Je crois qu’ à ce prix là je vais me reconvertir en voyagiste.

Cordialement,

Christi@n

bonjour clémentinette,

je pense que vous pouvez y aller sans aucune réservation d’autant que la Grèce est moins fréquentée que les années précédente ,

vous trouverez toujours a vous loger et dans de bonnes conditions , pour moins cher que ce que vous propose votre agence et en toute liberté , sans réserver les ferries non plus

j’ai un blog si vous voulez vous diriger sur les Cyclades il y a des infos qui pourront vous aider
Le blog de muriel
bonne journée
Muriel

Merci beaucoup à vous, ca me rassure :slight_smile: ET ton blog est très bien Murielle :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage