Bonjour.
Je pars en Mars et nous voudrions faire un maxi de voyages en train. Pensez vous qu’en arrivant a Negombo ou Colombo je puisse reserver mes billets pour les differentes villes a venir afin d’avoir de l’avance et des places ou dois je le faire dans chaque ville au fur et à mesure ce qui limiterait ma chance d’avoir des places .
Merci pour vos réponses
bonjour,
je reviens tout juste du sri lanka. Pour ce qui est du train, je te conseille de prendre seulement celui des terres (entre Kandy - Nuna Oya - Ella) Pour les autres, je te conseille largement de prendre les bus. Il est super facile de voyager en bus la bas, et c’est beaucoup plus rapide.
Pour ce qui est de réserver, ca peut être une bonne idée, car même la deuxième classe était bondée, surtout avec le train de 8h47 entre kandy et nanu oya. 2 wagons sont prévus pour les réservations, et ils étaient vides quand j’y étais. Donc je te conseille de réserver la veille pour le lendemain à la gare. Surtout qu’il faut laisser place à l’imprévu au sri lanka, selon la météo…
Je te souhaite un tout bon voyage, n’hésites pas si tu as des questions
Merci beaucoup moleculecmoi.
En fait je pensais prendre Colombo Kandy le lendemain ou sur-lendemain de mon arrivée en 2ème classe en le prenant directement a la gare la veille (si il y a des places ) et en même temps reserver le tronçon Kandy - nanu oya pour quelques jours plus tard. Apparement on peux acheter en gare les billets 10 jours max a l’avance. Info a verifier quand même.
alors colombo kandy peut être une bonne idée en train, il est rarement plein, mais c’est une bonne idée de réserver une place la veille quand même. Par contre à Colombo, pas grand chose à y faire, je te conseille de ne pas y rester. J’ai personnelement dormi à Negombo, et ai ensuite voyagé en bus. 2h30 pour Kurunegala, et après ce doit être 1h30 de plus pour Kandy. Je crois que le train prend environ 4h entre colombo et Kandy, si je ne dis pas de bêtise. (je ne l’ai pas pris)
quand à la réservation, tu peux éventuelement le faire en même temps le premier jour, sinon cela se fait aussi par internet
Hésites pas non plus à réserver de nanu oya à ella.
Je n’ai perso pas eu de place assise, mais du coup, j’étais assise à la porte, les jambes à l’extérieur du train, et c’était incroyable
Oui en fait je pensais bien reserver aussi jusqu’a Ella. Reserver par internet ne peut se faire que pour les 1ere classe or je fuis l’air conditionné et je prefererais le faire en 2nde. Classe et avec les pieds dehors comme toi de preference . Par contre je pensais aussi dormir a Negombo mais si je dois aller acheter mes billets la veille et prendre mon train le matin ça va etre compliqué vu la circulation. Tu ne crois pas ?
oui je ne te conseille pas la première classe. tu arrives à quelle heure à l’aeroport? en effet, ca risque de faire un détour d’aller a colombo à la gare pour retourner ensuite à negombo. pour le trajet colombo kandy, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver le billet à l’avance. mais si tu quittes en train, alors peut etre est il aussi simple de dormir à Colombo.
j’ai personnelement apprécié le trajet en bus depuis la gare routière de negombo. c’est hyper facile. donc je pense que tu peux faire negombo - kandy très aisément en bus aussi. et de la réserver ton billet de train pour nanu oya pour le lendemain et pour ella le sur lendemain.
Je ne conseille pas de rester à Kandy si ce n’est pour prendre le premier train le lendemain matin.
tu ne fais pas le triangle culturel? sigiriya est vraiment chouette.
Je pensais rester 3 ou 4 nuits a Kandy et rayonner sur le triangle culturel et ensuite descendre en train sur Ella puis Yala et le sud .
Mon avion arrive a 16 h donc grosse circulation routière . Il faut que je me decide train ou bus . Te souviens tu de la compagnie de bus colombo kandy que tu as prise ? Et la conduite etait tres sportive ? Je demande car moi ça va mais mon mari est très vite malade si c’est pas lui qui conduit.
ok, mais alors pourquoi domir sur kandy pour faire les villes du triangle culturel? ca fait beaucoup de trajet supplémentaire, d’autant que les nuits sur kandy sont beaucoup plus chères qu’ailleurs.
En gros il n’y a pas vraiment de nom de compagnies, les bus bleus sont privés et les rouges sont les bus publics. Mais il est hyper simple de demander aux gens quel bus prendre, ils t’aident tous, t’orientent tous bien comme il faut, sans demander en retour. La conduite est assez sportives (ils doublent tout le monde) mais ca reste raisonnable, personnelement j’ai souvent peur en transport en commun, mais là ca c’est bien passé.
Pour ma part je suis partie de negombo pour aller directement a sigiriya en bus (j’ai eu le temps de faire le pidurengala le soir pour le coucher de soleil, et la forteresse le lendemain matin), puis ensuite a polonnaruwa (vélo l’après midi en arrivant auprès du lac, puis vélo dans le temple le lendemain matin avec bus pour kandy vers 16h). J’ai passé une nuit danc chacune de ces villes. et ensuite une nuit à Kandy.
Bon je vais etudier ça et effectivement j’avais aussi pensé a faiire Negombo -Syrigiya mais je craignais le bus pour la conduite. De plus il parait que le train Colombo -Kandy vaut le coup alors que faire ??? De toute façon je veux absolument faire le triangle donc je vais essayer de convaincre mon mari pour le bus . Cela m’eviterais de toujours repasser par Kandy .
En tout cas merci pour les tuyaux. C’est sympa
pas de soucis. le train le plus beau est vraiment de kandy à Ella. sans comparaison… attends toujours des réponses d’autres personnes concernant les réservations. mais de kandy au triangle, tu pensais alors prendre un chauffeur peut être? (c’est plutôt cher…) alors que le bus coute 2 euros pour les plus long trajets, et moins de 1 euros en principe.
en tout cas, je vous shouhaite de bien vous amuser là bas, c’est vraiment un magnifique endroit
(d’ailleurs j’ai vraiment apprécié les gens qui habitent au nord, d’ou le fait de rester dormir par la). Si besoin d’adresse pour dormir, n’hésite pas. Je payais en moyenne 2000LKR la nuit avec petit dej
Les adresses à 2000 la nuit m’interessent c’est sur.Si tu as le temps de m’en donner quelques unes dans les principaux sites style Syrigiya, Nuwara Elya , Yala etc… Je suis preneuse . Je pars en mode sac a dos donc pas besoin d’un grand confort juste 1 lit , une douche ,un ventilo et propre.
Merci encore
. Sigiryia -> Madawa Rest (on a payé 3000 LKR avec petit déjeuner inclus) Super logement, grand confort, grande terasse (3km à pied de pidurengala et 2km de la forteresse, on a tout fait à pied)
. Nuwara Eliya -> Davron Bungalow (1800 LKR la nuit sans petit dej) il y a des chambres à 1500 mais elles étaient occupées quand j’y étais. Correct, style ancien, sans plus mais bien placé
. Polonnaruwa -> polonnaruwa Rest (1500 LKR la nuit sans petit dej, avec une demi journée de location vélo inclus) Génial
. pour kandy j’ai pas aimé et payé 3200 donc je te donne pas le nom ca vaut pas le coup
. Ella -> Adhi’s place 1500 LKR la nuit sans petit déj. Celui là c’était le top du top (pas loin de la gare), belle terasse. Mais pour la chambre du fond, les 2 autres sont un peu plus chères
. Yala je n’ai pas été j’ai fais Udawalawe
. Mirissa -> Pravindi guest house 2000LKR la nuit petit déj inclus. Vraiment génial aussi, pas loin de la plage et de la ville
. Unawatuna -> Amesh guest 2000LKR la nuit sans petit déj (un vrai bel hôtel très bien placé avec une famille super gentille)
. Si vous avez le temps n’hésitez pas a aller du cote de trincomale - upuveli (snorkeling avec des requins, moment magique)
=> bon voyage sac à dos à vous
Waouh Genial . Vous êtes super sympa … Je garde tout ça dans mes petites notes …Un grand grand merci
P.s Je crois que l’on va essayer de faire un tour vers Uppuveli ou pigeon Island car nous aimons beaucoup le snorkeling .
il faut, j’y ai été, c’était vraiment très chouette. l’adresse c’était : Ranjini guest house, just derrière la mer et le fernando’s bar. très très bien placé. 1500 la nuit sans petit dej (par contre, chambre plus sommaire, mais tout est cher à Uppuveli) sinon, il faut regarder vers nilaveli (surtout pas la ville de trincomale)
Ok je prend note merciiii Je reviendrais certainement vers vous pour d’autres questions
Je reviens d’1 mois au Sri Lanka, on m’avait dit pas besoin de réserver le train Kandy - Ella, j’ai quand même essayé de réserver la veille mais c’était pas possible et bien le train était bondé !! 6h debout, on a rien vu du paysage, c’était vraiment pas agréable. Et ce n’était pas plein de touristes, car c’était la basse saison, juste des gens qui partaient travailler…
je n’ai pas réussi à savoir quel train pouvait se réserver ou pas, dans celui là aucune place c’était réservable.
j’ai fait un résumé ici : http://www.travelnkite.com/index.php/2017/11/04/les-incontournables-a-visiter-au-sri-lanka/
c’est clair que c’est bondé. j’ai eu la chance du coup de ne pas sauter sur les sieges et de me mettre directement devant la porte d’entrée. Je ne sais pas comment les gens ont réservé. on m’a dit par internet moi… sinon faut prendre les trains plus tard (celui qui part vers 13h de kandy est moins rempli que le premier de 8h47). mais en période vacances, c’est surement mieux de réserver (après quand tu réserves, on a croisé des filles qui ont dit que leur train était vide, et elles avaient réservé la ou y a le montant de fenetre, car tu sais pas ou tu prends ta place, elles ont été décues)