Réserver ses vols internes en Indonésie à l'avance?

Forum Indonésie

Bonjour,
je pars pour Bali et Flores pour 4 semaines fin septembre.
Selon l’humeur du moment, j’aimerais décider dans quel sens je visite.
Aussi, est-il possible d’acheter les billets d’avion sur place au dernier moment ou 1 ou 2 jours à l’avance, sans se retrouver avec des risques d’avions pleins?
Et niveau tarif, est ce que l’on paie beaucoup plus cher?
Merci de vos réponses

Bonsoir,

Nous avons fait plusieurs fois ce voyage.
Souvent fin août / début septembre.
Nous ne reservons jamais.
Parfois nous avons dû attendre 1 jour pour avoir des billets. Mais c’etait très rare.
En Indo, les gens prennent l’avion comme ils prennent le bus.
Ils achètent souvent les billets à l’aéroport.
Vous pouvez acheter directement vos billets à l’aéroport domestique de Ngurah Raï à Bali, en arrivant. Toutes les compagnies pour Flores y ont un bureau. Vous pouvez souvent régler par CB
Mais en passant par une agence, vous aurez immédiatement le choix entre plusieurs compagnies.
Jamais eu de problème en passant par une agence.
A Maumere, Labuabajo, Larentuka, Ende, c’est idem, mais les aeroports sont un peu excentrés.
Il vaut mieux passer par votre hotel ou une agence.

merci de votre réponse je vais comme ça!

Bonsoir,

Il est arrivé qu’une fois, il n’y avait plus de place sur un Bali - Ujung Pandang.
Il y avait plein de places en Buisness Class.
Un peu plus cher, mais pas de trop.
Genre 90 euros au lieu de 70 en Eco.
Si il n’y a plus de places ( dans un sens ou un autre ) sur un Denpasar- Labuanbajo, Bima, sur Sumbawa peut être une solution de secours.

Bonjoir
En effet Vous pouvez acheter vos billets à la derniere minute. Probablement plus cher que si vous vous y prenez plusieurs semaines a l avance mais c est imprévisible.
Vous pouvez acheter en agence (mais prévoir des frais qui vont de 5dollars jusqu’à 50%du prix du billet !), au comptoir de la compagnie de l aeroport ou sur internet (mais la plupart des sites des compagnies indonésiennes n acceptent pas les cartes étrangères, vous pouvez payez avec u’ code atm a l indomarket pour lion air, ou le site tiket.com accepte nos cartes

Merci beaucoup pour les infos

Bonjour,
je me permets de m’immiscer dans votre conversation. Nous partons à Florès fin octobre. Nous avons 1 mois devant nous et avons décider de faire Bali-Maumere dans un 1er temps.
Pourriez-vous me dire si une cie aérienne est mieux qu’une autre? en Cie, j’ai trouvé Nam Air, Lions Air et Wings Air.
Je pense que l’on prendra les billets directement à l’aéroport de Bali.
Terimakasi pour votre réponse…

Hello
Je suis en Indonésie depuis début septembre , exception faite du billet Jakarta Makassar que j’ai acheté avant mon départ sur le site de Lion Air , j’achète mes billets en ligne sur le site :www.traveloka.com c’est simple et rapide et au même prix voir légèrement moins cher que sur le site des compagnies.
Cela dit il ya tellement de vol qu’il n’y a pas de problème pour trouver un billet quelques jours avant de voler.
Certes le site traveloka est en indonésien mais ce n’est pas trop dur à utiliser( cari= chercher , menbayar=payer) on peut payer avec une carte visa ou mastercard.
Cela dit vous pouvez chercher un billet sur le net et ensuite l’acheter en espèces dans une agence de voyage , selon les cas vous aurez une commission de l’agence de 50 000IDR(un peu plus de 3€)
Cordialement
Patrick

Merci pour votre réponse Patrick!
Je suis allée sur Travoleka, c’est très clair et facile.
Bonnes vacances en Indonésie,

Dom.

Sujets suggérés

Services voyage