Bonjour, j’ai plusieurs interrogations concernant les vols pour l’Afrique du Sud.
Quand vous réservez, est ce préférable de le faire dans une agence, vous achetez sur un site de voyages ou directement à une compagnie ? si le dernier cas, avec quelle compagnie voyagez vous ?
Pour avoir les meilleurs tarifs, faut il réserver longtemps à l’avance, si oui cb de temps ?
Est ce que 2 allers ne sont pas plus chers qu’un aller-retour dans le cas où je ne reparts pas du même aéroport ?
MERCI à tous
Bonjour,
Tout dépend de l’offre et de la demande!
Le mieux c’est de surfer sur les sites qui proposent des vols pas chers.
En général c’est Etihad qui est la moins chère pour Joburg.
A+
Annick
Bonjour,
Comme le dit Annick, le mieux est de faire des simulations sur des site de recherche.
Oui, 2 voyages aller simple reviennent plus chers qu’un A/R.
Pour arriver à un aéroport et repartir d’un autre, il faut faire un “multidestinations” Ex : Aller Paris-Joburg et retour Durban-Paris.
C’est ce que j’ai fait en janvier dernier Aller Paris-Le Cap et retour Port Elizabeth -Paris : cela m’a coùté 550 € avec Qatar en réservant directement sur leur site. J’ai réservé en juin, ayant trouvé les prix intéressants.
Regarder quand même les longueurs d’escale.
Bonne journée.
Michèle.
bonjour Annick, vs disiez dans discussions précédentes que vous voyagez souvent avec British Airways. Vous achetez vos billets sur site comme opodo ou bravofly par exemple ?
bonjour,
Je réserve toujours directement via le site de British Airways.
à plus
Annick
vous partez de Londres ? Bizarrement j’ai trouvé un tarif en partance de Paris charles de gaule pour Johannesbourg avec 1 escale à Londres avec British Airways nettement plus avantageux qu’un Londres-Johannesbourg. ça m’étonne !
ça ne m’étonne pas!
Moi je pars toujours de Genève puis via Londres!
pour avoir une base, ça vous coute cb à peu près pour un A/R ?
Bonsoir,
Je ne peux hélas pas vous le dire!
Mon mari a travaillé longtemps dans l’aviation et nous avons encore des tarifs avantageux…
A+
Annick
bonjour
British Airways a des lignes interieures en Afrique du sud, de ce fait j’avais acheté un billet Lyon - Le Cap- Durban puis Jobourg - Lyon pour 630 € en novembre dernier.
Les autres compagnies etaient plutot à 1000 € (avec le vol Le cap - Durban)
Je viens de voir que British Airways est toujours tres bien placé.
J’avais acheté les billets via Travelstart une bonne agence d’Afrique du sud et j’ai meme loué mes voitures par eux.
bon voyage
Claude
bonjour
Nous sommes allées en AFS en novembre dernier.
Comme il y avait un vol interne entre Cap et Durban, nous avons pris un billet British Airways via une agence Travelstart.
Au total nous avons payé 630 € depuis Lyon au Cap - Cap Duran - Jobourg a Lyon.
Nos cousins ont reservé 2 semaine apres nous via le site de BA et ils ont payé 300 € dep lus car il n’y avait plus de prix spéciaux.
BA me parait pas mal car ils ont acheté une compagnie locale
bon voyage
Claude
Quand on cherche un vol interne via BA, on voit en effet que le vol est affrété par Comair et si on regarde Comair on retombe sur la low cost Kulula.
Attention cependant aux surplus pour les bagages,… c’est pour cela que j’ai préféré Mango qui intégrait dans le prix un bagage en soute de 20kg en plus du bagage dans l’avion.
Christine.