Bonjour,
Je viens sur ce forum car je suis un peu stressé et j’aimerai donc avoir quelques petites informations.
Tout d’abord, j’avais prévu de réserver mon billet d’avion cependant, je n’ai jamais eu de passeport. Est-il possible de réserver mon billet sans avoir de passeport et de renseigner les informations à propos du passeport plus tard ?
Ensuite, j’ai vu que j’aurai un vol de 13h10 pour rejoindre Taipei puis une escale de 2h30 (pour aller à Jakarta). J’aimerai savoir s’il est possible que l’avion arrive avec du retard avec un si long trajet, est ce que 2h30 sont suffisantes ?
J’ai certainement oublié de nombreuses questions mais celles-ci sont vraiment celles auxquelles je n’arrête pas de penser.
Merci d’avance pour vos réponses
olivenoire2
Bonjour ,
nous avons réservé nos billets par Eva Air sans avoir à renseigner nos passeports , on vous les demandera seulement à l’aéroport .
Pour ce qui est d’un éventuel retard , dans ce cas ,la compagnie vous prendra en charge et vous dirigera sur un autre vol , pas de panique et bons préparatifs !
alewibe3
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses et excusez moi pour le délai de réponse.
Vous me rassurez beaucoup !
Je me pose une autre question :
J’ai quatre prénoms (exemple : Matthieu Marc Jean Gérard). J’avais vu que je devais mettre mes prénoms et noms tel qu’ils apparaissent sur mon passeport mais j’ai peur que le passeport ne puisse pas contenir 4 prénoms.
Supposons que mon nom est “X”
Devrais-je juste mettre “Matthieu X” sur la réservation du billet ?
Ou peut-être “Matthieu Marc X” ?
Ou encore “Matthieu Marc Jean Gérard X” ?
C’est peut-être une question futile mais j’ai vraiment peur d’être refusé à l’embarcation à cause d’une histoire de prénoms haha
Merci
alewibe4
Après avoir testé, Eva Air demande le “First name +Middle Name” sachant qu’après quelques recherches, “Middle name” comporte tous les autres prénoms (dans mon exemple, ça représenterait “Marc Jean Gérard”)
Je pense que je vais juste aller faire mon passeport et voir combien de prénoms il peut comporter.
Merci beaucoup
alewibe5
Bonsoir,
Merci beaucoup
Je pense que lorsque je vais aller faire ma demande de passeport (très bientôt), je vais juste demander à ce que mon prénom ne soit que “Matthieu” sachant que c’est le seul prénom apparaissant sur mon permis de conduire. Si c’est possible, cela supprimera mon stress.
Sinon, y a t-il quelqu’un qui as déjà fait escale à l’aéroport de Taiwan ? Est-ce que la transition est compliquée ?
Merci
alewibe6
Petit up
J’ai appelé ma mairie et j’ai un rendez-vous dans plus d’un mois pour faire mon passeport, j’ai appelé tout en pensant que j’allais pouvoir y aller cette semaine
Je pense que je vais juste acheter mon billet avec seulement mon nom et mon premier prénom tout en priant pour qu’il n’y ait pas de problèmes
olivenoire7
Lorsque nous avons acheté nos billets, on nous a demandé seulement notre nom et prénom, il n’y a pas de problème.
yilian48
Bonjour,
L’aéroport international de Taipei est très facile pour se repérer, et plutôt agréable pour attendre entre 2 vols. Vers la zone C de mémoire il y a plusieurs salles d’attente avec des thèmes différents (musique, avions, orchidées, …)
bon voyage
YiLian
alewibe9
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses
Je pense que même avec toutes vos réponses, je ne serais rassuré que quand je serais dans mon vol Taipei-Jakarta
Pour toutes les personnes étant aussi stressées que moi, j’essaierai de me rappeler de revenir donner des nouvelles sur mon voyage vers mi/fin Juillet.
Encore merci
yilian410
Les taïwanais sont très gentils et serviables, en cas de doute n’hésitez pas à demander de l’aide!