Bonjour, nous avons voulu aujourd’hui reserver les billets de train de Kandy à Ella, on nous a dit que tout etait complet , quelque que soit la classe.
Et cela 7, jours en avance! J avais lu sur des blogs que cela arrivait à pas mal de monde mais j espérais quand, meme que 7 jours à l avance, cela serait assez! J ai lu sur un blog egalement qu on avait dit à des voyageurs que c etait complet, puis finalement ils avaient eu des, places pour s apercevoir que le train n etait pas complet… bizarre, bizarre . Grosse deception donc. Nous essaierons de faire un petit aller retour journée Ella Haputale. On verra …
Pour ceux qui ont reussit à obtenir ces fameux billets si convoités, combien de temps en avance avez vous réservé? merci bien.
Isa
oliou2
Bonjour,
On a pris nos billets 3eme classe quelques minutes avant de monter dans le train pour ce trajet la semaine dernière.
La veille en allant voir les horaires, le gars du guichet information faisait genre “ça va être compliqué, ça va être trop long, je peux vous trouver une voiture”. On a fait tout le voyage assis, par contre on a mis près de 8h pour 6h30 annoncé… Très long effectivement.
Pour info, des gens avec des billets en 2nde venaient en 3eme car bcp moins de monde et de la place pour s’assoir car les locaux descendent à chaque gare alors qu’en 2nde, que des touristes qui vont jusqu’au bout.
zeprof3
Bonsoir, merci pour ta reponse. Vu qu on est 8 avec 8 gros bagages, je ne nous vois pas en 3 eme
J ai decide de faire l, aller retour Ella Haputale dans la journée, quand je serai arrivée à Ella. Ainsi pas de bagage et pas de pb pour la 3me ! Je ferai une heure de train au lieu des 6, tant pis!
Isa
Anonyme4
Hello !
J’arrive peut être trop tard mais j’ai fait le trajet en train Kandy Ella mardi dernier : nous voulions prendre le train de 8h45 et sommes arrivés à la gare à 7h car comme toi j’avais lu sur les blogs que c’était très difficile d’avoir des billets et la veille au guichet ils annonçaient le train complet. Résultat à 7h il y avait déjà de la queue, nous avons eu des places en 2nde classe (En fait il n’y a plus de billets réservés et toutes les places non réservées sont vendues seulement 45’ avant le départ du train, vaut mieux arriver a l’avance si on n’a pas réservé car ces places sont limitées !) Par contre le train était en effet archi complet, je n’ai jamais vu autant de touristes !!! C’était fou, on a réussi à avoir des places assises je ne sais par quel miracle mais beaucoup ont fait les 7h de train debout ou assis par terre… bref suite à cette expérience je recommanderais de faire le trajet en sens inverse car il semble qu’il y ait moins de monde ! Nous avons aussi fait Haputale en train depuis Ella et finalement c’était bien plus agréable (1er train du matin !) on s’est dit que cela nous aurait largement suffit… et en plus Kandy Ella se fait en bus en “seulement” 4h ! Alors peut-être pas de regrets pour toi tu verras
zeprof5
Hello, non pas de regrets , du coup j ai fait Ella Haputale dans la journée, 3eme classe , personne à l aller, bcp bcp mais vraiment bcp de monde au retour, on a squatté le wagon bagages…meme si au départ le type du train ne voulait pas.
Isa