Réserver un train au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour à tous,

Nous partons à trois dans un mois au Rajasthan. Nous avons réservé par nous meme les hotels et les billets d’avion. Nous souhaiterions réserver deux billets de trains pour les trajets suivants: Jodhpur-Jaisalmer et Jaisalmer-Jaipur. Nous avons essayer 4 sites internet au total: IRCTC, cleartrip, make may trip…il nous est impossible de réserver! Sur le site IRCTC on nous demande de payer une taxe: au moment du paiement nous obtenons un message d’identification réussie puis automatiquement nous sommes rediriger sur la même page de paiement. Pour les autres sites il nous faut un numéro de téléphone local. Nous sommes coincées. Les agences de voyages ne veulent pas nous aider car ils vendent un “package: avion, hotel, train…”.J’ai appelé le consulat pour avoir de l’aide: réponse: “on ne peut rien faire pour vous”.
Qulequ’un pourrait il nous aider, je ne sais plus quoi faire. Merci à vous.

Merci à vous.
Est il possible de m’indiquer le trajet que vous avez fait avec lu et le cout de ses prestations? Ca me donnera un ordre d’idée.

Bonne fin de journée.

Déjà, vous n’avez absolument pas besoin d’un billet de train Jodhpur - Jaisalmer. Il est aussi simple (plus simple) de le faire en bus. La route est plate et parfaitement rectiligne à travers le désert. Il suffit d’acheter vos billets auprès de votre hôtelier en arrivant à Jodhpur. Votre hôtelier appeler le ou les rickshaws pour vous emmener au stand de bus. Le chauffeur vous indiquera votre bus. Bon une chose de faite.
Jaisalmer - Jaipur, vous serez déjà un peu hors saison. Une fois à Jaisalmer vous achèterez la veille de votre départ de train des billets Tatkall (billets mis de côté par Indian rail et donc mis à la vente la veille et un peu plus cher; mais cela reste dérisoire) ce sera le train de nuit je vous conseille classe 2ac. Pour l’achat idem adressez-vous à votre hôtelier qui ouvrira son ordi, les achètera et les imprimera. Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.
pourquoi Jaipur après Jaisalmer, né pourriez-vous bâtir votre périple de façon à finir à Jaisalmer et prendre alors un vol retour pour Delhi (gain de temps et de fatigue)

Pour ce qui est du guide-chauffeur en question, s’il est un tant soi peu honnête il doit vous donner les mêmes réponses que moi. Mais il est plus probable qu’il vous oriente vers une prestation de sa part.

Bo.jour, à 3 jours notre depart, train Agra Varanasi, nous sommes toujours sur liste attente, en première position, billets réservés il y a 3mois et demi que me conseillez vous ? Attendre que soit mis en vente les billets débloqués 24h avant ?
Merci de vos réponses

La liste d’attente bouge toujours un peu mais se débloque toujours 1 ou 2 jours avant quand Indian rail fait son menage et surtout que les gens annulent afin d’avoir leur remboursement

Sujets suggérés

Services voyage