Bonjour,
je tente deseperement de reserver une traversée Port Hardy / Prince Rupert pour 2 personnes , juillet 2020.
Quelqu’un peut il me renseigner sur la méthodologie .Sur le site de BC Ferries , je tourne en boucle sans résultat .
Merci par avance
Bonjour,
Pour la traversée du Inside Passage entre Port Hardy et Prince Rupert, il faut remplir un formulaire particulier.
Voici le lien : https://reservations.mybcf.com/route/client10
Vous recevrez un accusé de réception par e-mail qui vous indiquera dans combien de temps vous recevrez la confirmation de BC Ferries.
La traversée de jour (day cruise) vaut vraiment la peine.
Bon voyage !
Christine
Merci beaucoup Chris
je regarde ca demain
bonne et heureuse annee 2020
Bonne année à vous aussi !
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Christine
Mon blog voyage sur le Canada : https://voyageraucanada.com/
nous avons réalisé cette traversée l’été 2006… avec bien sur un bon souvenir ;
sans voiture, nous avons acheté les billets directement la veille à l’embarcadère de Port Hardy, pas trop loin du camping (humide)
le temps était hélas maussade, mais je pense que les jours de grand soleil sont rares sur cette cote pacifique
on a toujours avec nous les couvertures en polaire siglées BC Ferries que la compagnie offrait gracieusement - j’espère que c’est toujours le cas !
pas facile d’arriver à Port Hardy = on a loué une voiture pour le trajet de Nanaimo (super, super camping dans l’ile de newCastle, avec les ratons laveurs partout) dans une agence qui acceptait de la laisser là bas.
arrivés à Prince Ruppert, c’était camping encore sous la pluie, mais on a trouvé une bonne
solution (photo)
la route était longue pour remonter l’ile de Vancouver, mais elle nous a permis d’observer nos premiers ours noirs (il y en a bien d’autres ensuite) ; une famille qui traversait tranquillement la route
ensuite, il fallait s’échapper de Prince Ruppert ; on a pris un train version touristique pour aller à Jasper… train qui ne roulait pas la nuit = étape obligatoire à Prince George
à Jasper, camping du Parc super sympa
il a fallu louer une voiture 2 jours pour visiter les environs
c’était notre premier voyage en Amérique du Nord, et nous avons appris que là-bas, TOUT EST LOIN !
retour sur Vancouver en train encore
3 semaines sans aucune réservartion préalable, sans avoir pris un seul repas au resto, et avec 3 nuits à l’hotel ; le reste en camping
bon, depuis, j’ai été un peu plus prévoyant sur les réservations (7 voyages réalisés en Amérique du Nord ; le 8eme attend pour cet été… ce sera la Gaspésie, si c’est encore possible)