Bonjour cette redidence est elle noen desservie pat les transports rn commun votre sekour y a t il ete agreable? Merci
Bonjour, en mettant résidence Dehon Roma sur moteur de recherche en haut à droite vous trouverezde nombreux messages sur cet hébergement
Le métro est à 15’ de marche minimum; station la plus près Baldo degli Ubaldi
Sinon des bus qui transitent à 50m de la résidence
pour voir les bus, allez sur site www.atac.roma.it et sur CALCOLA PERCORSO mettre adresse de départ et celle d’arrivée
Cg
merci ce sont les bus qui m’intéressent.
Vous avez 4 lignes de bus qui descendent de la place près de la résidence et traversent le Tibre. 3 lignes ( 46B, 98, 881) s’arrètent juste après avoir traversé le Tibre; seule la ligne va versa la piazza Venezia enplein centre de Rome
CG
Bonjour,
Je reviens d’une semaine à Rome et j’ai logé dans la résidence Adagio Dehon. La résidence est très calme et très jolie avec une fontaine et même un bassin avec des tortues A partir du 1er mai, vous pourrez même profiter de la piscine. Le personnel est très sympathique et serviable. Par contre, je déconseille le restaurant ainsi que le petit-déjeuner (cher 9€ et la qualité n’accompagne pas le prix)
Concernant les transports en commun :
Je prenais le bus Place Pio XI jusqu’à la station de métro la plus proche (Valle Aurélia). Il y avait environ 3 ou 4 lignes de bus possibles pour rejoindre la station. C’est possible de rejoindre la station à pied (je l’ai fait le premier soir en arrivant avec les valises ! Une vraie galère ceci dit ^^) mais il vous faudra bien 25 min depuis la résidence.
Je préférais prendre le métro car je trouve ça plus pratique et facile. Cependant, si vous vous renseignez bien sur les bus, il y en a plein qui passent par la Place Pio XI et qui peuvent vous permettre de rejoindre directement le centre de Rome.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Connaissant très bien le quartier, je n’habite pas loin, je conseille de prendre les bus de piazza Pio XI pour le centre; car les 25’ qu’il faut pour arriver au métro Valle Aurelia, c’est le temps que vous emploierez pour arriver de l’autre coté du Tibre, hauteur place Navona/Campi dei Fiori…
CG