resta francais a Pnhom Pehn, Siam Reap et Sianoukvilla

Forum Cambodge

Bonjour a tous. Je me rends bientot avec ma mere visiter le Cambodge. N’aimant pas spécialement la cuisine asiatique, j’aurais besoins de connaitre le nom de restos francais a Pnhom Pehn, Siam Reap et a Sianoukville.Merci pour vos suggestions

bonjour, pp et sianouk, je connais pas, mais a Siem Reap, je peux te conseiller le Silk Garden, pas loin du phsar cha, le vieux marché, dans l’ancien quartier français, un resto tenu par deux français, ou on peux manger une cuicine typiquement française à prix locaux, et aussi une cuisine locale adaptée aux occidentaux… Bref une petite galète lok lak sera du plus apprécié
bon voyage et bon appétit
seb

Pour le Silk Park, c’est pas vraiment un restau françaisd, c’est un restau breton :))
Très sympa la crêterie, tenue par trois vrais breton.
Dans le même quartier (Pub Street) tu trouveras aussi le Grand Café. Et dans Sivatha, en face des nouveaux bâtiments en construction, le Damnak Khmer, tenu par des khmer venant de France, on y mange très bien aussi bien français que khmer.
Enfin, sur Phnom Penh, je connais seulement l’auberge des jardins d’orient, pas très loin du Phnom Penh hotel, ils font aussi guest house : très sympa !
Bon voyagfe

Salut.

Sur phnom penh Je ne peux que te conseiller le XXL.Tenu par un ami belge son adresse et site :Quai Sisowath, No 277c, 12206 Phnom Penh,
Website http://www.xxl-cambodia.com
et aussi le bougainvillier excellent hotel et restaurant juste à coté du xxl il y a un site aussi :www.bougainvillierhotel.com

ocram

… Mais pour manger français, le mieux, c’est peut-être de rester en France !
Tout n’est peut-être pas bon ici, mais tu devrais quand même essayer, ça fait parttie du voyage !
Enfin, un dernier tuyau,
il va bientôt s’ouvrir un Mc Do à Siem Reap, dans le musée actuellement en construction…
La culture Khmère y prendra, ça 'est sûr !

oh non pas ça!!!
il ne manquait plus que ça…je sais que les khmers qui ont vécus à l’étranger ou qui sont deja allé en thailande ou en malaisie le réclame, mais je trouve quand meme ça dommage, la culture culinaire khmere est si interessante, pourquoi faire amener l’oncle sam là-bas???..enfin, les touristes n’aimant pas etre trop dépayser apprécieront sans doute…sauf si les règles d’hygiène sont les memes que dans les bui-buis d’à côté
seb

a sihanoukville, je conseille la paillotte et l’ambassade
A pp, je conseille le 102, le topaz, l’atmosphere, le deauville et le duo
Je déconseille vivement les restos sur riverside , ce coin est infesté de rats ( à cause de la rivière en face) et d’ailleurs le patron belge a vendu le xxl

Bonjour,
quelques jours en janvier 06 à pp je te conseille le ffc sur le quai sisywat cuisine correcte et prix correct propre tres belle vue. Daniel

Un autre endroit français / ambiance latine et nourriture espagnole : la Gasolina, qui dispose d’une belle terrasse et d’un grand jardin… très agréable en soirée…

Steven, lis le message de Bruno (recommandations à sihanoukville).

je veux dire la réponse de gilles sur “recommandation sihanouville”.

C’est dommage de ne pas essayer la cuisine Cambodgienne, qui par ailleurs est bien differente de la cuisine chinoise par exemple. Aller au Cambodge sans gouter ses produits, c’est comme aller chez McDo et ne commander qu’un jus d’orange ! A siem rep, je te suggere d’aller à La Noria, petit endroit exquis dans un jardin tropical dans Siem Rep. Là tu trouveras des specialités françaises et des bons petits plats cambodgiens comme le poisson à la citronnelle - un vrai delice.(www.angkor-lanoria.com)

Pour le Silk Park , je pense que les collègues, veulent dire le Silk Garden - c’est une tres bonne creperie tenue par des bon gars de Carhaix !

bon voyage

henri

Un ami le patron du XXL ?
Tout le monde sait que c’est une vraie infamie ! Crade et non-hygiénique!
D’ailleurs il a du fermer, c’est dire !!

Bonjour,
A Phnom Penh pres du capitol,guest house et station de bus,vous avez,chez MAMA,avec des plats Kmers et Francais,hachis parmentier,plusieurs bons plats et ecxellents jus de fruits,a Siem Reap,l ecole de cuisine Sala Bai,et en plus vous ferez une bonne action,cette ecole est geree par Agir pour le Cambodge,leurs tomates farcies sont un delice.
bon voyage

Salut,

A Siem Reap, tu as certe le Silk Garden. Mais tu as aussi le Malraux, un peu plus cher, mais il fait un peu de tout et c tres bon. Il y a aussi le Barrio dans le boulevard Sivatha proche de l’hotel de la paix. En face de l’hopital pour enfants, il y a le comptoir (ex bistrot de Paris) qui etait tres bon, maintenant je ne sais pas, depuis le changement de proprietaire je n’y suis pas encore retourne. Dans une rue perpendiculaire au bord de la riviere, le Saigon, ils font de l’asiatique mais aussi beaucoup de francais, il parait que c bien mais un peu cher.
A Sihanoukville, si tu aime les poissons et fruits de mer, je te recommande le resto francais de la guesthouse Suasaday au fond de la plage d’Occheuteal.
A Phnom Penh, je me rappelle plus des noms, mais tu en a pleins dans le quartier derriere le boulevard Preah Monivong au bord du Mekong.

A bientot,
Nico.

ok , c’est vrai , mais l’un des meilleur nouveaux resto cuisine Franco Kmer c’est le KANELL sur Seven Makara Street (il faut prendre le pont en face du Old Market , c’est 300 mètres env.) tenu par Martine et Fred un couple de très bon restaurateurs , un cadre magnifique dans une vieille maison traditionnelle Kmer et en plus une piscine pour les fins de journée .En plus ils ont plein de tuyaux pour les randos , conseils , bon plans…

rue pasteur[51] au numero 52 il y as le bistrot de paris petit prix moin de 5 dollars le repas rhum arrange a 1.5 biere a 1 dollar canard aux olives coq au vin poullet basquais ect bon voyage

Salut tout le monde,

Juste une petite mise en garde … quand on répond ou qu’on lit les réponses ici … il faut bien regarder la date du message …

Parceque la, les restos super bien en 2006 le sont plus forcement en 2011 …

Je rentre de Siem Reap et j’ai 3 restos a vous conseiller:

  • L’Abaccus: repas délicieux servi au choix: dans un jardin au calme ou dans une salle climatisée (Gigot d’agneau confit avec des lentilles, poissons super bons, profiteroles au chocolat, mmmmm)

  • Le Malraux: plein centre-ville, tres bon également avec des produits de bonne qualité (carpaccio de boeuf et saumon, couscous délicieux le vendredi, tripes a la mode de caen, …)

  • Le Tigre de Papier: pub street, ouvert 24h/24 (les pizzas sont excellentes et les salades sont très copieuses)

A Battambang, 2 choix:

  • Au Cabaret Vert : foie gras maison, magret de canard a l’orange de battambang, andouillette et puree maison, mmmmmm

  • Pomme d’Amour: tartare de boeuf, gratin dauphinois, filet mignon avec 4 ou 5 sauces différentes, crepes, …

Pour Phnon Penh et Sihanoukville, je ne connais pas assez pour en parler

Viva Cambodia !

Arnaud,

moi je conseille le blue pumpkin,la noria ,parce que en plus les patrons français financent une ong extraordinaire , le café indochine sur la rue principale t el tigre de papier sur pub street et l’ecole hoteliere de tapul road tenue par des français ,autre ong remarquable.pour les noms et les adresses voir dans mon blog lemounard.com cambodge

Un nouveau restaurant a phnom penh tenu par un couple franco-khmerBonne cuisine khmere et francaise .Tarifs tres raisonnables

Adresse La Pleine Lune Street 154 Numero 119

tel. 085291748ou 085291750

Fermé le dimanche

Une excellente adresse où on peut manger entre 3 et 6 $$

Nous y sommes allés manger 3 fois et à chaque fois … un vrai régal

On peut manger des cuisses de grenouilles, du boeuf loc lac ou saté, des
seiches farcies, des crevettes aux noix de cajou, des nouilles sautées
et plein d’autres délicieuses choses préparées par un couple franco
Khmer très sympa …

On peut y manger également des omelettes, des crêpes, des croques monsieur si on a peur de manger asiatique !!

Voici l’adresse

Le restaurant s’appelle LA PLEINE LUNE

Rue 154 au No 119 (à 10 mètres du cinéma Lux sur le Boulevard Norodom)

Enfantin à trouver Surtout quand on veut bien manger et pas cher du tout

A bon entendeur … Salut !

Bonjour à tous,

Lorsqu’on est français et que l’on voyage à l’autre bout du monde, notamment au Cambodge, il serait préférable de goûter en premier lieu les spécialités culinaires locales, au lieu de s’alarmer avant même d’avoir mis les pieds là-bas.

Alors, on s’abientra de la pub des copains de ces copains restaurateurs français qui n’hésitent pas à balancer tout et n’importe quoi.

Genre le TOPAZ, un restaurant français semi-grastronomique, dont la note est hyper chère, on évite ce genre de pub…préférons les autres restaurateurs qui n’assassinent pas les clients dans leurs portefeuillles, et essayons avant tout de faire travailler les restaurateurs locaux, qui bien souvent offrent une carte de spécialité occidentale à bon prix.

Je ne vois pas donc l’intérêt de parcourir 10 000 km pour manger français; sinon on reste chez soi, c’est bien moins cher!

à bon entendeur!!

j’ai indiqué ce restaurant pour son excellent rapport qualité / prix … et pas pour autre chose …
Et comme cela à l’air de vous agacer … je le recite …
Il s’agit du restaurant ‘’ La Pleine Lune’’ rue 154 au No 119 !!!
D’autre part, il ne me semble pas que les seiches farcies ou les crevettes aux noix de cajou soient des spécialité francaises … !!!
Y compris les cuisses de grenouilles que l’on mange partout dans le monde … sauf peut- être en Angleterre !!
Alors, avant de donner dans le conseil ou le reproche soyez assez aimable de bien vouloir considérer que votre parole n’est pas vérité universelle et que les gens qui voyagent peuvent trouver très dépaysant le fait de manger un steak frites à l’autre bout du monde !!! (mais oui cher monsieur !!)
Et tout simplement parce que lorsqu’ils sont en France, il vont manger des pizzas, chinois, argentins, japonais, coréens, arabe, africain etc etc etc !!
C’est tellement évident … que cela vous a échappé !!
D’autre part, vous semblez également avoir un compte à régler avec un restaurant qui s’appelle le Topaz … et c’est surement pour cela que vous tirez sur tout ce qui bouge … Si comme vous le sous entendez, vous avez l’habitude de voyager, … vous devez être un sacré client … !!!
J’adore les mecs qui font la morale aux autres !!!
Et pour info, je ne suis pas le copain d’un restaurateur ou restaurateur moi même
Je suis simplement quelqu’un qui voyage … Et les gens comme vous qui suspectent tout est n’importe quoi finissent par être assez irritants.
Et comme citer un restaurant pour la qualité et le choix qu’il propose vous agace

revoici donc son nom, ‘’ La pleine Lune’’ Rue 154 No 119 !!!
En plus, ce resto le mérite largement !!!

La pleine lune est effectivement un petit resto sympa où on peut manger Khmer et européen et pour un budget très TRES (!) raisonnable.
Et ce qui ne gâche rien … C’est que c’est bon :slight_smile:
Et en plus le couple (franco Khmer) est super sympa et ils sont aux petits soins et adorables avec leurs clients (euh !! Nous en tout cas !!!)
Lui, c’est un ancien rugbyman et elle, elle parle au moins 6 ou 7 langues !!!
La Pleine Lune Rue 154 No 119 et je confirme aussi que le resto est à 10 mètres du cinéma Lux sur le boulevard Norodom
Par contre je n’ai pas leur Numéro de tèl Désolé !
Poisson57
La terrasse est accueillante

Ma pauvre dame…nous sommes dans un forum de discussion qui parle des pays touristiques ou visités, il est bien normal que l’on puisse donner son avis, sur tout et sur n’importe quoi, car nous ne sommes pas dans un lieu où les libertés d’expressions sont interdites, prevenez-moi si vous pensez le contraire.

Il est bien évident que ma parole n’est absolument pas universelle, et fort heureusement, car je ne suis pas “dieu”, sinon certains auraient du soucis à se faire (dans d’autres domaines).

J’aimerai seulement que vous m’expliquiez comment un Steack-frite belge ou français, serait plus dépaysant qu’une spécialité culinaire locale surtout à 10 000 km de chez soi…je ne saisi pas très bien, c’est tout comme, “bouffer” un Hamburger style “Mac Do” serait le souvenir gactronomique nec-plus-ultra qu’un américain garderait lors de ses voyages à l’autre bout du monde…

Je comprendrai en ce qui concerne l’américain, car ses goûts et ses tendances sont parfois hétéroclites et étranges, mais quand même, pour un français grandit dans le pays du sommum gastronomique et de la diversité culturelle, soyons plus “ouvert” et apprenons à absorbder d’avantage les curiosités qui peuvent être enrichissantes.

En ce qui concerne la “pleine lune” vous semblez vraiment maintenir votre publicité quelque peu élogieuse à son sujet, c’est tout ce que je refusais à accepter, puisque si tous les touristes du monde entier se comportaient comme vous, c’est à dire, un comportement de préférence nationale et à la limite colonialiste refoulé, c’est ne pas aider les autres pauvres commerçants locaux qui accepteraient volontier des clients comme nous.

On parle de la mondialisation et du commerce équitable, hehh bien mes cocos, on n’est pas sorti de l’auberge.

Allons hors des sentiers battus, allons à la rencontre de ces populations, acceptons de boire un café locale qu’un café Zégaffredo ou Nestcafé, allons manger une petite spécialité locale qu’un de ces riches restaurants semi-gastronomiques que l’on en trouve à la pelle sur le continent, allons voir la vie des gens, comment vivent-ils? que mangent-ils? etc…etc>…

Vous n’en avez ps marre d’écrire ce que les autres doivent faire ou penser … ?
Manger ou boire ??
Où et quand ??
Vous vous prenez pour qui ??
Sans rire … Vous vous prenez pour qui ?
Je reviens de Phnom Penh et j’ai moi aussi diné à La pleine lune.
Vous avez quelque chose à y redire ?
Nul doute que oui car les gens comme vous ont toujours quelque chose à dire, c’est plus fort qu’eux !!
Ce resto est très bien, ne vous en déplaise et fréquenté par les expatriés et je conseille l’adresse à ceux qui veulent manger asiatique ou européen pour quelques dollars.
De plus, les patrons (Franco Khmer) se feront une joie de vous renseigner sur pas mal de trucs y compris sur d’autres adresses y compris d’autres restaurants (!) ce qu’ils ont fait avec moi sans problème car ils savaient que je ne viendrais pas manger tous les jours chez eux !!! si si !!
On est sur ce forum pour discuter des bonnes adresses et pas pour recevoir des lecons de morale de quiconque, et surtout pas de vous.
Une autre bonne adresse, La marmite
Plus cher que la pleine lune mais très bon aussi.
Et je pari volontiers que vous répondrez à cet article achevant ainsi de vous rendre ridicule, mais comme vous êtes anonyme sur ce forum, gageons que le ridicule ne vous tue pas !
Au lieu de dire ce que l’on doit faire, procurez nous 1 ou 2 bonnes adresses …
Vos 3 messages ne comportent aucune adresse sauf le topaz ou vous semblez effectivement avoir un compte à régler.
Soyez constructifs sinon, silence.
Et comme cela à l’air de vous agacer, je rappelle les 2 adresses

La pleine lune rue 154 no 119

La marmite rue 130 no 123

Le ridicule c’est qui?

Celui qui bouffe des patates à longueur de journée, et qui rebouffent des patates à 10.000km de chez soi pour un prix exorbitant, ou celui, qui s’ouvre à l’évasion culinaire tout en dépensant moins?

Là le ridicule ne tue pas, il est vrai mais il coûte drôlement cher…

Et d’ailleurs, le Topaz…c’est le dernier de mes soucis, si celui qui veut se ruiner les bourses bêtement pour une cuisine classique, c’est son libre choix.

Je ne suis pas-là pour dicter ma loi, bien heureusement.

Y’a aussi le restaurant de spécialité française du NagaWorld (casino), qui est à peu près dans le même registre…s’il vous reste quelques sous-sous, vous pouvez aller les finir là-bas. pourquoi pas?

Pour revenir au sujet, vous comprendrez bien que je ne suis pas-là pour proposer des restaurants français, mais je conseillerai volontier à nos compatriotes; de goûter aux saveurs locales, car il serait dommage de passer à côté.

Il y a tellement de restaurants cambodgiens qui sont potables sur la place, pourquoi n’avantager que les seuls expats? qui parfois, ne sont même pas du métier.

Mais-là, je vous sens bien nerveux…pensez à changer de cuisine, car cela ne vous va absolument pas, mangez peut-être cambodgien pour rester ZEN, africain, tibétain, végétarien, ou je ne sais quoi… mais ne restez pas comme ça…c’est un conseil d’ami.

Revenant d’un sejour a Siem Reap, je voudrais remercier les personnes qui ont recommande certains restaurants. La plupart, meritent le detour sauf Le Malraux qui est de loin le plus cher. Mais ce serait dommage (comme le souligne LBK) de s’arreter uniquement a ces restos tenus par des expats. J’en profite egalement pour citer l’adresse d’un hotel avec piscine en dehors de la ville ou j’ai paye une chambre 20 dollars avec le petit dejeuner compris. Il s’agit du “Angkor Spirit Palace” a Phneachey Village Tel. (855) 63 760 029 qui m’a enchante contrairement au “Palm Garden Lodge” dont tout le monde fait l’eloge.

Et encore une page … pour ne proposer aucune adresse …
Facile de dire qu’on peut manger Cambodgien quand on est au Cambodge !
Je peux faire la même chose avec le Kurdistan !
Mais au lieu de dézinguer ceux qui ne vous plaisent pas, vous pourriez peut-être indiquer une ou deux bonnes adresses et ne pas rester dans le vague comme vous le faites depuis le début.
On attend avec impatience vos propositions monsieur le voyageur qui mange au casino et au Topaz, les 2 restaurants le plus chers de Phnom Penh ! ! !
Vous êtes ridicule … Une fois de plus !
Bizarre pour quelqu’un qui préconise de manger chez les Khmers !!!
En fait, faites ce que je dis … mais ne faites pas ce que je fais !
Les lecteurs apprécieront !
Dernier détail, La pleine lune est tenue par une Cambodgienne et c’est ce détail qui fait que j’ai apprécié …

Non mais, sans rire…qu’avez-vous bouffé à la “pleine lune” pour être aussi coriace et nerveux?

Désolé, car Je ne veux pas paraître mesquin, mais à force de vouloir défendre corps et âme vos 2 établissements fétiches de la façon dont vous faites (avec une telle nervosité, un brin d’hystérie sur un fond de susceptibilité névrotique)

Désolé mais vous ne défendez vraiment pas leur cause, au contraire, on se demande plutôt ce qu’il y a dans l’assiette…pour être aussi “agité”.

Lorsqu’on dit dans le jargon que “le ridicule tue”, ce n’est qu’évidemment qu’une façon de parler…n’insister pas à vouloir le comprendre qu’au premier degré à votre âge; car cela n’a jamais tué personne…mais personne.

Sinon, Mouammar Kadhafi serait le premier à mourir à l’instant, car avec ses lunettes de soleil, sa chirurgie plastique et ses bras en l’air devant les journalistes en signe de vainqueur, il est quand même le roi du ridicule…n’est-ce pas?

Lorsque j’ai parlé du Topaz et du restaurant français du Nagaworld (casino), tout le monde avait bien compris que, ce n’était pas une proposition/publicité pour encourager les gens à aller manger là-bas, tout le monde…sauf évidemment VOUS…

Allez…nous n’allons quand même pas nous chamaîller devant les forumeurs, sur un sujet de “bouffe, gastronomie et compagnie”, car cela fait triste à lire…

Donc, si vous voulez manger des patates à l’autre bout du monde pour un prix excéssif, alors monsieur, mangez des patates!! c’est votre choix!!.

Et après ne me demandez pas pourquoi vous ressemblez à une patate! (désolé, mais pour rire).

:slight_smile:

Trop drôle, dire que ce type de forum est un forum de discussion pour se donner des conseils. C’est sûr, il y a aussi de la pub déguisée. Il y en a qui en font raisonnablement, dans certains cas sans vouloir donner de noms, il y en a qui font toute leur pub comme ça. C’est sûr, ça coute moins cher que de payer.

Sinon conseil, la cuisine cambodgienne est excellente, goutez donc un bon amok (je ne donnerais pas de nom de restaurant où il est excellent de peur de faire quelque chose qui ressemble à de la pub) ou un curry. Franchement, ils savent faire de la bonne cuisine et contrairement à beaucoup de pays asiatiques, peu épicée.

pour résumer, vous mangez aux 2 restaurants les plus chers de la ville et vous faites la morales aux autres en leur expliquant bien que lorsqu’is voyagent, ils doivent manger local … !
Et bien moi je vous le dis, le ridicule tue … et vous a tué !

Encore vous?

Mais qu’avez-vous mangé là-bas, pour être aussi “dure à cuir”? …pour que je ne prenne pas la même chose que vous…car à vous voir, cela ne donne pas envie de se ruiner les bourses et de manger des patates à 10.000 km de chez soi…Kadhafi à côté, c’est un “petit joueur” et un “enfant de coeur”. veridique.

Soyez gentil d’aller ‘‘animer’’ ailleurs les forums.

Le monsieur a TRES bien résumé, Vous dinez dans les 2 restos parmi les plus
onéreux de Phnom Penh et vous recommandez aux autres d’aller manger dans
les petits restos Khmer !!!

Vous dites à qui veut bien vous lire ce qu’ils doivent faire, aller,
manger et touti quanti alors que vous même, vous ne le faites pas.

Alors pourquoi devrions nous vous lire plus longtemps ?

J’ai moi aussi diné et parlé du restaurant La pleine lune sur ce forum …

Vous avez aussi un truc à me dire Mr le justicier à 2 balles ??

Pour mémoire, mon PETIT monsieur, ce forum est censé regrouper les mauvaises, mais surtout les bonnes adresses …

Et nous attendons toujours et encore les votres à part que maintenant, vous n’êtes plus crédible, mais alors plus du tout !

Les gens ont parfaitement le droit 'aller manger où ils le désire sans qu’un imbécile de votre calibre ne vienne faire leur loi.

Nous mangeons quand nous voulons, comme nous voulons, où nous voulons et
au prix que nous voulons et vos commentaires crétins nous agacent.

Et comme citer les restaurant tenus par les expatriés ne vous plait pas, en voici quelques uns … Et toc !!!

La marmite, très bon, environ 10 à 15 dollars rue 130, No 136

Le Bougainvillier 81 quai Sisowath entre 10 et 15 dollars

La patate (désolée, j’ai plus l’adresse) entre 7 et 12 dollars

Et comme c’est ce restaurant qui est à l’origine de vos commentaires
vaseux et inconsistants (je re rappelle qu’à part dénigrer les gens qui
viennent sur ce forum pour y faire part de leur trouvailles, vous avez
été incapable de fournir la moindre adresse à part les 2 restos les plus
onéreux de Phnom Penh) je le redonne … La pleine lune entre 4 et 7
Dollars rue 154 N0 119 !!! et le rapport qualité prix est imbattable.

Au revoir petit monsieur aigri et probablement jaloux des expatriés
ayant eu le courage de tenter l’aventure ailleurs qu’en France

Désolé du retard de réponse, car j’avais d’autres préoccupations prioritaires ces jours-ci…
revenons au sujet, s.v.p les amis.

Je pense que le dernier message était très impoli et incorrect, dénudé de bons sens, car cela ressemblait plutôt à des aboiements de ‘‘chiens de garde’’ en affolement et en mode attaque… puisque dans ce branle-bas, les intérêts financiers sont en jeu, Ils ne veulent pas être emmerdés dans leur petit manège, surtout pas> qui n’avait que pour seul but que de faire de la publicité gratuitement, c’est à dire, sans dépenser le moindre rond. en polluant le forum avec des commentaires bidons, et sous plusieurs pseudos (ça fait plus crédible, passant de monsieur en dame, et de français en belge, et si c’est pas assez de vieux en jeune )…mais les lecteurs ne sont pas des ‘‘dindons de la farce’’, bien heureusement, sinon ils seraient capables de vous vendre en plats de résistance dans leurs restos à 2 balles. (pour reprendre l’expression).

Donc, bien sûr…tout le monde aura compris, il ne faut surtout pas que vous (les lecteurs et clients potentiels) alliez manger ailleurs sinon, ça serait un manque à gagner incroyable pour eux!!
Et surtout, surtout pas, ne pas aller manger ou goûter dans les restaurants cambodgiens, car si par malheur ils étaient meilleurs, cela ferait ruiner leur gagne-pain.

Et le ridicule (pour reprendre l’expression), c’est qu’ils ne savant pas lire le français, car à aucun moment, j’ai fait allusion que que j’étais client du Topaz ou du Nagaworld…alors, le ridicule, c’est qui?

celui qui pollue le forum, c’est qui?
celui qui donne un conseil culinaire ou celui qui passe son temps à faire de la publicité gratuitement, avec des commentaires bidons?

Qui doit donc aller jouer ailleurs?
celui qui n’a aucun intérêt financier de près ou de loin, ou celui qui défend son bifteck à chaque fois?

Pour info, monsieur le “chien de garde à 2 balles”…les prétendus restaurants de vos copains ne correspondent pas à vos descriptions:

-restaurant “la patate 2” que j’ai eu largement le temps de goûter, qui selon-vous un ticket moyen de 7 à 12 dollars?
c’est totalement mensonger et malhonnête, car un steack-frite coûte déjà +14 dollars, sans parler de l’entrée…une salade composée à 7 ou 8 dollars, et le dessert? et la boisson? vous vous en tirez facilement pour le double, c’est à dire 25 dollars!!!

-Le bougainvillier, un ticket-moyen entre 10 et 15 dollars??? vous avez fumé de l’herbe mon pauvre am??i!!!
Ce restaurant en question, est également l’une des tables les plus chères de Phnom-Penh, alors croyez-vous malhonnêtement que l’on peut bien manger à votre tarif là-bas?
Ou alors demander gratuitement des tartines de pain-beurre pour combler le vide!!!

Alors ne prenez pas les lecteurs que je suis également, pour des imbéciles!!

Si vous voulez faire de la publicité, il existe dans ce forum des encarts publicitaires mis-à la disposition pour qui veut…mais bien sûr, moyennant une petite participation financière si ce n’est pas trop demandé.

à bon entendeur…

Les lecteurs de ce forum de discussion, comprendront raisonnablement que je ne suis pas-là pour faire de la publicité camouflée, car je n’ai aucun intérêt, et de plus, ne change pas mon pseudo comme de chemise, à chaque fois…et surtout pas ‘‘retourner ma chemise’’.

Pour ceux qui veulent manger absolument des patates et cela occasionnellement, ou ne plus y résister d’avantage (je le conçois aussi) pour une boulimie quelconque…je conseillerai à nos amis lecteurs, et futurs touristes au Petit Royaume des merveilles, de manger pour une bonne cause>>

Car, plusieurs restaurants de la capitale sont tenues par des associations caricatives, dont les bénéfices sont destinés à des programmes sociaux liés à l’enfance…

Quelques uns de mémoire:

-’‘restaurant Friends’’ rue 13, n215. des petits plats, des tapas aux cocktails servis et gérés par les anciens enfants de la rue.

-’‘Ebony Apsara café’’ rue 178, n42. de bons petits plats khmers et occidentales dont 40% des bénéfices sont reversés à l’association Apsara Art.

-’‘Le Lotus blanc’’ cuisine khmère et occidentale, gérée par l’ONG PSE (pour un sourire d’enfant) qui aide la formation des enfants de la décharge.

-’’ restaurant le Romdeng’’ géré par l’ONG friends

-etc…etc…

Mais favoriser l’ouveture culinaire, car c’ est une découverte et une richesse incroyable pour nous:

sans faire de pub, j’indique des plats à découvrir:

-Crêpe cambodgienne ou le Banh Chev, une crêpe croustillante et dorée de l’extérieur de couleur jaune, garnie d’une coposition de viandes shachée(porc/boeuf ou volaille) et de légumes (dont le soja) accompagnée

d’un plateau de salade et de légumes divers, et d’une sauce onctueuse.

-Le Boeuf Lok-lak, est un plat dont le boeuf est sauté avec une sauce douce, accompagné de riz cantonnais et de parfois de frites locales.

très bon et simple pour les connaisseurs.

-les nouilles cambodgiennes ou le Nom Batchok, un bol de nouilles blanches fine et de diverses légumes coupés en fin morceaux, et par-dessus, une sauce totalement khmère à base de poisson et de poulet, ou une sauce au curry avec des morceaux de boeufs et de poulets.

Historiquement, c’est un plat ancestral, puisque mangé par les anciens empereurs khmers, et d’après une légende vieille de plusieurs siècles, un cambodgien exilé à Pékin a fait mager ce succulent plat à l’empereur de Chine, et depuis ce jour, le "Nom batchok"a eu une renommée inouie.

-et bien d’autres encore à découvrir.

Penser que ceux qui vous tiennent tête en vous répondant que vous n’êtes qu’un charlot, sont une et seule et même personne relève de la bêtise pure.
Je n’ai rien à voir avec les autres personnes qui comme moi prétendent que vous êtes un imposteur.
D’après vous, ce forum est uniquement tenu par des restaurateurs en manque de notoriété, ce qui me persuade un peu plus que vous devriez vous faire soigner à moins que ce ne soit déjà le cas.
En ce moment, voyez vous, je suis chez moi à Créteil et certes pas devant des casseroles.
Et comme vous détestez que je cite le restaurant où je suis allé diné plusieurs fois, je le récite et je vous promet que vous n’aurez plus le dernier mot sur ce forum car je veillerais à chaque fois à vous répondre jusqu’à ce que tout nos messages soit effacé par le modérateur pour qu’il ne reste que les messages
qui indiquent les bonnes adresses et non plus ceux écris par vous qui n’apportent absolument rien de constructif.
Et croyez moi, vous vous êtes fait tellement de copains sur ce forum que je mettrais un point d’honneur désormais à vous répondre et si les autres peuvent m’aider eux aussi à vous faire fermer votre clapet, c’est pas de refus car avec
un idiot dans votre genre, ce ne sera pas de trop.
Je redonne donc le restaurant où nous nous sommes régalés …
LA PLEINE LUNE rue 154 n 119 entre 3 et 6 $$ cuisine Khmer et européenne.
Couple Franco Khmer adorable.

peut etre faudrait il ,mettre fin à cette discussion et à la logorrhée qui l’accompagne .pour ma part ,j 'en sort . sandra a posé la question qui ne fallait pas

Je vois que vous n’avez pas été éduqué à la bonne école et que vos parents ne vous pas appris les bonnes manières, c’est pourtant dommage, puisque dans un sujet de partage de la gastronomie, on aurait préféré voir d’autres mots se profiler que: Nul, Idiot, fermer votre clapet, charlot, justicier à deux balles, imbécile, etc…envers votre interlocuteur.

Et s’il y a bien des messages à faire effacer par les modos de ce forums, c’est bien les vôtre, car avec des vocabulaires insultants et de la publicité camouflée, il est vrai que vous polluez le forum.

Je rappelle aux lecteur que poisson57 et ses homologue a fourni 2 textes chacun de façon similaire>

Sujet:’‘bien mager à Phnom Penh et pas cher’’

et que sur ce même sujet>>les textes à vocations publicitaires sont identiques:

et un dénommé Henri61 qui me contre-attaque.>>même style d’écriture, même ton et même agressivité…tout le monde aura bien compris.

Merci.

n’est il pas?

Sujets suggérés

Services voyage