Je serai a Vienne la semaine de Paques avec mes enfants et mon mari… nous souhaitons bien manger pendant notre sejour, avez-vous quelques bons restaurants a nous conseiller? Tous budgets et tous quartiers
Merci,
Kristell
miriamknapp2
quelques suggestions:
au premier arrondissement:
www.palatschinken.at Les Palatschinken sont des crepes plus épaisses, et il y en a pour tous les gouts au choix. En plus la cuisine est ouverte toute la journée, et s’il fait beau une petite terrasse dans un cul de sac est très agréable.
figlmueller.at très touristiques, mais les escalopes sont testées par des experts de la cuisine viennoise et jugées excellentes (perso si je sors je préfère la cuisine du proche au moyen orient, je mange les escalopes si peu de choix)
inigo.at pas typiquement viennois, mais très bon rapport qualité/prix; possible qu’ils ferment pendant les vacances, et certainement fermé le dimanche et lundi de pacques (leur clientèle sont en grand nombre les employés du coin, du moins à midi)
et les patisseries:
mes deux préférées sont Heiner (Kaerntnerstraße et Wollzeile) et Sluka (Kaertnerstraße et à coté de l’hotel de ville), pour la qualité des produits aussi Konditorei Oberlaa (plusieurs adresses) et Gerstner (en face de l’opera), mais moins d’ambiance à mon avis, j’y vais surtout pour emporter des gateaux et les manger chez moi).
Pour Oberlaa encore une remarque: c’est le terminal sud de la ligne de métro 1 dans sa version longue (chaque deuxième train s’arrete avant, donc attention avant de monter), deux belles terrasses et quelques plats chauds - pas grand choix, mais je n’ai jamais été décue. Un beau parc et des thermes.
Remarque: je vais dans une patisserie pour manger une tarte à la crème et j’achète les viennoiseries plutot dans une boulangerie, meme les chaines en ont de bonnes - sauf Backwerk qui est une chaine allemande - qualité et prix bas.
Une bonne adresse hors centre: Margaretenplatz, le Silberwirt. Silberwirt.at. Résa conseillée, surtout si vous voulez une place dans la cour par beau temps. Sinon le resto italien à coté (Pizzeria Margareta) et bon aussi.
encore une info importante: le lundi de pacques est férié - et cela signifie que pratiquement tous les magasins sont fermés (excepté quelques magasins de souvenirs kitsch et certaines boulangeries - et de petites superettes dans les gares de train)
puppy3
Merci beaucoup pour tous ces bons plans, je vais checker les adresses
Et bon a savoir que le pays est en slow motion pendant Paques, on rentre le dimanche de Paques, donc pas de soucis :)!
Bonne continuation!
miriamknapp4
pour info: si vos enfants ont moins de 15 ans ils pourront prendre les transports GRATIS à partir du 13 avril car vacances scolaires à Vienne. Pas valable pour le transport entre aeroport (car hors Vienne) et la ville.
Entrée gratuite dans certains musées pour les moins de 18 ans.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
lora295
Bonjour,
Vous trouverez ici, un itinéraire gourmand d’une journée à Vienne :
Régalez-vous!
miriamknapp6
Je déconseille le café Central qui est depuis sa reouverture une arnaque àtouristes, je ne conseille pas vraiment ni Gerstner ni Demel (je trouve l’ambiance peu sympa), Je fréquente la chaine Aida dans les arrondissements qui n’on rien de meilleur mais certainement pas à coté de la cathédrale (usine à touristes - et en cinq minutes vous avez 4 meilleures adresses, les deux cafés de Heiner, Sluka et Konditorei Oberlaa)
nathaliepetit22057
Nous avons bien mangé au restaurant Wiener Wiazhaus à Gußhausstraße 24, 1040 Wien. Ils servent des plats locaux très délicieuse et facile à manger. Un service de qualité, des prix abordables et une bonne cuisine font de ce restaurant l’endroit qui nous satisfait le plus.