Nous revenons de sitia, nous étions à l’hotel flisvos (28/29 ch) très bien et sur le port, nous avons mangé régulièrement dans des restos suivant nos balades et souvent sur sitia le soir. nous avons essayé “kastros” qui est recommandé pour ses poissons et de plus la patronne parle français, elle nous présente la carte, je choisis du rouget, ma femme une brochette, la paronne amène les poisssons, j’en choisi un de env.300gr, apéro, discussion, les plats sont servit, et là 3 rougets chétifs au lieu de celui choisi, brochette avec poulpe très croustillant car carbonisé, pour la même raison la carapace des crevettes est incrustée dans la chair, et là plus de discussion la patronne reste très distante. Nous appelons la patronne, lui disons notre déception, et là elle entame un discours sur les “crétois voleurs” parait-il. Je la rassure, j’ai bien l’intention de payer, je présente ma carte bancaire, il y a 3 terminaux mais aucun ne fonctionne, changement de carte bancaire, même chose, donc règlement en liquide, il y en a pour 51 euros pour 2apéros,2 plats, 1 pichet 50cl. comment appelle t’on ça déjà?..
Bonjour
Hier soir nos avons mangé, ma femme et moi, dans une petite taverne du sud du Péloponnèse, à Mavrovouni.Bilan: 4 entrées différentes, 2 plats, un pichet = 23€, le sourire de la patronne en sus. Et le dessert en prime. Le tout excellent.
Conclusion: Peut-être vaut-il mieux vaut éviter les endroits de tourisme de masse, où les restaurateurs savent qu’il y aura toujours du monde, quel que soit le prix.
Mais ce n’est que mon avis.
tout à fait d’accord, ceci dit sitia en avril n’est pas franchement dans le tourisme de masse et c’est la seule fois où nous avons été déçu, c’est la troisième fois que nous allons en crète et l’accueil des crétois est très sympa dans large majorité, c’est pourquoi je pense que si il y a un abus manifeste il faut en parler ( a noter que la patronne est française installée en crète depuis une vintaine d’année d’après elle).
Nous avons mangé à Sitia deux fois, en avril, et aucune déception, car nous avons eu de bons conseils, je pense ! et rien à voir avec ce que vous dites !
Dommage pour vous ! c’est vrai que c’est décevant et honteux !
Si les terminaux de paiement ne fonctionnaient pas, c’est pour cause !!!
Nous, durant nos 10 jours en Crète, comme en Grèce, nous avons eu principalement des factures, en payant en liquide, car pas de terminaux.
Kalispéra,
Quand je parlais de cette taverne ici même, on a beaucoup douté de mon objectivité, que j’étais dur etc
C’est tout simplement un piège, particulièrement un piège à français …
Certes, cette taverne est recommandée, mais par qui ?
Par des gens (sans mettre tous les gens dans le même sac) qui n’ont pas compris qu’ils ont payé pour la soi-disant recommandation, tant le (faux) charme des patrons envoûtent les clients, faux charme que les vacanciers de passage peuvent difficilement déceler
Quand dans le temps je parlais de piège à éviter : la scène …
Dès 19H00-19H30 (heure à laquelle les français sortent pour dîner) le mari est à une table avec 2-3 bulgares ou yougoslaves : dès qu’il voit des gens de loin (des gens qui vont passer devant la dite taverne, qui longe le port) Monsieur fait semblant de parler au téléphone, en s’arrangenat que les passants l’entendent
- Allo, oui, alors
(silence … le temps que les pasants se rapprochent de lui) - vous êtes allé à l’endroit que je vous avais recommandé hier pendant notre dîner ?
- Ah bon, ça vous a plu ! (court silence, car les gens vont passer devant lui dans 5-10 secondes)
Et ça reprend par - Ben oui, nous on est fidèle hein, on est chez ____e là, à la taverne Kastro
- Non, pas celle oû on a été avant-hier
Petit temps mort - Oui, sur le port, là oû on a manger les gambas et le truc crétois là
- Enfin, tu te rappelles (long fou rire)
Voila comment le couple racole les clients, voire les français
Petite précision, d’une grande importance : c’est une coincidence mais ne rigolez pas s’il vous plaît !
La patronne actuelle est française, mais elle n’est pas cellle qui y habite depuis une vingtaine d’années, celle-la (une autre française) est rentrée depuis plus de 2 ans maintenant …
Demandez aux gens de Sitia et vous verrez .
Mais, celle qui est là utilise cet “atout” pour continuer à amadouer les vacanciers, particulièrement les français, qui ne savent pas que de cette taverne il ne reste plus que la renommée …
Dans un pays étranger, le fait de parler sa langue attire des clients, et si on rajoute y vivre depuis plus de 20 ans, c’est LA totale : voila ce qui vous attend dans cette taverne précise
Je connais assez bien Sitia pour pouvoir en parler …
Le prénom de la dite patronne commence bien par un M et finit par un e, et celui de son mari commence par un T et finit par un y
Bon week-end
Filos
bonjour! la honte c est bien vrai!!! mais malheureusement ce t…y supporte cette HONTE avec beaucoup de COURAGE depuis plusieurs années et le message de filos ne va surement pas le gener il va continuer cet été malgré tout!!!
nous avons dejeuner la semaine dernière au kastros.avis mitigé…
Nous etions 2 couples.
les pates aux fruits de mers ne sont pas très bonnes .(loin d’un délice gouté a naples sur les recommandation du routard!)
Le meze lui etait très bon.
nous avons pris aussi le poulpe en entrée: très bon
l’assiette de poisson etait très bonne le poisson cuit juste comme il faut.
dessert très correct
je suis cuisinier de metier et assez dur cote restauration…
ce restaurant n’est pas mauvais comme j’ai pu le lire, mais c’est vrai qu’il n’est pas au top…le balcony semble beaucoup plus approprié mais n’a pas vu sur la mer!
nous concernant l’accueil et le service ont été parfait.
en ce qui concerne le terminal de paiement, ce fut comme dans l’ensemble de notre voyage en crete: inutilisable (toujours en panne…curieux?!)
mais cette remarque ne concerne pas que la restauration, elle est valable pour l’ensemble de vos achats! prevoir du liquide…
bonjour,
ça commence par un t et ça finit par un y; j’ai trouvé tilbury , “voiture à cheval, cabriolet à deux places, découvert et léger. Agriculture:charrue à siège qui se manœuvre au moyen de leviers.”
ça commence par un m et ça finit par un e; je propose mesquine, c’est à dire une personne, ( je cite), médiocre,sans importance ni valeur, piètre,basse , étriquée,et pour finir qui témoigne d’ avarice et de parcimonie.
Bien sûr tous les thierry ou tous les tony ne vont pas au champ en tilbury, et toutes les marie, les monique les michèle,les martine,les murièle, les marcelle et les autres ne sont pas forcément de grosses ratasses.
anogia