Je viens de lire les différents posts sur le sujet de la gastronomie et je vois un peu de tout et de rien sur les différents posts.
J’ai l’attention de partir avec ma compagne une semaine début Février et je souhaiterais connaitre vos retours d’expériences concernant de bons plans restos qui vous auriez à partager svp.
Toutes les idées sont les bienvenues, nous ne cherchons pas forcement du glamour, du romantique ou autre, nous souhaitons seulement pouvoir manger des plats typiques de la région sans se retrouver dans un attrape touriste tant au niveau du goût que du prix.
Merci d’avance pour votre partage. J’ai hâte!
catherineg2
Bonsoir,
Les posts sur les restos sont regroupés sous le thème: restaurants et gastronomie que vous dites avoir lus, lisez aussi les comptes rendus de séjours, sous le thème “carnets de voyage” vous aurez peut ètre d’autres adresses, sinon cherchez sur le net
CG
giorgio3
déjà pour éviter les restos à touristes ( en général pas chers , mais pas bons ) , le mieux est d’aller dans les quartiers à forte concentration de restos ou les touristes sont rares : san lorenzo , gabatella , testaccio , pigneto , ponte milvio , parioli ,et dans une moindre mesure monti
vous parlez de gastronomie , et la gastronomie ,ça se paye , mais si c’est ce que vous voulez vous pouvez utiliser le guide michelin
très bon rapport qualité-prix et plats typiques : da felice a testaccio ( dans le testaccio comme son nom l’indique ) , environ 35 E pour un primo , un seccondo et un dessert
nicolas_niky_m4
Bonjour,
Déjà merci pour vos premières réponses. Quand je parle de gastronomie, j’emploi ce mot au sens large du mot et non pour dire que je cherche de la restauration gastronomique. Comme je l’ai expliqué, je cherche juste à déguster des plats de la région sans tomber dans des attrapes touristes de masse. Que ce soit terroir, pittorresque, un café ou un salon de thé… m’importe peu, ce que je cherche ce sont les bonnes adresses dont les Romains raffolent sans se ruiner. Et je préfère m’adresser à vous que faire des recherches sur le net qui m’orienterons certainement vers les restos touristiques par excellence.
Encore merci
catherineg5
on en revient à ce que je disais don mon post précédent, que ceux qui vous répondront seront surtout ceux qui ont déjà mis des posts sur le sujet ou dans des comptes.rendus de séjour ou chacun indique les adresses qui ont plues; voilà pourquoi il vous faut lire le + possible de ces posts
Le dernier en date vous le trouver dans restos/gastronomie:
"J’ai découvert le RESTO italien typique SUBURRA
CG
giorgio6
je vous ai indiqué les quartiers où vont les romains et où les touristes sont rares ( donc pas d’attrappe touristes ) et je vous ai indiqué un nom de resto , c’est déjà beaucoup ; maintenant , il ne faut pas s’attendre à bien manger sans en payer le prix