restaurant chez Liline

Forum Guadeloupe

A chacune de nos sorties à Grande anse nous déjeunons chez Liline .
Nous apprécions sa cuisine simple, bonne et copieuse…
Mais aujourd’hui je voudrais y mettre un bémol !
L’accueil est déplorable, l’attente parfois très longue (évitez absolument le créneau 12h30/13h30)
La commande est prise avec une porte de prison et on ne vous parle un peu qu’au moment ou vous payez votre addition, en espèces s’il vous plait…

Je vais rebondir sur cet avis, car je suis beaucoup plus nuancée.
Oui parfois l’accueil peut paraître léger.
Mais, mais et re mais, Liline reste la cantine de l’île, le rapport qualité/prix est imbattable, on vient pour cela.
On ne peut par leur reprocher de faire 2, voir 3 services pour satisfaire tout le monde, pour un prix moyen de 15€ (apéro + plat + boisseau gazeuse), et avoir le temps de papoter.
Perso, j’y vais depuis plus de 15 ans, à chaque fois, je prends le temps de saluer et de féliciter les cuisinières, et si vous repassez en fin de service, vous pourrez même discuter plus longuement avec elles en terrasse en sirotant un verre.
Pour l’attente, perso lorsque je suis sur place, je suis en vacances, alors, bien au contraire, changer mes habitudes de citadine pressée, rime avec vacances réussies.
Je veux bien attendre 30 mn mon plat, si c’est pour celui de Liline !!!

Mais il est certain qu’en Gwada, aller au resto peut relever du défi temporel, alors chosissez bien vos tables, et alterner avec des journées BBQ sur la plage.

Comme je serai sur place dans une semaine, et que j’ai lu que Liline est fermée pour cause de congés en ce moment, je veux bien avoir l’info de la date de réouverture, ce serait TIP TOP, merci !!

bonjourdepuis quelques année nous louons a Fleurs des îles, et chez Liline est notre “cantine” , il est vrai que quelques fois le service est long et très froid au niveau du service, mais on s’y fait on passe outre et on se régale et on y retourne…
je suis d’accord avec Shalimary, prenez le temps de voir Liline après le service, une femme extra.
bon voyage à tous

Bonjour

Il n’est pas ici de remettre en question la table et la qualité de chez Liline!
j’Y vais depuis des années (10 ans)et j’y suis allé encore il y a quelques jours.
Il est a remettre en question l’accueuil de son fils qui arrive vers 12H15
tel un mannequin , sans aucun BONJOUR , ni sourire bien sûr même lorsqu’il vous accueuil…vous regardant de très haut !! se demandant presque ce que vous faites là a la façon BIGARD !!
Suffisant , méprisant envers les clients en déposant les assiettes de façon
plus que quelconque…etc…je ne ferais pas le détail de l’impolitesse de ce garçon
réputé pour cela!
Nous avons eu a faire a la jeune fille et heureusement sinon nous serions partie, cette pauvre jeune fille , je lui demande si je peux avoir un pichet de rosé!!!
elle me dit qu’elle demande à" MONSIEUR !!" là cette pauvre jeune fille revient
" c’est pas possible monsieur " , je lui demande au verre alors ???
elle revient encore une fois pas possible monsieur " la bouteille ou rien"!!
j’ai répondu vous direz a ce MONSIEUR que ça sera RIEN …une bouteille pour moi seul voyez vous c’est un peu trop !!
je ne vais pas me faire des amis mais comme le premier commentaire je suis tout a fait d’accord et je me modère par rapport a ce MONSIEUR !
Heureusement que sa mère Liline est extra avec son savoir faire sinon que ferait ce garçon sans grand talent! peut etre postuler pour etre mannequin??
j’ai donc donné le pourboire a cette jeune fille lui souhaitant “BON COURAGE”
Voulant interpellé ce garçon , il n’avait pas le temps !! ça tombe bien
je n’aurais plus le temps d’y retourner, je reviens tous les ans et pas très loin
l’on vous sert des repas aussi agréable avec le SOURIRE ! LA COURTOISIE
le pichet de rosé et ils prennent eux la CB!
Voilà je n’irais plus , je déconseille fortement et pas a cause de LILINE et sa cuisine , mais voyez vous il y a un minimum de politesse dans la vie !!donc dans le commerce??? Et assez étrange première fois ou c’était a moitié vide ??

bonjour , Si il n est pas question de remettre en question la qualité de ce resto, et de surcroît y indiquer 10 ans de passage, votre post est complètement incongru et déplacé. N’ avez vous pas honte ? certes il est facile de laisser des posts gratuitement sur un forum, mais vu votre grand age, je respecte votre facilité de dénigrer des endroits que vous fréquentez depuis tant d’ années . Allons y ensemble, et votre vision sera différente.
Pari tenu ?
cordialement’

Je ne me mèle que très rarement de post un peu trop cinglant sur le forum, mais là, je suis bien obligée de le faire, au regard de ce qui vient d’être dit.

Je vais tout de suite rectifier le “d’ailleurs à moitié vide, c’est la première fois”, oui c’était peut-être bien à moitié vide, mais comme partout en Gwada, je suis arrrivée le 25 jlt, et même constat partout, moins de touristes et moins d’argent, la Gwada n’échappe donc pas à la frilosité générale de la consommation.
Pour preuve, je suis arrivée sans avoir réservé de logement, j’avais une chambre chez un ami sur place, en moins de 24h, j’ai pu trouver à me loger dans une petite maison individuelle avec très belle vue mer, piscine, clim, internet, jardin arboré, et belle terrasse extérieure, et tout ça pour 35% moins cher que si j’avais réservé avant de partir.

Ce monsieur n’a pas du faire le rapprochement avec la situation générale du tourisme en Gwada, mais ce n’est pas pour autant que l’on a le droit de dire que c’est à cause du mauvais accueil du fils, qu’il y a moins de monde chez Liline.

N’hésitez pas à y aller, et faites-vous votre propre opinion, sur ce que vous aurez dans votre assiette, car chez Liline, on se lèche les babines, on met les doigts et on sauce les assiettes.

Belles vacances à tous.

Bonjour

mon post n’est pas déplacé du tout il reflète une réalité…
Mon grand AGE comme vous dites et donc dans ma jeunesse on m’a appris
le savoir vivre, la politesse etc…
Je n’ai absolument pas dénigré chez Liline et sa cuisine si vous lisez bien , bien au contraire, et j’y allais pour elle et pensant que ça changerais …hé NON!
Je savais que j’aurais des remarques …mais doit t’on pour cela se taire ???

Bonsoir

Je ne me mêle aussi que très rarement de ce genre de discutions!
mais je pense justement plus utile de faire la différence avec l’accueil
car il ne s’agit que de cela!!
J’ai modéré mes propos comme j’ai pu le dire…et la situation générale comme vous le dites ne doit en aucun cas être la tolérance au mépris du client!
car c’est de cela qu’il s’agit et rien d’autre .
Maintenant désolé mais j’aime le sourire , le service et simplement même le “BONJOUR” …vous savez le " BONJOUR"
le Minimum dans la vie et le commerce et j’ai mal a croire que l’on défende
l’impolitesse à ce point et autres comme j’ai pu le décrire !!
Cela n’enlève en rien la cuisine de cette chère Liline !
pour de Bonnes Vacances rien de tel qu’un bon accueil!
même pas la possibilité d’avoir un verre de rosé avec un poisson
que la bouteille???.désolé mais je suis dans la modération !!
l’accueil " le bon " cela existe sur cette plage comme ailleurs en Guada.

Tout a fait d’accord, pour une quinzaine d’euros il n’y a absolument rien à dire c’était parfait. Pour l’accueil la serveuse était très souriante comme ses collègues quand au temps d’attente c’était plus que correct . Je ne vois pas l’intérêt d’aller au restau en vacances si on ne prend pas le temps d’apprécier : 1 le repas
2 le cadre
3 la magie du tout !
J’y reviendrai …

Sujets suggérés

Services voyage