La lecture du commentaire figurant sur la dernière parution à propos de cet établissement me stupéfait. L’accueil et la rapidité du service y sont fustigés. Je fréquente ce lieu depuis plusieurs années, de façon régulière. La qualité produite est constante, conférant à cet endroit une notion de référence en matière de restauration, agrémentée autant par le caractère pittoresque du site que par l’accueil des propriétaires et de leurs employées. En l’espèce, le propos est calomnieux et je ne parviens pas à concevoir la nature et l’origine de ce qui a pu lui donner corps, ni l’état d’esprit de son auteur qui discrédite la vocation du routard et risque de pénaliser injustement la victime de son acrimonie.
Je vis en Guadeloupe depuis bientôt dix ans et seravelo a tout à fait raison;
la cuisine y est excellente (fin mélange de tradition gastronomique locale et française), le service est parfait, agréable et rapide! à recommander sans équivoque.
Pour couronner le tout la vue est imprenable sur les déferlantes atlantique, parfois quelques surfeurs, et le bout du Nord Grande-Terre.
Cet établissement fait partie des très bonnes adresses de la Guadeloupe, il n’y en a pas des dizaines.
La majorité de mes clients s’y rendent et en reviennent enchantés !
Cordialement
Je suis aller une fois dans cette établissement et n’y retournerai jamais, très mauvaise accueil, le repas boffffffffff. Service très lent, même si on ne va pas au resto pour être préssé, vous me direz. Mais il y à des limittes. Je le déconseil cette adresse
Bonjour Coco971, vous émettez un avis à propos du restaurant Le Spot que je ne partage pas, à l’instar visiblement d’es autres témoignages qui expriment leur satisfaction. Par principe, toute opinion mérite d’être entendue si, comme le modérateur du site le propose, elle est argumentée, constructive et accessoirement… respectueuse de l’orthographe. Pour évaluer votre objectivité, j’invite celles et ceux qui s’intéressent à cette discussion à consulter vos précédents messages et notamment votre perception de la Guadeloupe et des Guadeloupéens. J’ose espérer que votre mal-être sur cette île, que vous jugez inhospitalière, ne vous aura pas conduit à porter votre critique sur le Spot avec le même état d’esprit. Je vais à nouveau m’opposer à votre vision pour vous indiquer, qu’après 15 ans passés ici, je considère la Guadeloupe comme une terre d’accueil, pour peu qu’on prenne le temps de comprendre et de découvrir la richesse et la diversité de ses habitants. A dan on dot soley.
je pense que Coco971 devrait compter les avis positifs à la sortie du restaurant, tous les jours plutôt bien remplit; Coco971 aurait peut-être l’envie de retenter sa chance, sait-on jamais!
d’ailleurs un restaurant vide n’est-il pas la sentence la plus efficace en matière d’accueil et de qualité?.
mieux, Coco971 devrait nous conseiller une table qu’il aime bien en Guadeloupe, cela nous ferait une adresse de plus!
j’adore toute bonne découverte, faites nous en profiter!
Je suis d’accord avec la plupart des commentaires, je fréquente avec mon mari le restaurant le Spot depuis de nombreuses années, et je n’ai jamais eu de reproche à faire. Le menu est varié avec un plat du jour toujours inventif et bien préparé, les pizzas sont parfaites, tout est très frais et le service très gentil et efficace. Sans parler de la magnifique situation et la vue incomparable. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour que le Routard publie une critique aussi méchante et injuste. Peut être êtes vous tombés sur un “jour catastrophe” comme tous les restaurants en connaissent, absence de personnel, panne de fourneau, coupure d’électricité ? Heureusement pour eux, le Spot a une excellente réputation en Guadeloupe, il est quasiment toujours plein et j’ose espérer que cette attaque ne leur portera pas trop préjudice. Néanmoins je ne suivrai plus les conseils du Routard avec autant de confiance dorénavant…
Merci et félicitations à :seravelo, florian, marmadiva et Milimalimalou pour vos prises de position en faveur du Spot. Je ne rajouterai pas de commentaire car je suis entièrement d’accord avec vos propos et ne comprends pas les reproches du guide. Avec mon épouse nous connaissons ce restaurant depuis son ouverture et le fréquentons très régulièrement avec grand plaisir et à notre entière satisfaction. Nous séjournons annuellement en Guadeloupe depuis plus de 20 ans par périodes de 3 mois et pensons avoir un avis correct sur Le Spot comme sur l’île et ses habitants.
les deux dernier ports sont très suspect , sa sent vraiment de l’auto pub de la par du propriétaire de ce restaurant (inscription le jour même com. par hasard!!!
Alors quand on dit du bien c’est forcément truqué ? Il est possible aussi que l’info sur cet article très injuste circule parmi les gens qui connaissent et apprécient le restaurant, la Guadeloupe est petite et les choses se savent vite. Plusieurs de nos connaissances y vont régulièrement et si je les rencontre je ne manquerai pas de leur dire.
Quand on habite une région touristique et qu’on fait un métier qui touche de près cette clientèle, on est amené à feuilleter les guides régulièrement pour voir à quelle sauce ils nous accommodent. Je suis tombée sur cet article en feuilletant le Routard et j’ai été frappée par les propos, c’est ce qui m’a amenée à écrire ces commentaires. Ça ne me dérangerait pas s’ils étaient vrais mais ce n’est pas le cas.
J’ai consulté vos 20 derniers messages sur le forum, pas brillants plutôt contestataires et suspicieux, rien de constructif c’est minable. Je vous rappelle que pour écrire un message sur le forum il faut d’abord s’inscrire, donc je me suis inscrit puis j’ai écrit. Quoi d’anormale et que vient faire le propriétaire la dedans ? Vous avez vraiment un problème !
Ce n’est pas parceque des speudos s inscrivent le jour même qu’il y a de la pub cachée, moi même losque mes clients reviennent me voir pour me dire qu’ils se sont régalés dans mes excursions, je leur dis que ma meilleur pub c’est eux, et qu’il aillent laisser un message sur le routard, quoi de plus normale, ma meilleur pub c’est eux ensuite concernant le resto du spot du Moule, j envoye régulièrement mes touristes manger à ce spot face aux surfeurs…Pas plus tard qu aujourdh’ui un groupe de 9 sont repassés me voir ce matin pour me dire qu’ils ont été ravi de faire se stop au spot, alors arreter de casser du sucre sur le dos de gens qui savent recevoir nos touristes dans les meilleures conditions, ensuite bon ben l attente peut etre mais dans un cadre fabuleux à 2 mètres de la plage des surfeurs, il y a plus dure dans la vie, surtout quand on est en vacance.
Cordialement Patou Excursions
Bonjour,
Je réside en Guadeloupe depuis 8 ans et au Moule depuis 5 ans avec mes enfants. Je suis un habitué du “Spot” et je démens fermement le commentaire négatif sur ce restaurant. Nous y avons toujours été accueillis avec gentillesse, le service, même restaurant plein n’a jamais été long, la qualité des plats, leur préparation ont toujours été un régal… goûtez donc le Filet de Saint Pierre sauce citron que j’accompagne de surprenantes “rosties” qui sont un régal ! même si elles ne sont pas vraiment typiques de la Guadeloupe, mais il y a aussi d’excellents accompagnements plus locaux. Je répète le personnel est d’une gentillesse absolue et a parfois bien du mérite devant le comportement de certains, heureusement très rares, clients Tous les amis ou parents que j’ai emmenés dans ce restaurant en sont repartis ravis…
Pour éviter toute interprétation hasardeuse je n’ai aucun intérêt dans ce restaurant et je paye l’intégralité de mes notes.
Je ne saurais que vous conseiller d’y venir et le cadre est plus qu’agréable
Si l’auteur de ce commentaire négatif veut en discuter avec moi je suis tout à fait d’accord
Je passe toujours au Spot au moins une fois quand je vais en Guadeloupe.
Leur pizza poulet/moutarde est épatante (il faut que j’y aille au moins deux ou trois fois pour arriver à prendre autre chose) : une pizza blanche avec poulet, poivrons et sauce moutardée. Le truc simple mais pas évident à trouver ailleurs.
J’ai jamais été déçu par les suggestions de l’ardoise non plus (bien plus élaborées, avec des plats du jour en fonction des arrivages).
Donc, au final, je suis très positif sur la cuisine.
Sur le service, j’ai également eu une très bonne expérience l’année où j’y suis allé plusieurs fois (on vous reconnait vite). L’année suivante, c’était peut-être un peu moins “cordial” (serveuse que nous reconnaissions pourtant … mais elle doit en voir du monde !), mais j’ai rien à redire pour autant (c’était très correct compte tenu de l’affluence).
A part ça, parfois du vent (et tout le monde n’aime pas que le volet soit fermé : en tant que touriste, on n’ose pas trop demander la fermeture … de peur d’être accusé de “vouloir faire sa loi” par les les autres clients qui demandent l’ouverture).
La note n’a également pas toujours été irréprochable, mais ça c’est contrôlable facilement (et on fait bien de s’y habituer, où qu’on aille), ce n’est pas un “aléa”, et on vous la corrige rapidement en cas d’erreur.
Bonjour,
Nous nous sommes rendus à cette adresse ce jour. A FUIR !!!
Nous nous sommes installés à une table libre avant de nous faire agresser par le patron du lieu …
Notre faute: nous être installés sans lui avoir demandé l’autorisation.
De qui se moque-t-on?
Il n’y avait personne à l’entrée et qui plus est aucun panneau ne signale quoique ce soit …
Pas un bonjour en arrivant! Ayant discuté avec d’autres personnes, son manque de sympathie et de politesse est notoire.
La mise en bouche étant telle que nous nous sommes levés sans rien commander et avons quitté immédiatement le lieu afin de nous rendre à une autre adresse bien plus agréable.
Un conseil, passez votre chemin et dirigez-vous vers le centre du Moule où vous trouverez d’autres petits restos vous offrant également une vue sur mer mais avec des personnes agréables, souriantes et disponibles.
Nous sommes nous aussi passé au Spot aujourd’hui (ce soir précisément) après avoir atterri aujourd’hui à P-à-P (vol Corsair … arrivé à 15h30 … un peu de retard … menu en vol : poulet risotto et cake de légumes en collation … pour prouver mes dires).
Peu de vent au coucher du soleil, belle mer au Moule. On a diné en bord de terrasse (évidemment qu’on ne se jette pas sur une table en arrivant : on fait comme dans tout restaurant : on demande à qq de nous placer … et on exprime nos souhaits si on en a).
Ma pizza était fidèle à elle-même et le St Pierre de ma femme excellent. Service impeccable et mot gentil du patron après le paiement CB. Que demande le peuple ?
Je m’interroge sur le sérieux de certains commentateurs ici.
Quand on entre dans un restaurant (sauf un mac do mais je n’appelle pas ça un restaurant…) on ne s’installe pas à une table, on attend que quelqu’un vous accueille et vous propose des places.
Ça s’appelle de la correction, de la politesse, du savoir vivre, de l’éducation… Quand on en est dépourvu, il ne faut pas s’étonner de recevoir des reproches !
Pas besoin de panneau, à part peut être : “les personnes mal élevées sont priées de passer leur chemin !”
entièrement d’accord avec Milimalimalou
un minimum de politesse est demandé
le temps des soldats, explorateurs, aventuriers des XVe, XVIe et XVIIe siècles est révolu
c’était le temps des conquistadors
personnellement j’ai une autre graphie pour ce mot
je ne vais pas l’utiliser pour ne pas être censuré par Mme Anastasie
un indice
découpez ‘‘conquistadors’’ en syllabe et en phonétique
================
En réponse au commentaire précédent, il me semble que le principe même du forum est de partager ses expériences bonnes ou mauvaises avec d’autres personnes.Que mon commentaire ne vous ait pas plu, je peux le concevoir mais de là à insulter , il y a des limites à ne pas dépasser.
Que cela ne vous empêche pas pour autant , et je l’espère pour vous, de passer un agréable moment dans ce lieu qu’est le spot du Moule.