restaurant les pieds dans l eau saint francois

Forum Guadeloupe

un retour sur un super restaurant.Nous antillais de la metropole avions une ceremonie pour 38 personnes a organiser cet ete avec un budget limite Sur conseil et sans connaitre nous avons reserve aux Pieds Dans l Eau tout a ete gere par telephone .Le jour J nous avons ete comblés enchantés ravis et tous les qualificatifs sont faibles .Un super accueil u super cadre une magnifique table un repas succulent ou l on pouvait retrouver les vrais saveurs creoles bref tout y est parfait .Les Pieds dans l Eau merite vraiment d etre connu et reconnu tout y est accueil gentillesse disponibilite dynamisme repas extraordinaire prix imbattable .Un enorme Merci a Charly et a Katia pour leur devouement luer presence leur motivation qui fait de ce resto un resto incontournable qui a su garder les vraies valeurs .Bises a tous les 2 et encore Merci et a tres bientot Marie et Joel

Ps tous les autres convives sont d accord avec moi et pourtant il n y a pas pire que 38 antillais vivant en metropole!!

Bonjour,

J’y suis allée 3 fois en Février et c’est avec beaucoup de plaisir que j’y retournerai en Février prochain pour manger de la langouste qui est fraiche (elle ne sort pas tout droit du congélateur) et très bien cuisinée.

Nathalie 45

vous est-il possible de me préciser si vous y étiez à midi ou le soir ?

merci pour la réponse

=============================

Bien sur que nous pouvons vous dire sans aucun probleme que nous y sommes alles un midi .Mais je ne comprends pas pourquoi vous me posez cette question .En tout cas nous vous confirmons que nous y avons envoye des amis metros et antillais et tous on t ete enchanté ravi et eux aussi y retournereont avec grand plaisir.

dans d’autres discussions concernant le même resto

il semblerait que le midi les propriétaires (Charly et Katia) ne seraient pas toujours présents

d’où ma demande de précisions

merci pour la réponse

=================

Schnocleux a raison… Pour l’avoir testé le soir, et malgré une langouste délicieuse, il semblerait que l’accueil, et autres prestations soient bien meilleurs le midi que le soir quand Charly et/ou Katia sont là!Juste à prendre en considération…
Ce pourquoi c’est toujours délicat de conseiller un restau en Guadeloupe, suivant les moments de l’année ou de la journée, il peut y avoir des éléments qui modifient le service… Disons qu’on ne peut pas toujours compter sur du “constant”…

Bonne dégustation

Mimi

Juste un petit mot pour apporter un autre témoignage positif pour ce restau.
Nous y sommes allés à 6 (4 adultes et 2 enfants) au mois de mars cette année.
Le matin même à la Pointe des Châteaux, une charmante jeune femme nous avait donné un prospectus. Un coup de fil pour réserver pour le midi même et avoir des langoustes plutôt rares à ce moment à cause du temps mitigé et la mer agitée.
Un accueil très sympathique, un joli cadre au bord de l’eau, une ambiance plutôt cantine, sans chichis et un repas très bon et copieux.
Les langoustes fraiches étaient au rendez-vous car pêchées par le fiston (je crois ?) de ce restau familial.
Le petit “mais” : une assez longue attente avant la prise de la commande. Il ne faut pas hésiter à aller relancer quelqu’un pour qu’il vienne prendre la commande sinon on peut rester facilement une demi heure dans son coin.
Le petit plus : le digestif offert au comptoir quand on va régler la note.
Je recommande donc sans problème.

nous avons très bien mangé chez charly restaurant “les pieds dans l’eau” mais il vaut mieux réserver c’est bon copieux et pas cher. à conseiller.
il y a aussi “le délice des mers” en allant vers la pointe des chateaux c’est copieux très bon et très frais, les brochettes de poissons sont particulièrement délicieuses. à conseiller
Il y a aussi chez coco vers la pointe de la vigie “au trou de madame coco” on y mange très bien de très bons poissons grillés, très copieux et pas cher à conseiller;

je confirme totalement pour ‘‘Les Délices de la Mer’’
je précise que le resto est sur le côté droit en venant de St François
qu’il y a une tête de requin sur le gazon (pas toujours visible si des voitures stationnent devant)
pour voir des photos de ce resto suivez le lien
http://www.papynou-guadeloupe.com/191.html
et c’est le 4° de la liste

.

pour les ‘‘pieds dans l’eau’’

suivez le même lien que ci-dessus

est c’est le 2° de la liste

à priori le midi, katia et Charly sont présent et le service est nettement supérieur

c’est un commentaire émis par certains routarnautes

Bonjour,

Je confirme l’impression générale laissé au sujet des “pieds dans l’eau”. Nous y sommes allés un midi au mois de février à 9 (5 adultes et 4 enfants) sans avoir réservé, et malgré le bon remplissage du resto, le proprio nous a placé rapidement. Nous avons été très bien servi, nous avons bien mangé (poisson grillé, colombo…pas de langouste car il aurait fallu les réserver) pour un prix très raisonnable. Puis le punch offert en dijo…bref, un très bon moment.

Bonjour,

Le sujet remonte un peu alors je viens auprès des amis Guadeloupéens et ceux de métropole qui connaissent… Le resto “les pieds dans l’eau” à St François reste-t-il toujours une bonne adresse en 2013 ?

bonjour Laurence

je reviens tout juste de la guadeloupe. j’ai déjeuné aux pieds dans l’eau.

un soir j’ ai voulu y diner sans avoir réserver, alors que il y avait de nombreuses tables disponibles, vers 19h30. On m’a répondu, que pour les personnes n’ayant pas réservées, il ne reste que du colombo de poulet et un poisson grillé. J’ai fait demi tour. Il était 19h30

j’y suis retourné un déjeuner, j’ai réservé vers 11h pour une table à midi. On me demande dès 11h, ce que je souhaite manger, et oui, il faut réserver sa table et son plat, pour être sur de l’avoir !

je n’ai pas apprécié les acras, sans gout de poisson, et tres petits, une assiette d’accras et crudités pour 2.
le riz est pour 2 personnes et est très collant

les desserts non compris dans les menus sont tres chers,3€ une boule de glace.

au final j’ai été un peu décue de ce restaurant qui pourtant a de bonnes critiques. Je trouve qu’il fait un peu cantine .

chacun ses gouts et tentez

Merci Caramelia de votre réponse… Au moins ces infos sont fraîches et avisées

Bonjour, Nous avons mangé aux pieds dans l’eau ce midi et le repas était très bien , mais arrivées au bar pour payer , première surprise : le monsieur nous avait compté deux fois un plat, donc il a d’abord recompté l’addition puis nous avons payé en liquide , puisqu’on ne peut pas payer par carte , et là le monsieur s’est encore embrouillé et nous a soutenu de ne pas avoir eu un billet de 20 euros que nous avions donné dans un premier temps avant de compléter avec de la monnaie , donc nous avons du en redonner un !!! Finalement l’addition a été salée alors qu’au départ c’était bon marché !!! Donc recomptez tout au bar au moment de payer !!! Dommage car l’adresse est intéressante !!!

Bonjour, Nous sommes allés manger à 5 dans ce resto il ya 2-3 jours, après une ‘Arrangue’ de la part de Charly, le patron, présent sur le marché.
Nous étions 5, pas de réservation.
Menu simple (Finalement, un peu le même partout dans ce genre d’établissement) : Côtes de Porc, poisson grillé ou Colombo de Poulet…
Le tout précédé d’une salade et d’acras…
Le rosé est servi dans de la glace, et reste frais… que du plaisir.
Résultat, Très correct, même si, arrivant à midi, nous n’avons quitté qu’à 14h30… un peu long le service, mais, on est en vacances, et l’accueil était sympa.
Bref, on a mangé correctement, et Charly nous a offert le dijo… Un grand moment de plaisir partagé avec d’autres clients et des locaux…
Bon, le coup du “lecteur de carte de crédit en panne” personne n’y croit… ça fait des lustres qu’il est en panne. Ils veulent simplement qu’on paye en cash, ou par chèque (dixit les affiches placardées partout dans le resto…)

Ensuite, la mauvaise idée : si on se réservait une table pour le réveillon du nouvel An? Sympa, pas cher, et nous ne cherchons pas les grandes soirées farandoles et cotillons…
Charly nous réserve même nos plats.
Le soir du réveillon, il nous fallait absolument arriver à 18h45 pour avoir de la place (Mon oeil, c’est pour faire 2 services par table minimum).
Apéro vite envoyé,
Accas et salades servis rapidement, sans grand gpût, mais pas pire que 2 jours avant…
Déjà, il manquait qqch : l’accueil et le sourire…
Arrivent les plats… PAs le temps de débarrasser les assiettes sales des acras, on tape l’assiette du plat sur le sale… Pani pwoblem !
Deuxième erreur : le Colombo de Porc : Dégueu. Personne n’a pu finir.
des morceaux durs, des os, du grs, des traces de viandes, et que du mauvais ! La sauce quasi inexistante ressemblait à un peu de crème tournée avec du curry jaune… Immangeable.
Le poisson grillé, pas vraiment mieux.
On fera l’impasse sur les desserts, en plus l’ambiance et le services sont mauvais !
Passons à la caisse…
PAs de Dijo (ben non, pas de patron, on n’est pas obligé de bien recevoir quand même…)
Je paie par chèque !! Ouille… Quelle horreur ! j’applique ce qui est proposé sur leurs affiches, mais ça ne plait pas…
Et on me e dit : " La prochaine fois, payez en liquide, ça évitera de retarder tout le monde et de m’obliger à noter vos coordonnées dessus ! Trop de travail, et pas agréable…))
Nous avons fui à toutes jambes… Un réveillon gâché.
Bref : N’y allez pas le soir ! et ne payez pas en chèque… Vous dérangeriez… un comble.

bonjours;
permettez moi d etre etonnée ;pour moi c etais un bon jour pour vous et une exception car j habite saint françois et suis allée deux fois aux pieds dans l eau et je vous jure que je n y retournerai plus car c etais on peu le dire “degueulasse”

Bonsoir, pour nous, aucuns problemes a signaler. Nous n’avons jamais été déçus tant par la qualité de l’accueil que par les plats délicieux qui nous ont été servis…Et nous les avons tous testés!!! Par contre, Creola90, si la 1ere fois c’était si “dégueulasse”, pourquoi y retourner une 2ème fois ? Je ne comprends pas les gens qui sont incoherents dans leurs propos et qui se permettent ce genre de commentaires sans fondements…Je tiens quand même à dire bravo à la cuisinière, bravo à l’équipe et continuez à nous régaler chaque jour :wink:

Je rentre de Guadeloupe (avril 2023). Nous avons appelé pour réserver, réponse ; on ne réserve pas. Sur place à 12 h plus aucun plats disponible sauf les plus chers (langoustes, chatrous, …) et tous les accompagnements en dehors du riz sont en supplément. On a dit que ce n’était pas normal d’autant que la serveuse nous a dit qu’elle verrait les autres tables s’il restait des plats de base moins chers, elle prend un partie de la commande et revient avec le patron qui nous hurle dessus estimant que nos remarques sont injustifiées, qu’il n’a rien à faire avec des clients comme nous, bref nous proposons de partir il en est content et nous suit dans la rue en hurlant toujours. Pour éviter d’en arriver aux mains vu la violence des propos du propriétaire, nous sommes allés, une rue à côté ou pour moins chers et plus sympas nous avons pu déjeuner tranquille. Une adresse à éviter, d’autant que les acras que nous avions goûtés n’étaient pas les meilleurs.

Sujets suggérés

Services voyage