Bonjour,départ pour Bali le 9/03/2020 pour 15 jours.Avez vous des petites idées ?visite resto massage ?est ce que la vie est cher?merci
Hello,
Ca dépend surtout dans quel coi tu vas ???
On a mis nos idées et adresses dans notre récit de voyage : https://www.mavalisearoulettes.com/post/bali-2017
N’hésites pas si tu as des questions
Difficile de voir Bali sans guide pour aller au plus près des habitants et visiter de beaux endroits et non des sites touristiques envahis de touristes. Avez vous entendu parler des routes et de la circulation à Bali : code de la route inexistant, aucun panneaux indicatifs, taxis inexistants dans certains endroits, idem pour les bus … Seuls, vous risquez de passer à côté de bien des choses …
Pourquoi ne pas passer par un guide balinais parlant français et d’organiser avec eux un circuit selon vos goûts, la catégorie d’hôtels que vous souhaitez, etc. Vous avez une multitude de guides, à titre d’expérience je vous conseillerai Bali Tradition : allez voir leur site, vous pouvez joindre Gusti junior par Whatsapp + 628123989006, pour expliquer vos souhaits et avoir un devis.
Bonsoir,
Un guide, pourquoi pas.
Mais on peut très bien visiter Bali sans.
La plupart des gens qui sont en contact avec les touristes parlent anglais.
Bali vivant essentiellement du tourisme, vous trouverez pratiquement toujours quelqu’un pour vous dépanner.
Il faut parfois négocier le prix d’une prestation, mais il y a quantité de prix fixes ( restos, massage, bateau… ).
Pour aller d’un point touristique à un autre ( Kuta - Ubud, Ubud - Amed… ), il y a des bus / minibus ( Perama, Kura Kura… ) il y a aussi des taxis et des taxis "grab ou uber ".
Pour Perama, il y a les agences du même nom.
Pour les taxis, prendre les taxis BLUE BIRD ( attention, il y a des taxis BLUE BIRO ).
De toutes façons, demander à ce qu’ils mettent le " Meter " ( compteur). Si il refuse, ce n’est pas la peine de monter. La plupart des taxis qui vous demandent de négocier , c’est arnaque assurée.
Pour ce qui est des hotels, booking, agoda,…sont très bien. A Bali, l’hotellerie est plutôt de qualité et bon marché.
Pour ce qui est des visites.
Vous pouvez ponctuellement prendre les services d’un chauffeur / guide.
Perso, je suis certainement passé à côté de plein de choses, mais je pense qu’on peut se débrouiller assez bien tout seul.
Mars est le début de la bonne saison.
La végétation est encore très luxuriante, les rizières sont pleines et la mer est calme, donc le snorkeling est pas mal.
Un des grands classiques consiste à aller dîner sur la plage de Jimbaran.
On choisit ses fruits de mer et c’est cuisiné sur place.Coucher de soleil, photos…
Je préfère y aller le midi ( moins de monde, mais aussi moins de restos ouverts…) mais je vois ce qu’il y a dans mon assiette. Y’a pas de coucher de soleil, mais déjeuner au bord de l’eau, c’est plutôt sympa.
Négocier gentiment…
J’en profite aussi pour manger japonais. Le Ryioshi ( plusieurs restos dont 1 à Ubud et 3 à Kuta ).
Entre Poppies Lan 1 et 2 il y a quelques petits restos sans prétention ( pas chers ) .
Le long de ces 2 ruelles, il y a aussi quelques petits restos corrects.
A Ubud, il y a l’incontournable ’ Babi Guling " non loin du marché. Touristique, mais pas mal. Pas testé, je ne mange pas de viande.
Le warung Made attire pas mal de monde. C’est correct, un peu surévalué. Mais c’est agréable.
La circulation auto / moto fait beaucoup jaser les participants de ce forum.
C’est assez bordélique en apparence, mais les gens roulent assez doucement. Ily a relativement peu d’accidents.
Je ne conseille pas toutefois de louer une auto, moto.
Plein de gens le font et le conseille ensuite sur les forums.
Ce n’est pas sans danger, car en cas d’accident, même si vous n’êtes pas responsable, tout le monde vous chargera. De toutes façons, la plupart des automobilistes / motards n’ont pas d’assurance. Donc, le touriste est tout désigné pour être responsable.
Ajoutez que les loueurs ont une assurance minimaliste…
Ne pas compter sur la police qui est super corrompue.
Je parle en expérience de cause. J’ai eu un acident.