je pars dans une semaine et cherche quelques restos sur Kyoto et Osaka que vous avez à me recommander et que je ne trouve pas dans le top 10 de Tripa… lol
je me méfie de ce site et je recherche quelque chose de plus personnel
un resto où vous y êtes allé sans que cela soit prévu et finalement ce fut une merveille
j’y reste pas mal de temps du coup je n’ai pas de budget énorme . 30€ maxi par tete tout compris
allez ! sortez vos adresses que vous tenez secretes !
merci
Antho
luckyluciano2
Bonsoir,
pour le Japon ,dèja deux voyage et le 3ém en prépa pour ocotbre (Kuyshu) je n’ai jamais vraiment regardé des sites papier au sur le net pour manger.
il y a tellement de choix ! a Osaka c’est de la folie !
Ramen,Udon,poisson,viande,begnet,légume,sushi (les vrais !) + toutes leurs spécialités invisible depuis la France vous n’aurez que l’enbarras du choix.
faite le au feeling a moins que certains internautes vous donne des adresses précises et ne pas hésiter a rentrer dans des tout petits resto (qui font souvent une seul spécialité) ou a manger dehors dans des gargotte japonaise.
tellement de choix, effectivement. luckyluciano a raison !
Pour ce que ça vaut : un restaurant trouvé par hasard (peut-être une chaine ?) qui n’est pas “une merveille” mais plutôt une curiosité (ou gargotte), et pas cher !
Dans une petite arcade commerciale (Umesan Kouji) du côté de la sortie Sakurabashi Gate de la gare JR Osaka Station.
Pas de service à table, juste quelques plats au menu (en plastique dans la vitrine), on commande au guichet, on se sert son verre d’eau, on va s’asseoir et on vous appelle quand c’est prêt. Vous allez chercher votre commande, vous mangez et ensuite vous essuyez votre table avec le chiffon qui s’y trouve et vous rendez votre plateau ! C’est ce que j’ai fait, en tout cas, j’espère ne pas avoir commis d’impair !
Si mes souvenirs sont bons, il s’agit de Shiobi (le 4 sur le plan) … moins de 400 Yen, je crois, pour un bol de Kitsune Udon et un petit aperçu des salarymen (un peu désargentés ?) qui viennent manger un truc avant de reprendre le train.
Il faudra payer davantage si vous avez un plus grand appétit que moi !
En fait, pour chaque voyageur, vous aurez des tas de recommendations. Et se méfier aussi des changements de propriétaires et autres fermetures intempestives.
PS à Osaka (ou ailleurs), goûter les croquettes !
En tout cas, une chose est sûre, vous ne risquez pas de mourir de faim !
Bon séjour !
antho062504
Bonjour
Merci pour votre retour
C’est pas mon premier voyage au Japon et en effet faut tester et trouver au hasard mais je demandais justement les bon plans de chacun surtout mais tellement la manière de chercher