Restaurants moins chers à Rome

Forum Rome

Nous avons trouvé un moyen pour manger moins cher à Rome, nous avons acheté des groupons sur groupon.it. nous en avons eu pour trois repas, deux dans le trastvere et un rue des quatre fontaines.
Pour un prix ultra compétitif. ex: pizzeria zio mario, rue des quatre fontaines, 29€ pour 4 personnes comprenant un verre de bienvenue, une antipasti, une pizza, un verre de bière et café. C’était exellent!!
voilà je voulais juste informer de ce moyen de manger pour moins cher…

Oui mais attention, car on ne trouve pas tjs de disponibilité pendant les jours du séjour, donc bien s’y prendre à l’avance.
Justement ce matin je lisais des commentaires plutot négatifs sur tous ces sites de ventes de services et autres sur internet et de nombreux italiens lamentaient le fait que le restaurant fermait comme par hasard durant la période de validité des bons ou bien refusait de recevoir parce que trop bondés certains jours; donc pas évident…
Je crois que vous avez eu de la chance!
CG

oui il faut s’y prendre en avance pour réserver et il arrive quelquefois qu’il y ait des soucis mais groupon rembourse si le resto était fermé ou autre…

Bonjour,

Vous qui en revenez,
auriez-vous d’autres bons plans, mais plus pour éviter les attrape touristes ?
Sur des petits restos sympas, des choses qui ne sont pas dans les guides et que vous avez aimé ?
Nous partons jeudi !

Merci de votre retour !

Nous avons aimé “zio mario” pres de la place barberini (via des quatre fontaines).“le brillo parlante” pres de la place del popolo et de la via corso(via angelo bruneti).
restaurant" Da baffetto" Piazza del teatro di pompeo, 18 pres de la place Navonna.
puis" io e te" via ergisto bezzi dans le trastevere, et “el antico tevere” rue portuense dans le trastevere. Les deux derniers sont un peu exentres mais super.
regarder leurs sites sur internet pour mieux les localiser. bon séjour, c’est une ville pleine de ressources!

Merci beaucoup des infos !!

Bonjour,Nous revenons de Rome et nous avons trouvé pleins de bons restos et à des prix très raisonnables, et des enoteca très sympas !
Il y a notamment dans le quartier de la Piazza Navona : De Baffetto, super pizzeria,Cul de Sac, enoteca (bar à vins) frnaçaise, avec un bon choix de vins et d’antipasti sympas.
Dans le quartier de Campo dei Fiori, il y La Carbonara sur la place, et en face, Mercato, pour prendre un bon apéro.
Dans le quartier de Tridente, il y a Gusto qui est vraiment très bon !
Vers le Panthéon, il y a un resto de mozza, vraiment super, c’est Obika, il se trouve que c’est une chaine, il y en a plusieurs dans Rome.
Enfin, pour manger de très bonnes glaces, aller chez Alberto Pica, petit café qui ne paie pas de mine dans le ghetto.

En espérant que ça pourra en aider certains à bien se régaler après de longues heures de visites !

gusto est loin de faire l’unanimité!

Pour les glaciers je vous copie un message de CG, liste non exhaustive de bonnes glaces à Rome:

• Gelateria Fassi/il palazzo del Freddo via Principe Eugenio, rue qui part de la piazza Vittorio (Termini), un des plus anciens glaciers de Rome

• San Crispino via della Panetteria, près de la fontaine de Trevi, pas de còne, seulement des “coppe” - Fiore di Luna via della Lungaretta Trastevere

• Gelateria dei Gracchi, in Prati

• Old Bridge, piazza Risorgimento le long des murs qui vont à l’entrée des musées du Vatican

• Giolitti, bonnes mais un peu dépassé…

En gros les glaciers ont nombreux, mais évitez les glaciers où vous verrez des montagnes de glaces… en fait gonflées d’air et de glucose… (genre la Palma près du Pantheon, vous les trouverez pas mal… mais il y a de bien meilleures et surtout plus naturelles!..

Et pour une bonne granita di caffé con panna alors c’est le bar St Calisto, sur la place du mème nom près de Piazza Sta Maria in Trastevere.

je rajoute la tazza de oro ou le café san eustachio pour un très bon café, bien moins cher au comptoir pour rappel.

Dans le Quartier Trastevere Piazza del Drago 10
Il PONENTINO en sortant du Tramway 8 à gauche
Formule à 12 e complete avec boisson incluse Bruschetta pate plat de viande et dessert beaucoup de choix

Disons qu’à 12€ c’est vraiment le menu touristique basique; je pense que qq fois il vaudrait mieux ne manger qu’un seul plat, mais que ce soit un plat typique romain, que ce soit des pàtes ou un plat de résistance… après chacun chosit selon ses gouts et budget il est vrai
CG

Sujets suggérés

Services voyage