Je prépare un séjour de 4 nuits à Prague fin Juillet (4 adultes).Merci de tous les posts qui donnent des conseils, j’ai déjà bien avancé.
Il me manque cependant des idées de petits restaurants typiques. dîners et 3 déjeuners . Je suis preneuse de vos expériences.
je vous conseille:
-U havelska koruna: c’est un restau sympa sous forme de self-service…très bon rapport qualité/prix et très fréquenté par les tchèques au vu du prix…Par contre, vu la fréquentation, ne passez pas 3 heures à faire le tour pour avoir une table, si vous voyez des places libres à une table ou il y a du monde, demandez si les places restantes sont libres, en général il n’y a pas de problème…et les tchèques eux ne se gêneront pas pour vous demander…
A l’entrée on vous donnera un ticket ou on notera ce que vous avez consommé et vous le présentez à la fin à la caisse pour payer…ne le perdez pas!!! sinon c’est 250 CZK d’office…
http://www.havelska-koruna.cz/
-kristian marco café: c’est un bar en plein air sur les bords de la Vltava…il y a de la musique live toute l’après-midi…et on mange bien (la cuisine est au barbecue…ils font des saucisses et pommes de terre avec une sauce ciboulette miam miam…)…l’endroit est très agréable…et bon marché…
je vous donne la page de tripadvisor:
Ce sont mes 2 endroits préférés à Prague…
Merci Josée2203.Je note ces deux suggestions très différentes qui devraient nous plaire aussi.
Et merci aussi pour l’explication de la manière de demander si l’on peut occuper les places libres .On ne sait pas toujours ce qui se fait ou pas selon les pays visités.
oui vous verrez au havelska, les gens tournent pendant 3 heures dans le resto alors qu’il y a plein de places libres…2 personnes qui mangent sur une table de 6, ça fait 4 places libres…
Bonjour,
En analysant la question, j’ai appris que la plupart des restos de Prague étaient fumeurs le soir. Le midi, certains pratiquent le “déjeuner sans fumée”. Donc, si comme moi, vous êtes non fumeurs cela va grandement limiter vos possibles du soir.
Pour trouver des restos non fumeurs, il y a des sites aidants comme:
http://www.nekuracke-restaurace.cz/
Pdt le WE, je vais ajouter divers liens de restos en ma liste de sites aidants à la prépa de notre voyage…
Madikéra
Merci de nous consacrer du temps pendant votre W-E.Et en effet nous sommes non fumeurs il fallait y penser.!
Bonjour,
Cette question me concerne directement car je suis allergique à la fumée de cigarette !
Donc dans ma prépa de notre voyage de juillet prochain, c’est un point important.
Madikéra
Je ne voudrais pas vous importuner mais votre proposition d’aide à ma préparation est en panne. Des idées de restaurants plutôt cuisine locale et non fumeurs ?
Je suppose que, prise par la préparation de votre voyage, vous m’avez oubliée en ce qui concerne les restaurants sans fumeur.
Bonjour,
Divers aspects ont fait que pour l’instant je ne suis pas allée plus loin que ce que j’ai mis en ligne en cette page.
Comme nous n’y serons que pour 3 dîners, je n’ai pas cherché plus de restos que ceux trouvés en section Prague…
Madikéra
Pour avoir séjourner à Prague du 5 au 9 juin, j’ai toujours dîné dans des restaus qui en fait proposait 2 salles : une fumeurs et une non-fumeurs. Sans les avoir choisi dans ce but mais j’ai fort apprécié la démarche. Vous pouvez voir les noms de ces restau dans la discusion : Retour de 4 jrs à Prague
Bon séjour dans cette ville formidable !
Nous y sommes allés déjà 2 fois et c’est toujours le même émerveillement !
Merci à tous. C’est vrai que vus les posts de tous ceux qui y sont allés ce séjour à Prague nous fait rêver à l’avance.