Restauration à Cuba

Forum Cuba

bonsoir , je vais en sejour balnéraire varadero . mais je desire sortir du resort et aller profiter des ptits endroits de la place… etant a 15 minutes a pied de la ville… :slight_smile: connaissez vous des ptits resto sympa pas trop cher ?! ou des ptits café , pub brasserie ?!
Merci :)))
Martine

A Varadero tout est cher, rien de comparable avec Cuba (je differencie les 2). Des restos pas de pb mais presque au prix europeen, des bars sympa rare et frequentés que par les touriste, A la rigueur tu as une chance de trouver ce que tu cherches dans la partie cubaine au debut de la presqu’ ile mais je n’en suis pas sur.
Si tu veux retrouver la vie cubaine, il te faudra aller à Cardenas ou Mantazas mais la distance n’est pas faisable à pied,

Varadero est la capitale du tourisme de masse cubain, 56 hotels et 12.000 nord américains venus en charter (et quelques européens) en bracelet de couleur !

comment veux tu qu’il y ait quelque chose d’authentique et d’humain ou les cubains ne vivent pas (ils habitent en général à Matanzas)

pour en sortir il te faudra hélas ouvrir sérieusement ton porte monnaie :

tu auras sans doute payé pas cher pour y arriver mais ensuite TOUT coutera un max

si tu as le budget prends un bus Viazul et vas dormir, au moins une nuit, à la Havane dans une casa ou un petit hotel, tu auras vu autre chose que Varadisney

sinon, Cardenas et Matanzas, en taxi pour la journée, excellent choix

Bonjour

NON, tout n’est pas cher, en dehors des hôtels.

Je l’ai de nouveau testé pour vous, lors de mon dernier voyage, il y a un mois.

C’est le même prix que partout à Cuba, et il y a de tout.

Cuba étant avec ou sans Varadero, une destination qui n’est pas, paradoxalement et au vu de son niveau de vie, des moins chère

L’inconvénient, a Varadero, le seul: Varadero n’est pas un village, bien qu’il y ai des casas et des Cubains qui y vivent. Varadero n’est pas organisé comme un village. Bien qu’il y ai une église ! Mais la politique de développement de l’urbanisme à oublier totalement, ce village de villégiature, pour le pousser au second plan. Ce qui fait que les casas se trouvent au calme, dans la verdure et entre 200 et 250 m de la plage.

C’est la plage, hôtels, et une route centrale près de la mer qui sépare les casas du reste où vivent des Cubains en permanence.

Il y a des aussi des maisons qui louent des chambres aux étrangers, avec un service de restauration. Vous pouvez donc manger chez eux.Voir mon site.

Je ne peux pas vous conseiller de restaurants particulier et typiques, bien que de nouveaux se soient ouvert récemment.

Mais peut vous assurer, que si vous avez le temps d’aller dans une casa qui louent des chambres et réserver pour un repas, vous ne serez pas déçue, bien au contraire, vous aurez le max , pour un prix mini. Et une excellente qualité.

Pour vous déplacer sur la péninsule, il y a des navettes, taxis particulier et carrioles à cheval.

Jacques JDSDF a Cuba

toi qui di que tout est plus cher a varadero voici la réponse de Jacques

NON, tout n’est pas cher, en dehors des hôtels.
Je l’ai de nouveau testé pour vous, lors de mon dernier voyage, il y a un mois.
C’est le même prix que partout à Cuba, et il y a de tout.
Cuba étant avec ou sans Varadero, une destination qui n’est pas, paradoxalement et au vu de son niveau de vie, des moins chère

L’inconvénient, a Varadero, le seul: Varadero n’est pas un village, bien qu’il y ai des casas et des Cubains qui y vivent. Varadero n’est pas organisé comme un village. Bien qu’il y ai une église ! Mais la politique de développement de l’urbanisme à oublier totalement, ce village de villégiature, pour le pousser au second plan. Ce qui fait que les casas se trouvent au calme, dans la verdure et entre 200 et 250 m de la plage.
C’est la plage, hôtels, et une route centrale près de la mer qui sépare les casas du reste où vivent des Cubains en permanence.

Il y a des aussi des maisons qui louent des chambres aux étrangers, avec un service de restauration. Vous pouvez donc manger chez eux.Voir mon site.

hasta luego

trois eglises a varadero

pour les églises la premier et Iglesia de Fatima catholique et la 2 chapel chretien 32 caille et la 3 Santa Elvira catholique 46 caille

la chapel fatima la premier Eglise a varadero et la cloche du cloché a été donne par le Quebec dan les 1930 et les messes a été di par un prête du Quebec pendent des année
Claude

JACQUES A VUE SEULEMENT un EGLISE A L,ENTRE DE VARADERO

a gauche de l’hotel Barlovento

pour votre information

simplement quelques prix relevés cette été a varadéro

1.5l eau mineral 1.6 cuc ,la havane santiago 0.8 cuc

paladar restaurant repas 15 à 40 cuc la havane 6 à 20 cuc

casa particular 30cuc par nuit repas 12cuc la havane 25cuc repas 9 cuc

cerveza Bucanero en tienda 1.2 cuc la havane 1 cuc

apres on va faire croire que Varadero est pas plus cher qu’ailleurs

meme la partie cubaine de la presquile est plus chere

salut jiminii
Tu a raison sur certain point ne pas oublier que cette année les prix ne son plus le même que l’an passe
Ne jamais achète l’eau dan les tiendas des hôtels se son des voleur et même les prix des hôtels on monte

L’an passe pour cette année 40 pour cent de plus pour la même hôtel et c’est partout a cuba pas seulement varadero pour les casas de varadero est 30 cuc et sa vaut le prix il son tout rénove de a - z et même des nouvelles structure de 5 et 10 minute de la plage j’ais visite les casas de Jacques il son superbe moi et ma conjointe nous somme pas pour les casas nous avons mie pieds a terre depuis 4 ans a varadero du a notre âges

Et viaje cuba il c’est de quoi je parle ?

Pour JACQUES il n’était pas la pour les églises c’était pour les casas seulement pour le transport deux bus a deux étages pour les touristes 5 cuc par personnes pour la journée et des calèches et taxis

Hasta luego

Bonjour , j’ai eu l’occasion de visiter le parque Josone, site tres vert, tres ombragé,un bar au bord de l’eau il n’y avait personne et nous avon bu la meilleure pina collada , pourtant j’en avais deja testé quelques une… cerise sur le gateau un groupe de musique a joué que pour nous, donc on s’est senti piege et on leur a acheté leur cd et ben , vous savez quoi il est tres bon , donc oui on peut etre tres agréablement surpris a varadero…

Bonjour

il y a des gens sur ce forum qui parlent de Varadero et qui n’y sont jamais allés.

Ou bien qu’ils ne sont jamais sortis de leur plage / hôtel.

Dixit Jiminini >> La partie cubaine ??? de la Péninsule est plus chère ??? !!! >>>

Non, absolument pas, tout se mélange, et on trouve de tout et les prix sont différents d’un lieu à un autre. C’est normal, il y a commerce à cela là bas !.

Quand à moi, A VARADERO , Je bois des bière à 1 Cuc, Cristal ou Bucanéro et même de la bière à 18 pesos Cup et d’autres à 10 pesos cubano CUP , A VARADERO, je mange une big pizza à 1.10 cuc ou un plat de spaguetti à 1 cuc.

Il y a même des pizza plus petites à 10 pesos Cup, Moneda National.

Je prends le bus local à 2 pesos Cubano a VARADERO.

Les prix… a Cuba !!! laissez moi rire, il y a de tout, et ça dérape de partout, et de plus en plus, quand un pays a 2 monnaies, cela fout la merde.

Cuba c’est le seul pays au monde avec 2 monnaies ! C’est aussi le seul pays au monde avec des billets et pièces de valeur 3 !!!

Si ce système économique marchait, depuis belle lurette il aurait été copiè par les pays sauvages du capitalisme. Faut pas rêver, ce n’a jamais été le cas.

Dailleurs le Cuba d’aujourd’hui, il n’arrive pas à se sortir de se bourbier économique qu’il à crée lui même pour récupérer de l’argent sur le dos des Cubains … en douceur, sans faire de mal, sans douleurs, à coup de 4 %. Le doigt est bien graissé. (le Cuc étant fabriqué en Suisse, pays du secret bancaire)

on gant Si Cuba veut, à la manière de la Chine, conserver sade fer sur son peuple, et devenir (petit à petit, bien sur) une nation prospérante, il lui faudra abandonner cette monnaie qui ne sert strictement à rien, le Cuc !!!, à part qu’il peut se volatiliser … à merveille, au profit des biens pensants.

Autre exemple de débordement de prix dans une société communiste, (considérée comme celle du partage idéal, celle de partage absolu) à Vinales, où l’on trouve de l’eau en bouteille de 1.5 L à 1.50 Cuc … et à 200 mètres, la même à 0.70 cuc (prix conseillé dans tout Cuba). Rien à dire on prends ou on refuse.

Toujours à Vinales, un repas dans un restaurant… tout est bien, sauf, sauf qu’il y a 2 cartes, une en MN et l’autre en Cuc. Pas de problème, tout cela peut paraitre normal nomal si la conversion est exacte, allez …à 10/15 % près.

Mais, ce n’est pas le cas !

Une cuisse de poulet avec du riz est facturée a 25 Cup (Moneda Nacional de Cuba : 25 cup =1 Cuc) à la carte en MN, aux Cubains qui mangent à coté de vous. Par contre pour vous, elle est facturée à 5 Cuc…soit 5 fois plus cher que le prix du restaurant. Ouhai pas cher mon pote , …Ouhai t’as vu, c’est super !!!

He bien NON, … non pourquoi ?

Non, parce que nous sommes 1000 fois plus riches qu’eux et donc, la cuisse de poulet congelé, provenance Amérique du Nord aux hormones (USA) devrait nous couter beaucoup plus cher … mais comme les prix dans ce pays pauvre sont tellement élévés, ce n’est pas possible de les augmenter encore, he oui, he oui … attention danger, et le gouvernement le sait très bien !!!

OUI, elles devraient couter moins cher, les cuisses de poulet au riz, car en réalité, ce sont des Cubains qui baisent les autres et l’Etat, les touristes… la cuisse de poulet est facturée par l’état à 25 pesos MN. Et sur le dos de l’Etat, he bien s’enrichissent des milliers de personnes.

L’entente va du livreur du chef du restaurant au livreur, dont je tairais le nom. (celui du restaurant)

Pour conclure, s’il y a bien une chose de vraiment libre à Cuba, ce sont les prix.

Jacques JDSDF a Cuba

En fait, dans les restaurants à Cuba, tout ce que vous laissez dans votre assiette, on le ressert au client suivant.

C’est pourquoi je préfère manger dans les casas particular.

Bonjour ! Dupuis 15 voyages a Cuba, Je n’ai pas trouvé quelque chose exeptionel .

Mais ce ne diminuer otres belles choses de Cuba , comme plages, ocean , chaleur ,les palmes et belles filles et beaux garsons cbains.

Varadero il faut visiter O B L I G A T O I R E M E N T !!!

Et aussi : Havana, Vinales, Cienfuegos, Trinidad …

Je suis allé visiter le mausolée du ChE à Santa-Clara (c’est vraiment à faire…) et ensuite j’ai suivi l’avis du Routard qui nous a expédié dans un restau chez l’habitant et là, je vous dis pas !

On s’est tapé une mega-langouste chacun pour 12$ , c’était le plat spécial du jour , tout le reste était à 10$,le tout avec un tit’ bouteille de blanc .On n’en a eu à peine pour 60$ pour 4 .Je félicite le Routard sur cette info parce que sur Venise, j’ai deux mots à lui dire sur ses adresses pourries .Quand c’est bien il faut le dire et quand c’est pas bien…AUSSI !

kel es l idiot ki, a ecrit kil falait allé a varadero visiter??? et bien varadero es une belle merde et une belle escroquerie

mais nous on paye toujours la langouste entre 5 et 7 cuc ,mais quand on est en vacance on regarde pas lol

Je suis allée à Cuba en décembre 2012, certes en voyage organisé, mais on devait payer l’eau la moîtié du séjour. En effet les prix varient. Mais je peux vous assurer qu’un café à Cherbourg est moins cher qu’à Paris ou sur la Côte d’Azur.
Lisez l’histoire de Cuba, le blocus économique et ses graves conséquences, et vous pourrez vous étonner de l’ingéniosité de ce peuple , et apprécier leur gentillesse.
Je n’ai pas aimé la presqu’ile de Varadero, mais une journée à Matanzas et c’était un autre monde! il y a plein de choses à voir, cafés, restaurants, les gens dans les rues, c’est fascinant! Allez-y et gardez l’esprit plus ouvert.
j’ai fait une excursion en gros catamaran, journée pour les touristes, certes, encore, mais je n’oublierai jamais la sensation de tenir un dauphin dans les bras…

Pour les bonnes adresses de restaurants, je vous conseille cet article, à jour de 2017 : Cuba – La Havane – TwinLawyers
En espérant vous avoir aidé :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage