Bonsoir - je vais être amenée a bcp me rendre sur Bordeaux - pouvez vous m 'indiquer des bons restaurants, gastronomiques ou pas - belles assiettes, saveurs, bons vins, de 15, 20 à 50 euros??? et vos avis et expériences bien sûr! je n’aime pas les restaurants trop bruyants par contre - merci a tous
Bonsoir Madame, correspondant à la fourchette de prix que vous avez indiquée je ne peux que vous recommander le “Restaurant L’écharpe” dans le quartier des Chartrons ( 27 rue Minvielle réservation : 0556517693). La cuisine est celle du Maghreb et se décline en de nombreux plats typiques et magistralement exécutés. Le couscous est à tomber ainsi que les diverses spécialités telles que la mythique “Tchetchouka”, les succulentes bricks ou encore les délicieux tajins du jour.
La carte des vins est fournies et ses prix sont parfaitement raisonnables. Cette table est un petit secret que les gourmets se murmurent au creux de l’oreille afin d’éviter que le restaurant ne soit pris d’assaut et reste calme et serein, exotique et dépaysant.
Autrement, un peu plus chers, dans le même quartier( réputé pour sa gastronomie) vous trouverez l’excellent Restaurant “Chez Dupont” ( Rue Notre Dame)à la cuisine française traditionnelle et délicieuse ainsi que les “Quatre saisons d’Estelle” ( Rue Pomme D’or) au cadre intimiste et plaisant.
J’espère vous avoir éclairé et que votre séjour à Bordeaux sera des plus plaisants.
un grand merci pour cette reponse detaillée, je vais essayer ces trois adresses et vous dirai ce que j en ai pensé! bonne soiree
Je vous en prie Madame, cela me fait plaisir de partager les bonnes adresses. J’attends avec impatience vos impressions et j’espère que cette dégustation ravira vos papilles!
Bonjour,
Vous avez en cuisine indienne le Taj Mahal au 24 Rue du Parlement Sainte-Catherine. C’est toujours bon, déco très belle et ambiance calme. Les plats ont très consistants (certaines personnes ont du mal à terminer).
En cuisne française, vous avez le Brocéliande sur la place des Martyrs de la Résistance (dite de St-Seurin à cause l’église qui est la plus ancienne de Bordeaux). Vous avez aussi le restaurant du Loup au 66 Rue du Loup. C’est très bon, multi-recommandé et agréable, plein coeur du centre historque. Une autre salle a été ouverte 60m mais je n’y ai jamais mangé (Le Croc du Loup).
Dans l’ambiance brasserie bordelaise, vous avez le Pallatium sur le Cours Pasteur, et les ptits restos populaires de St-Michel (dont un bon portugais près du marché des Capucins).
Evitez, à mon avis, le Peponne et son avatar le Ragazzi di Peponne (cuisine italienne) car le client est pris pour un imbécile je trouve. La queue pour y rentrer peut durer plus de 30min pour se retrouver dans une salle bondée à 15cm de la table voisine. Et la cuisine italienne y est certes bonne mais j’en ai mangé de la meilleure et pour moins chère. Evitez glogalement les restaurants de la rue St-Rémi.