Bonjour
Y a t il des restos proposant des buffets de spécialités vietnamiennes et lesquels me conseillez vous svp?
Merci.
Bonsoir.C’est dans la rue devant le musée des beaux arts, derrière le temple de la littérature.
Excellent buffet.
Le prix est en conséquence…
Mais reste accessible à nos budgets européens.
On paye et tout reste à volonté.
Cela était autour de 10 dollars en 2009…
Cela a sans doute augmenté.
Mais en novembre 2013, cela semblait toujours une bonne adresse.
Bonne soirée.
Jean-Paul
Bonjour,
Je peux vous conseiller le grand buffet (double si vous le voulez : occidental et vietnamien) au restaurant buffet SEN - au bord du lac de l’ouest (Ho Tay) - tous les taxis connaissent… -
Vous y mangerez, à volonté, toutes les spécialités de toutes les régions du Vietnam… j’ai été bluffé… - J’avais pourtant la prétention de connaitre bien la gastronomie vietnamienne… et j’ai pourtant trouvé des plats que je n’imaginais pas. -
C’est un peu plus cher le dimanche et le soir… mais pour nos bourses occidentales, çà reste très accessible - environ 10€ par personne, boissons enp lus, mais on n’est pas obligé d’en prendre - on peut même se contenter de "tra da ) phonétiquement = tia da, thé glacé, pas cher du tout et qui va très bien avec la nourriture proposée.
Cordialement - Tigre de feu
BonjourOk tigre de feu j ai repère le coin , ça a l air bien effectivement, pour y arriver est ce trop loin a pied si on est dans le coin du lac de l ouest mais au sud et qu il faut donc contourner tout le lac?
Jpr: j ai cherché sur tripadvisor mais je le trouve pas, est ce que vous avez un nom, peut être qu il n’existe plus et qu il a été remplacé?
Bonjour.
C’est là que je l’avais trouvé.
Je n’y suis pas retourné en novembre dernier.
Mais facile à trouver depuis le temple de la littérature.
C’est dans l’avenue qui passe derrière en allant à droite.
Trottoir de gauche à 100/200 mètres.
C’était très bon et à un prix raisonnable.
Si vous visitez le temple, il y a plein de bons restos dans la rue qui le longe par la droite.
Dont un qui est une ONG mais je n’ai pas le nom.
Donc vous ne mourez pas de faim (lol).
Amicalement.
Jean-Paul
PS Tripadvisor ne répertorie pas tous les restos.
Bonjour,
Le tour du lac fait 18 kms - donc, je pense qu’il y a au moins 6 ou 7 kms du coin dont vous parlez… - il y a bien un petit tram électrique qu’on prend, pour faire le tour complet du lac qui stationne sur la rue Thanh Hien, presque en face du restaurant Banh tom et à deux pas de la pagode Tran Quoc… mais le prix n’est sans doute pas intéressant par rapport à un taxi, d’autant qu’au retour il faudrait reprendre “au vol” ce petit tram… non pas valable d’après moi… - mais si vous sautez dans un taxi, ce n’est pas très cher, et en leur disant “sen” ou en montrant un papier indiquant ce nom, vous n’aurez aucun problème - au retour, le restau vous appelle un taxi…et vous montrez la carte de votre hôtel. d’ailleurs, c’est un ballet de taxis devant la porte…vous pouvez aussi prendre un moto-bike…
Bonne chance - cordialement - Tigre de feu
De plus le cadre du restau , tout en “sen = lotus” est splendide…
Pour tigre de feu: ok on prendra un taxi, j ai hâte d arriver en tout cas !! Et merci de toutes vos réponses à mes questions sur ce forum, je compte les jours et à force de préparer ce voyage j ai l impression - presque- de l avoir déjà fait !Jpr: je n avais pas vu le titre de votre message , le brothers cafe donc , quand nous serons dans le quartier j irais voir.
Et pour hard: super le lien, je vais voir pour traduire la page , les sen sont donc une chaîne , sans doute que celui indique par tdf près du lac a le cadre le plus sympa.