Restaurant a éviter sur PP, n a de la pomme de terre que de nom, domage quand c est tenu par un Belge,on y mange des frites surgelés a des prix chér, restaurant a éviter
Le surgelé est cher au cambodge…et les pommes de terre aussi.Pas de miracle!
J’espère que les moules étaient bonnes.
La Angkor beer est une pils très agréable!
Le surgelés est chère effectivement, mais de tout les bar/resto a cotés du lac ils servent des frites fraiches, sauf lui, meme les cambodgiens font des frites fraiches. Concernant la biere Angkor, ils en servent tous et en + moins chère, resto a eviter désolé
Bonjour, je reviens d’un séjour à PP et j’ai découvert la fameuse Patate et son propriétaire Belge, Didier, qui est un homme franchement excellent ! Il avait effectivement ouvert l’an dernier un resto nommé La Patate en partenariat avec une personne qui a servi une mauvaise cuisine pendant presque 1 année alors qu’il avait cessé d’y travailler depuis plusieurs mois. Visiblement cela lui cause encore beaucoup de tort alors qu’il fait une excellente cuisine absolument pas surgelée !! J’ai goûté presque toute sa carte, du simple cornet de frites croustillantes à la sole meunière en passant par l’excellent Lok-Lak (spécialité cambodgienne) et tout est un régal… Sans oublier le café moulu sur place et servi avec sa petite truffe au chocolat (belge bien sûr !). Ne restez pas sur une mauvaise impression et faîtes le détour (rue d’Angkor - Street 5), vous ne serez pas déçus !
J’y suis allé un dimanche après midi. Pas bon, service moyen, frites infectes (couleur translucide). Une honte.Meme chose pour la pizzeria qui est sur la rue circulaire autour du wat phnom, en direction de la rue de France, vers le nord (je n’arrive pas à retrouver le nom) : à é-vi-ter.
On the corner est pas mal, entre autres. couple franco khmer, et menu occidental et khmer. d’ailleurs c’est souvent plein.
Je suis allé à PP en juillet 2013 ,je suis resté 1 mois en PP j’ai assidument fréquenté le restaurant LA PATATE et je suis surpris des appréciations faites
(c’est vrais quelles date un peu) par les autres routards .J’ai trouvé une cuisine excelente avec des frites dignes de ce nom et de la très bonne viande.Le patron Didier ,un personnage incontournable super sympa et le personnel malgré la barriére de la langue serviable et très agréable.C’est une adresse que je vous recommande vivement
Coleuro
Hello , j’adhère totalement au message précédent , j’y étais en février 2013 et franchement TOP ( quel bonheur de manger des bonnes frites , poulet après un petit moment passé au Cambodge ) lol ! Grâce à Didier je suis allée visiter un orphelinat = l’orphelinat du Cambodge enfance et développement .
site internet : http://WWW.ced.ass.org
cambodge.enfance.developpement@wanadoo.fr +85512259651
Pensez aux enfants : ils ont besoin de TOUT , vêtements , livres en anglais , jouets … Allez-y .
Je passe un petit coucou à Lionnel le cuisinier belge .
Si besoin = j’ai un résumer de mon voyage Cambodge + Laos .
FLORA
Bon, alors disons que je n’ai pas eu de chance le jour ou je suis allé à la patate. Le problème, c’est que dans un resto, le facteur chance ne devrait pas rentrer en ligne de compte.J’y suis allé,parce que justement, on me l’avait vanté ; et j’y ai mangé les frites presque les plus infectes de ma vie (encore pire que du surgelé, du recuit).
Je pense que le patron n’était pas là, et que les souris dansaient.
Il ne m’est jamais arrivé de “manque de chances” similaires au resto “on the corner, par exemple”.
Et puisqu’on y est, je donne un avis aussi négatif sur la pizzéria “Antony pizza”. Personne ne me l’avait conseillé, mais à force de voir leur pub dans le mensuel l’Echo, j’ai voulu essayer : infect, service archi nul, une demi olive pour décorer la pizza (je n’exagère pas)…etc.
Franchement, à moins d’être en manque de bouffe occidentale comme cela m’arrive régulièrement, autant aller manger dans les marchés ; c’est souvent bon, frais, et à peu près 5 fois moins cher.
Dans les resto occidentaux, on trouve de tout,du meilleur au pire.
Quant aux visites des orphelinats, tout le monde n’est pas d’accord sur le sujet comme par exemple thinkchildsafe.org et sa campagne “Children are not tourist attractions” : Think before visiting an orphanage.
Oui je comprend, le patron n’était pas là effectivement il était retourné en belgique pour de gros problémes de santé , il a été absent je crois 3 mois;
je peux vous certifié , quand j’étais là, j’ai vu les patates arrivé par sac …
Coleuro
J ai mangé dans ce restaurant.
Le patron est encore en belgique pour se soigner.
Lionel est parti.
Le manager est un Suisse.
Service et propreté moyen
Qualité nourriture acceptable
Tarifs un peu éleves
Accès toilettes dangereux
Je reviens de Phnom Penh et j’ai adoré La Patate, ce petit snack familial accueille bon nombre de gens sympathiques et chaleureux. Et bien sûr Didier, le patron, vaut à lui seul le déplacement, la bonhommie et la gentillesse de ce monsieur rempli le restaurant d’une chaleure typiquement belge, qui le temps d’un repas (et même plus d’un) m’a ramené à la maison. Mais ce sont les plats qui ont conquis mon palet et m’ont fait revenir à plusieurs reprises (malgré la courte durée de mon séjour à PP). Je suis bien désolée de voir que certains ont passé un si mauvais moment culinaire dans ce restaurant, alors que j’y ai savouré chaque bouchée. Les frites et sauces maison étaient parfaites; le filet américain, les bazookas, les croquettes au fromage, les plats du jour ont été un régal et la bouchée-à-la-reine fut un vrai délice. Peut-être est-ce en effet la présence ou non du patron qui fait toute la différence, mais je vous recommande vivement d’aller y faire un tour.