bonjour,
juste une question…
y a t’il des restaurants ou des boucheries hallal en crete ?
merci de vos réponse
bonjour,
juste une question…
y a t’il des restaurants ou des boucheries hallal en crete ?
merci de vos réponse
Bonjour jennifer,
Actuellement, une amie musulmane réside chez moi et je l’ai sensibilisée à votre questionnement…
J’ai cherché en vain, par internet, une réponse à votre question… car, ici, ce genre de question , apparemment, n’existe pas…
Il semblerait qu’en Crète, on ne trouve pas de boucheries hallal…
La seule solution est donc de vous informer, à l’avance , des viandes qui vous sont proposées… ou alors de ne manger que des plats “végétariens” qui, eux, sont courants sur l’île…
Espérant vous être utile
Michel
Je me suis déjà rendue a plusieurs reprises en Crète, et je n’ai jamais vu de boucherie ou restaurant hallal. Apparemment , a Hania, il y a plus de musulmans ( selon les livres ) donc peut etre auriez vous plus de chance de trouver une réponse a votre question en contactant l’office du tourisme de Hania !?
Bonne chance pour votre requete !
Bonjour jennifer,
Peut-être pourriez-vous poser cette question sur ce forum :
http://www.ile-de-crete.com/forums/list.php?1
Il y a là un “Filos” qui travaille depuis des années dans le tourisme en Crète , qui a des réponses à toutes questions et qui saura vous donner une réponse, j’en suis sûr…
Espérant vous être utile
Michel
Même si cette discussion a démarré en 2007, voici mes retours après 3 semaines en Crete halal très tres rare et dur à trouver
Heraklion visite Izmir Kebap halal budget entre 5 euros pital viande poulet veau agneau sinon 10 euros Max pour les assiettes Curry park c est douteux à la question halal l employée ne savait pas me répondre du coup j ai pas mis les pieds dans le restaurant
À 15 km d Heraklion Hersonissos attention Avec le GPS si il vous conduit dans les montagnes c est l ancien village portant le même nom un restaurant casher Yamanis Israéli Food 13 euros pour un burger et à quelques pas un restaurant halal avec 2 cartes indien et chinois 9-13 euros suivent les plats oui c est bizarre comme alliance mais.bon Islamabad restaurant fournisseur et origine viande halal importée de Belgique Uk et New Zélande.Ou trouver le casher et halal ? Restaurant casher à côté de l église de hersonissos et indien et chinois halal en Face De l église - Aucune boucherie halal trouvée ou repérée communauté musulman hyper faible
nb ete 2018 Avec moins de touriste
exercursion attention Chrissi Island j ai jeûner pas de viande de poisson proposée que des brochettes pas halal ni casher et aller que sur la plage golden Beach prix mégas élevé pour les transat 20 euros
Bonjour, je réponds à ce poste juste pour informer la communauté musulmane de passage en vacance en Crête tout comme moi.
J’ai trouvé une épicerie où il vendait un peu de halal a la Canée (Xavia) je suis tombé sur deux personnes à l’intérieur un Marocain et un Syrien. Ils m’ont stipulé que le halal existait en Crete, car il y avait une communauté, mais qu’elle n’étais pas en vente en supermarché, car il s’occupait eux meme de la viande. Chaque famille fait en sorte d’aller chercher leur animal…
Pour ce qui est de l’épicerie si je repasse devant je ferais en sorte de communiquer l’adresse
Pour ce qui est des restaurants halal je voulais me rendre dans un restaurant où il était indiqué sur Internet qu’il était HALAL cependant en m’y rendent, il n’existait plus (Namaste) a la Canée et indiqué ouvert, mais il n’existe plus !
ADRESSE EPICERIE HALAL
Mylonogianni 132
731 35 Chanée
Grèce
Restau avec poulet halal: namaste
Il est bel et bien ouvert, ce restau se trouve sur le 1 et et 2 ème étage il faut donc lever les yeux pour le trouver
J’avais vraiment l’impression qu’il était fermé au brun de la devanture ! Ok
Halall?
Si tu connaissais l’histoire de la Créte, ils respectent les musulmans, mais ceux-ci ne sont pas plus considérés que tout autre personne, donc PAS DE HALLAL EN CRETE
Quel drôle de message, à quoi sert il ?
Justement, lorsqu’on connait les Crétois, on connait leur formidable sens de l’accueil, c’est juste qu’il n’y a pas de communauté musulmane importante.
Pas besoin de polémiquer, surtout quand on n’est pas Crétois soi même.
Salam merci pour l’information, aurais-tu le nom de l’épicerie car quand je n’entre sur Maps je ne crois pas d’épicerie
Merci
Bonjour,
On est en 2023. Après la recommandation de l’hôtesse d’hotel on a trouvé c’est deux restaurants halal :
1- namaste
2- aladdin street food ( chalidon )
Les deux halal
Bonjour,
Nous sommes actuellement à Heraklion (16 avril a 2024) et le seul restaurant halal que nous ayons trouvé est Bayazid ou Beyazid et se trouve “avenue Leof.Minoo à Heraklion”.
La question du halal se pose réellement à Heraklion. Certains snacks ou restaurant se disent halal mais vendent de l’alcool et pour certains du kebab au porc (ce qui doit être délicieux mais pas vraiment halal).
Le restaurant dont je vous parle est tenu par des Syriens qui font venir leur viande du continent.
On y mange très bien, la qualité et les prix sont très convenables. Ils font des falafels, des kebabs/Chawarmas, des kébbés (de la viande farcie à la viande, je vous les recommande) ainsi que des grillades au charbon (cela prend plus de temps mais c’est très bon).
Important : juste en face du restaurant ils ont une épicerie qui vend de la viande (et qui ne figure pas sur Google ou maps en tant que boucherie).
J’espère avoir aidé et vous souhaite un bon séjour, l’île est sublime, les Grecs gentils et on se baigne en avril dans une mer magnifique (aujourd’hui il fait 28 degrés).
Bonjour,
Nous sommes actuellement à Heraklion (avril a 2024) et le seul restaurant halal que nous ayons trouvé est Bayazid ou Beyazid et se trouve “avenue Leof.Minoo à Heraklion”.
Juste en face du restaurant ils ont une épicerie qui vend de la viande (et qui ne figure pas sur Google ou maps en tant que boucherie).
J’espère avoir aidé et vous souhaite un bon séjour, l’île est sublime, les Grecs gentils et on se baigne en avril dans une mer magnifique (aujourd’hui il fait 28 degrés).