Resto sympa à Windhoek

Forum Namibie

Bonjour, nous partons pour le mois de Mai en Namibie, Nous arriverons à Windhoek le lundi matin, et nous couchons le soir en guest house. Pourriez vous nous indiquer un resto sympa pour le midi, ainsi qu’a Luderitz. Merci

Bonsoir,

Tout dépend si tu cherches un resto pour faire un diner en amoureux ou non!!

Moi j’adore Joe’s Beerhouse à Windhoek. C’est un énorme bastringue mais une véritable institution. On y mange de la super bonne bidoche.

www.joesbeerhouse.com

A Lüderitz je te conseille le resto du Nest Hôtel, vraiment chouette. Le midi sur la terrasse ça fait vacance à la plage.

A plus

Annick

Merci de ta réponse, je suis allée voir les sites et tout ça a l’air vraiment très bien. Je pense que c est la que nous irons. Merci encore.
a +
Marie France

Bonjour Annick,
Svp, suis allé voir la carte de ce restaurant pouvez vous me dire la spécialitée la viande le plat la plus typique de la Namibie qu il faut manger chez Joe s
votre coup de coeur de cette bastringue
en Namibie du 5 au 18 oct
merci pour votre reponse
gari

Bonjour,

Joe’s Beerhouse a changé de direction l’année passée. Je ne sais pas ce que ça vaut maintenant. D’après ce que j’ai pu entendre c’est toujours OK.

Je pourrai m’exprimer en novembre lorsque j’y aurai à nouveau mangé.

Si tu y vas il faut taper dans le GAME. Après tout dépend si tu préfère du kudu, zèbre ou springbock…

A+

Annick

Bonjour

nous y sommes allés en août de cette année. Le service a été rapide (contrairement à ce que nous avions pu lire) bien que le restaurant soit complet. Nous avions pris la spécialité, à savoir la brochette de game (zèbre, kudu, croco, springbok, autruche) : très très bien !

Bon repas !

Xavier

Bonjour

Pour ma part, je vous conseille l’Oryx, c’est vraiment divin.

Juste une remarque sur la cuisson de la viande dans les restos: ils ont tendance à cuire la viande rouge plus de nous. Si vous demandez bien cuit, vous risquez de vous retrouver avec une bonne semelle. Pour un steak saignant (d’Oryx au hasard), il faut demander “Medium rare”

Bon voyage

Bonjour , Merci pour vos reponses, avez vous l adresse de ce resto l oryx svp
c est facile à trouver ? pas de site interenet ,
jo

Bonjour,

Je ne connais pas de resto qui s’appelle Oryx…

On en mange dans le resto Joe’s Beerhouse. Tu trouveras les coordonnées sur leur site internet.

A+

Annick

Bonjour

Suite à ma réponse incompréhensible, je voulais en fait dire qu’une bonne viande au Joe’s est bien le steak d’Oryx et non, l’Oryx n’est pas un restau. Désolé pour le malentendu.

Bon voyage

Bonjour,
Les viandes de “game” proposées proviennent-elles d’élevage ou bien est-ce vraiment du gibier chassé. Bon, j’imagine qu’elles proviennent de la chasse! Dans ce cas, comment est réglementée la chasse en namibie…Pas d’abus sur les populations chassées, grandes antilopes, zèbres en particulier???
Merci
mpaz

Bonjour,

Je ne vais pas te faire un grand topo sur la chasse en Namibie!

Je n’aime pas trop la chasse, mais je peux te certifier qu’elle est bien règlementée. Chaque ferme a son territoire. Le gibier c’est son gagne pain. La ferme a son quota. C’est d’ailleurs son intérêt. La bidoche que tu trouveras dans ton assiette lorsqu’il s’agit d’une guest farm provient du site même!

Après tu as les vraies fermes de chasse qui sont enregistrées. Là tu auras des quotas pour les clients qui veulent des trophées. Sur ces fermes de chasse tu as le doit de chasser du 1er février au 30 novembre de chaque année.

Si tu as des questions plus préçises poses les moi. J’ai un pote qui possède une ferme de chasse!

A+
Annick

Merci pour les explications…Je n’aime pas la chasse…Alors c’est pourquoi je me posais la question…Je pourrai donc déguster de l’Oryx sans trop culpabiliser!
Comme tu as un pote qui possède une ferme de chasse, j’en profite pour poser d’autres questions!..Comment çà se passe dans ces fermes? Il y a des quotas pour toutes les espèces? Quelles espèces sont interdites de chasse?
J’imagine que c’est cher une partie de chasse? Qui chassent? Les namibiens, surtout les touristes friqués??? Comment se déroule une journée de chasse?
Beaucoup de questions sur un sujet peu abordé dans le forum!
A+
mpaz

Rebonjour,

Voici le lien d’une de ces fermes de chasse:

safaris.free.fr/accueil.htm

Tu peux me croire que la clientèle pour ce genre de tourisme existe.

Tu vas trouver toutes les réponses à tes questions. Il faut simplement cliquer. Y est également décrit comment se passe une journée de chasse.

Bonne lecture
Annick

Sujets suggérés

Services voyage