Bonsoir et merci à toi, Maya! ; )
Patou
Bonjour,
Est ce qu’un résident s’est rendu réceemment à l’aéroport? comment sont fait les contrôles?
Il est assez incroyable que les résidents n’aient pas les mêmes possibilité (si vaccinés) de voyager que des touristes internationaux non?
Air Tahiti vend ses billets sans informer le voyageurs sur ce point il me semble?
Bonne Nouvelle, l’Aranui a fini par annuler vu les annonces gouvernementales ainsi que l’agence, je devrai être remboursée intégralement,et ne perdre qu’un Ouigo en octobre (annulations exceptionnelles covid s’arrêtant à mi septembre), merci à tous pour vos infos de là bas sur place.
Super, Zazie! Je suis très heureuse pour toi. Enfin…! Bonne chance pour la suite de tes projets,
Tres cordialement,
Patou
Bonjoiur Teva
Avant l’enregistrement un contrôle est effectué, il faut présenter le pass vaccinal et la PI.
Ensuite tu peux te diriger vers le comptoir d’enregistrement.
Nana
christian
Hello à tous,
Petit feedback comme promis sur notre voyage en Polynésie:
Nous y sommes depuis 10 jours et nous avons fait Tahiti, Moorea, Bora Bora et Tahaa. Il nous reste encore quelques jours et je peux déjà dire que ce voyage sera inoubliable ! C’est juste magnifique, nous avons pu faire du kayak, snorkelling, nager avec des raies, voir des baleines, des requins, louer une voiture et parcourir Moorea pour voir le belvédère et les sites archéologiques, etc. Petit dej livré sur une pirogue, massages polynésiens, activités de découpage de noix de coco, concerts de musiques tahitiennes et autres. Nous n’avons jamais été embêtés par la police dans nos déplacements.
En plus avec le Covid il n’y a quasi personne c’est juste parfait ! Nous avons les jardins de coraux pour nous tout seuls quasiment
Le seul revers de la médaille est de ne pas pouvoir faire toutes les activités proposées mais ce n’est pas grand chose comparé à tout ce que l’on fait déjà et la beauté du voyage.
Bref, je suis extrêmement content de ne pas avoir cédé à la panique qui règne un peu sur le forum et d’avoir plutôt écouté les témoignages moins alarmistes comme ceux de Christian. Je m’en serais vraiment voulu d’avoir reporté ce voyage pour pas grand chose finalement !
Bises
Merci pour ce retour c’est reconfortant
Information “rassurante” obtenue sur le site de TNTV
Nb hospitalisations au 30/08 : 426
Nb hospitalisations au 09/09 : 303
Soit une baisse sensible d’un peu plus de 25%, si cela se confirme cette semaine, l’espoir devrait revenir pour ceux qui partent fin septembre debut octobre, pour nous, normalement cela devrait être le 30/09;
Je confirme nous sommes aussi parti arrivés depuis hier … cette me pays est confiné mais la vue les Polynésiens la plage de l’hôtel le jardin de corail … c’est magnifique j’en perd les mots je remercie aussi Christian pour ces mots réconfortants et nous ne regrettons absolument pas d’avoir tenter le coup …
Bonjour Trentz
Je te remercie pour ton retour, je pensai précher dans le désert
Je prépare un post sur le confinement et les possibiltés de séjour en PF en mode confinement
Bonne continuation pour la suite de ton voyage
christian
Bonjour Steffybshn
Merci pour ton retour, et surtout d’avoir pris la décision de partir malgré le confinement
J’espére que tu passeras un super séjour malgré tous les inconvénients, dus à la situation
Mais ce n’est pas insurmontable, n’est ce pas?
La ou il y a une volonté, il y a un chemin.
christian
Bonjour chris
Même si les chiffres baissent, il faut rester prudent sur les hospitalisations avant de retrouver une situation acceptable.
C’est effectivemnt dommageable pour les patients et familles vivant cette situation, mais l’espoir serait que les patients s’en sortent.
Pour les touristes, c’est moins grave, la situation sanitaire et le confinement sur la Société et certaines îles et atolls, changent légérement la donne mais permet malgré tout de vivre un séjour quasi normal.
christian
Bonjour
Confinement allégé en semaine, levé partiellement sur La Société, totalement sur les autres archipels
Le couvre fue reste d’actualité
christian
Super on boucle les valises
Bonjour, vous partez toujours ce dimanche?
Moi j’ai repoussé au 10 Octobre!
Bon voyage à vous!!
Très bonnes nouvelles !
je pars le 02 octobre, je vais donc m’exposer un peu au soleil avant, histoire de pas attraper un coup de soleil le premier jour.
Le confinement n’est pas levé le WE pour le moment, pensez vous que cela va changer dans 3 semaines ?
Nous partons de Paris le 5 octobre sur Air France. Faites moi savoir si on peut se retrouver à l’aéroport ou dans l’avion
[quote]
Nous partons de Paris le 5 octobre sur Air France. Faites moi savoir si on peut se retrouver à l’aéroport ou dans l’avion ;] (/citation]
Si c’est pour moi, je ne pense pas attendre 3 jours à Paris
[quote]
Nous partons de Paris le 5 octobre sur Air France. Faites moi savoir si on peut se retrouver à l’aéroport ou dans l’avion ;] (/citation]
Ce message est pour tout le monde
Bonjour à tous, nous sommes arrivés il y a 2h à Tahiti (21h heure locale). A l’arrivée à l’aéroport, l’etis est vérifié, une pochette avec des auto tests nous est remise, il faut réaliser le test demain matin et le donner à la pension, sinon rien de particulier. Les passes sanitaires (test et vaccin) ont été vérifiés à Charles de Gaulle et ne nous ont pas été redemandés. Nous décollons demain pour Maupiti, le monsieur de notre hébergement nous a dit qu il était facile de se déplacer avec les attestations. Les touristes avec qui nous avons pu parler ont attendu comme nous la dernière minute pour se décider, tout le monde est enchanté d’être ici. Croisons les doigts que la situation continue à s’améliorer. Je ferai un nouveau point d’ici 7 jours.
bonne journée à tous
Merci pour ce retour. Fait il beau ?
28 degrés grand soleil et un peu de vent, c’est parfait
Super merci
Bonjour,
Je trouve plusieurs infos contradictoires :
Ensuite :
Avez-vous un peu d’infos sur ce qu’il en est réellement sur place ? Peut-on bien circuler vers les îles sous le vent ?
Merci d’avance à vous !
Bonjour,
Nous sommes actuellement à Maupiti.
aucun souci pour les déplacements inter îles schéma vaccinal complet ils vérifient le Qr code ou le papier avant l’enregistrement.
Normalement, si tu te déplace de l’aéroport à ton logement pendant le couvre feu tu doit aussi remplir une attestation dernier item (voir le lien dans ci dessous ) mais on en nous a rien demandé à notre arrivée à Papeete dimanche soir dernier.
pour ce qui est du confinement We, (pour l’instant , ce We et encore le suivant) sur Maupiti île principale c’est assez respecté. ils nous ont tous dit que les deux gendarmes étaient assez pointilleux. Mais nous sommes quand même allé nous baigner en passant par le bord de mer. Aujourd’hui nous allons rejoindre un motu à pied car sur les motus de Maupiti pas de confinement. On prendra quand même une attestation en cochant , au choix, déplacement à 1km pour exercice physique, déplacement pour achat première nécessité et enfi. Déplacement pour le culte
comme l’a écrit Christian je te conseille d’imprimer quelques attestations avant de partir ici tu ne pourras pas le faire.
Bonjour, nous sommes depuis une semaine en Polynésie, 5 nuits à Maupiti et 3 à Tahaa. Rien ne nous a été demandé pour le vol entre Maupiti et Raiatea ni pour la navette Raiatea vers Tahaa, je pensais pourtant qu’on nous demanderait une preuve de vaccination, bref c’est très cool.
Lundi sur Maupiti nous et un autre couple avons eu la visite d’un gendarme sur la plage Tereia, il nous a informé que le confinement avait certes été levé mais que les plages restaient fermés mais que nous avions le droit d’aller nous baigner plus loin… nous n’avons pas trop compris, nous avons donc bouger nos affaires un peu plus loin et sommes revenus le lendemain après avoir discuter avec des locaux qui nous ont bien dit que tout était levé en semaine. Peut être ce gendarme n’était il pas au courant…
sur Tahaa, pas vraiment de contrôle, les locaux nous disent de ne pas nous inquiéter, contrairement à Maupiti où les gendarmes sont plus stricts comme dit précédemment, nous avons fait du kayak avec une attestation activité physique puis du snorkeling devant notre logement, nous n’avons bien sûr croisé personne. En somme aucun regret d’être partis, bien au contraire, nous avons pu visiter la vallée de la vanille, une ferme perlière et les deux rhumeries sans aucun autre touriste. bonnes vacances à ceux qui y sont et pas de stress pour ceux qui partent bientôt!
Bonjour
Le confinement n’a lieu que du samedi 14 h au lundi 4 h du mat sur la Société. Ailleurs tout est clin.
Durant le confinement je me suis exprimé à plusiuers reprises, si tu dois te rendre sur un port, aéroport pour prendre un bateau, un avion, soit tu fais une attest. via l’appli ou sous format papier.
Pour les contrôles ne te fais pas de souci, personne n’est caché derrriére un cocotier.
christian
Ia Orana Maya
En fin de compte rien de bien méchant ni de stressant, tu peux même faire l’ascension du mont teurefaatiu en cochant une des cases motifs impérieux.
Profites bien de ton séjour sur Maupiti .
Christian
Bonjour Maya,
Je pensais à toi aujourd’hui! Merci pour tes nouvelles et pour l’astuce de rejoindre un motu à pied!
Bonne suite, régale toi!
Patou
Bonjour Seaufy,
Merci pour ton retour avec des infos intéressantes. Ah là là, où va -t-on, si les gendarmes ne sont pas au courant des allègements?!!!
Bon, espérons que ça continue à s’ameliorer. Nous allons commencer à faire les bagages ( très à l’avance!)…
Bonne continuation,
Patou
Aucune astuce, on rejoint facilement en traversant à pieds de l’île principale le motu Auira
christian
Un grand merci pour toutes vos réponses !
J’en profite pour vous poser une seconde question. J’aimerais ne pas voyager en avion entre les îles (crainte de l’avion un peu irrationnel, c’est ainsi :-)). J’avais trouvé ces deux compagnies qui permettaient de tout faire dont les horaires affichés sont ceux ci-dessous :
Néanmoins, il n’existe nul part d’infos quant aux ports desquels les bâteaux arrivent et repartent. Auriez-vous éventuellement ce type d’informations ? Je ne sais pas s’il y a des ports “évidents” ou si il peut y en avoir plusieurs (je n’ai pas trouvé l’info en cherchant sur leurs sites et pages facebook).
Encore un grand merci à vous,
Simon
Bonjour,
Mon message était adressé à Maya.
Autant pour moi, j’aurais dû écrire “idée” au lieu d’“astuce”!
En tout cas, je m’adressais à Maya pour la remercier de son excellente IDÉE d’aller à pied sur le motu! ,
Je n’avais encore lu cela nulle part, et ce conseil pratique permet de mieux profiter du séjour à Maupiti.
Même le WE, même avec les super gendarmes…
Ca y est, nous commençons les bagages.
Air FRANCE vient de nous demander de renseigner les infos sur nos 3 visas : Ave, Esta, Etis.
A+,
Patou
Bonjour Simon
Il n’y a pas de souci à te faire, les quais de départ sur chacune des îles sont trés bien référencés, il n’y a pas moyen de se tromper, sauf peut être sur Tahaa.
Tahiti, quai des ferry sur PPT
Huahine Faré
Raiatea Uturoa
Tahaa Tapuamu
Bora Bora Vaitape
Maupiti le port fait quasi face à la passe
Merci à toi d’ouvrir un nouveau post si des questions autres que celles du post d’origine
Bonne journée
christian
Pour moi le grand départ c est le 5. Apres 3 reports j attends ce moment avec impatience. L avion passe par Vancouver. Avez vous des idées pour passer un voyage le plus confortablement possible ? Je me suis achetee le sac gonflable pour essayer de dormir penchée en avant mais je suis preneuse de toutes les bonnes idées
[quote]
Pour moi le grand départ c est le 5. Apres 3 reports j attends ce moment avec impatience. L avion passe par Vancouver. Avez vous des idées pour passer un voyage le plus confortablement possible ? Je me suis achetee le sac gonflable pour essayer de dormir penchée en avant mais je suis preneuse de toutes les bonnes idées :] (/citation]
Bonjour cayenne
Deux apéros, suivi de vin… pour accompagner l’excellent repas! nuit assurée…
Plus sérieux, bas de contention.
Bon vol et surtout beau séjour
christian
Bonjour,
Contention Classe 2 ( remboursés partiellement avec prescription médicale).
Chaussettes ou bas.
Pour nous, 30 ans de voyage ( au moins) avec cet équipement indispensable en long et moyen courrier, contre les risques de thromboses veineuses.
A part ça, tour de cou gonflable…
Masques pour les yeux et bouchons d’oreilles toujours dans le sac! Et gingembre confit contre les nausées.
Bon voyage,
Patou
Merci Christian. Tout ca c’est déjà prévu avec en prime champagne et somnifère !!!